Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/06/2018 18:24:33

Membre

Messages : 15

Lecture de CD automatisée

Bonjour à tous. En tant que mapmaker débutant, je prépare en ce moment une petite carte aventure pour me faire la main. Or, quoi de mieux que les CD pour mettre le joueur dans l'ambiance appropriée! Seulement je ne sais pas comment faire jouer un CD sans l'insérer manuellement dans un jukebox. Je suis ouvert à toutes sortes de propositions (commandes, systèmes redstone, etc...) Merci d'avance de votre aide mobsheep

Hors ligne


Constructeur et touche-à-tout déterminé à accomplir de grandes choses 05

#2 09/06/2018 18:51:33

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Utilise le /playsound !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#3 09/06/2018 19:49:12

Membre

Messages : 15

Re : Lecture de CD automatisée

Je pensais que ça ne permettait de jouer que des bruits d'ambiance ou des sons d'entités... J'ai regardé les possibilités de la commande et je ne crois pas que ca puisse produire le son d'un disque mobsheep

Hors ligne


Constructeur et touche-à-tout déterminé à accomplir de grandes choses 05

#4 09/06/2018 23:05:52

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

?!

Pourtant, il me semble que les "ambient" jouent le son des disques…

Quelqu'un sait où trouver le Génie Grand Corbeau ? On aurait besoin de son aide !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#5 09/06/2018 23:36:13

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Lecture de CD automatisée

/setblock ~ ~ ~ jukebox 1 replace {Record:1,RecordItem:{id:record_13,Count:1}}

Essaye avec ça :/ normalement ça /setblock le jukebox avec le disque dedans ( disque 13 ici )
Tiens voici les ID des disques :/

https://minecraft-fr.gamepedia.com/Disque_de_musique

Mais j'ignore si il les lira :/

Dernière modification par Builderwither (09/06/2018 23:37:01)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#6 09/06/2018 23:37:04

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Corbeau est absent, mais je suis son remplaçant askip ^^

Il est bien évidemment possible de jouer un cd avec le /playsound, voir même des sons custom via un pack de ressources !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
[email protected]
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#7 10/06/2018 09:57:24

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Aha ! Non dsl c'était trop tentant !

Sinon Builderwither merci ça nous servira !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#8 10/06/2018 10:25:06

Membre

Messages : 15

Re : Lecture de CD automatisée

@Builderwither ça ne fonctionne pas, le jukebox ne lit pas le disque même activé par un courant de redstone. @Z_runner tu peux me donner la commande si elle n'est pas trop longue stp? J'ai cherché sur ce site: https://www.minecraftforum.net/forums/m … 11-updated   mais je n'ai toujours pas trouvé...

Hors ligne


Constructeur et touche-à-tout déterminé à accomplir de grandes choses 05

#9 10/06/2018 10:28:38

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Ouhla… Tape sur internet "TheRedEngineer playsound list" et tu devrais trouver une liste de tous les playsounds en 1.9… C'est en anglais par contre…

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#10 10/06/2018 11:20:34

Membre

Messages : 15

Re : Lecture de CD automatisée

C'est le même type de site mais je ne vois toujours pas de son correspondant aux disques, les seuls sons classés dans la catégorie musique étant le thème musical du générique de fin ou la musique du menu par exemple mobsheep

Hors ligne


Constructeur et touche-à-tout déterminé à accomplir de grandes choses 05

#11 11/06/2018 20:26:24

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Lecture de CD automatisée

Skallast a écrit :

@Builderwither ça ne fonctionne pas, le jukebox ne lit pas le disque même activé par un courant de redstone. @Z_runner tu peux me donner la commande si elle n'est pas trop longue stp? J'ai cherché sur ce site: https://www.minecraftforum.net/forums/m … 11-updated   mais je n'ai toujours pas trouvé...

Tu m'en vois navré , hélas je ne vois pas comment t'aider . . . sauf si modder ton jeu ne te gène guere , des lors uttilise le mod " Redstone Jukebox " :/

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#12 11/06/2018 22:03:35

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Je tire ma révérence…

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#13 14/06/2018 20:31:53

Membre

Messages : 15

Re : Lecture de CD automatisée

Bon pg merci de votre aide mobsheep

Hors ligne


Constructeur et touche-à-tout déterminé à accomplir de grandes choses 05

#14 14/06/2018 21:29:22

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

De rien !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

#15 15/06/2018 21:02:06

Membre
Lieu : Magrathea

Messages : 34
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Pour la commande playsound, elle s'écrit comme ça :

/playsound [le son] [la piste audio] [le sélecteur] {les coordonnées} {volume max} {pitch} {volume min}
[] = paramètre obligatoire
{} = paramètre optionnel

Pour le son : Dans ton cas, si tu veux jouer un cd ça sera parmi ces sons là (ce sont les noms en 1.13, certains ont pu changé de nom selon les versions) :
record.11
record.13
record.blocks
record.cat
record.chirp
record.far
record.mall
record.mellohi
record.stal
record.strad
record.wait
record.ward

Mais évidemment tu peux jouer n'importe quel autre son du jeu, que ça soit juste un bruitage de piston, ou une musique d'ambiance. Je n'ai pas encore vu de liste regroupant les sons en 1.13, mais la liste est présente en auto-complétion quand tu fais /playsound dans le jeu directement.
Tu peux également jouer des sons custom avec un resource pack.

Pour la piste audio : Dans l'option "Musiques et Sons", tu peux voir différentes pistes audio, le volume principale(master), la music(music), les blocksmBlock), l'ambiance/environnement(ambiant), etc...

Pour le sélecteur : C'est tout simplement qui va entendre le son, @p pour le joueur le plus proche, si c'est un command_block qui exécute la commande, ça sera le plus proche du command_block. @a pour que tout le monde puisse entendre le son, etc...

les coordonnées : Si tu fais jouer le son par un joueur (execute at @p ... en 1.13) tu peux mettre des coordonnées relative pour que le son soit jouer à la position du joueur sur le joueur, sinon, tu peux mettre des coordonnées spécifiques, pour mettre un son qu'on entendrais qu'a un seul endroit dans la map.

le volume max/min : Pour la valeur max, c'est tout simplement le volume entre 0 et 1, mais aussi la distance jusqu'a laquelle tu pourras entendre le son, plus la valeur sera élevé, plus tu entendras le son de loin. Et pour la valeur min, j'ai jamais compris à quoi elle servait, j'ai jamais entendu de différence avec ou sans cette valeur, qui elle ne peux pas dépasser 1.

le pitch : C'est la hauteur à laquelle le son sera joué, plus la valeur sera proche de 0, plus le son sera lent et grave et à l'inverse plus la valeur sera proche de 2, plus le son sera rapide et aigu. Le son sera joué par défaut à 1.

Quelques exemples :

Joue le cd 11 sur la piste du jukebox/note bloc à tout les joueurs :

/playsound minecraft:record.11 record @a

Joue le son de réussite d'un challenge (advancement), sur la piste principale, en 0 60 0, à un volume faible, et avec un pitch élevé à tout les joueurs :

/playsound minecraft:ui.toast.challenge_complete master @a 0 60 0 0.2 2

Joue un son d'ambiance de cave, sur la piste environnement/ambiance, au joueur le plus proche, à un volume élevé :

/playsound minecraft:ambient.cave ambient @p ~ ~ ~ 10 1


Si jamais tu veux arrêter la lecture d'un son, il y a la commande stopsound :
/stopsound [le sélecteur] {la piste audio} {le  son}

Pour la piste audio, tu peux mettre * pour désactivé tout les sons de toutes les pistes audio qui sont en train de se joué, c'est optionnel, et sélectionné par défaut.

Pour le son, tu peux choisir quel son arrêter de manière précise.



Voilà, je pense avoir fais le tour de la commande et de ses capacités, le mieux c'est de tester par toi même pour mieux comprendre comment ça marche, en espérant que cette longue réponse ai pu t'aider ^^

Dernière modification par daminator4113 (15/06/2018 21:04:55)

Hors ligne

#16 15/06/2018 21:03:38

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Je te l'avais dit !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
[email protected]
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#17 15/06/2018 22:42:16

Membre
Lieu : Sur FRM !

Messages : 270
Site Web

Re : Lecture de CD automatisée

Ah ben voilà ! Je me disais bien que c'était un /playsound !

Hors ligne


Des commandes partout ! *perdu dans de superbes hallucinations*
Non IRL, je suis Assassin_craft, grand fan de Minecraft, des commandes *Love, love*, de FRM, et joueur sur Minecraft depuis le 18/12/2015 !!!
Eh bien sinon, Notch a dit: Play with this game, guys !
Traduit: Jouez avec ce jeu, les gars ! Eh bien il avait raison !
Mon site : Le voici !

Pages :: 1

Pied de page des forums