Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/07/2018 19:11:21

Membre

Messages : 2

Aide sur les commandes 1.13

Salut tout le monde. J'ai beau tester et chercher plein de commande, il y a un truc tout con qui me bloque et je ne comprends pas pourquoi. Je suis en 1.13 pré8 (mais meme probleme en 1.13pré1).

L'idée de départ est de creer 2 pierres de foyer (systeme de téléportation tiré de Wow). La 1ere pierre qui TP le joueur sur son spawnpoint et la 2eme qui le teleporte a des coordonnées fixes. Bref prenons en exemple le cas d'une pierre.
Je voulais créer un item avec un nom particulier.... par exemple un "stick" nommé "magique", lorsque le joueur l'utilise il se téléporte seulement voila la commande

/give @p minecraft:stick 1 0 {display:{Lore:["Baton magique"]}}

donne une erreur à partir du {display:{Lore:["Baton magique"]}} ??? SI j'enleve cette partie, j'obtiens bien un "stick" dans mon inventaire mais il n'est pas personnalisé....
Déja le début est mal barré, j'arrive meme pas via une commande ou un bloc de commande de me donner un objet personnalisé, mais je ne vois pas où je mince ???

Je vous donne ma réflexion sur les autres commandes que je pensais faire (oui pour l'instant cela devait être simple).
Tout d'abord creer un scoreboard avec un objectif "pierre". Lorsque le score de l'objectif pierre passe a 1 alors, le score repasse a 0 puis le joueur se teleporte. Je fais le meme principe pour l'autre pierre relié à l'utilisation d'un autre objet personnalisé et voila.
Pour finir, il me suffit de surveiller l'utilisation de l'objet personnalisé, pour lancer la teleportation...

En théorie, ai-je bon ? ou il y a plus simple à faire ?

Dernière modification par sigmedic (14/07/2018 19:12:27)

Hors ligne

#2 16/07/2018 12:21:16

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Aide sur les commandes 1.13

Passons sur le fait que tu te trompe de section.
En 1.13, les tags pour les blocs et les items doivent être rattachés à l'id de ce bloc/item, c'est à dire "give @p minecraft:stick{...} 1"
Ensuite beaucoup de choses ont changés par rapport aux textes, qui sont majoritairement passés dans un format json. Mais là je ne peux t'aider plus, n'ayant pas encore eu besoin d'utiliser celui-ci.

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 17/07/2018 21:55:38

Membre

Messages : 2

Re : Aide sur les commandes 1.13

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Z_runner a écrit :

Passons sur le fait que tu te trompe de section.

Si un modo passe par là, qu'il déplace mon post (effectivement me suis planté de section -_-').

J'avance doucement en fonction de mon temps disponible, mais merci pour l'info ca m'a bien servi., au moins j'arrive à me donner un objet.... Je bute encore sur le texte mais j'ai bon espoir :)

Je tiendrais le thread à jour, ca peut servir à d'autre lorsque j'aurai atteint mon but.

Hors ligne

#4 04/11/2018 00:03:23

Membre

Messages : 6

Re : Aide sur les commandes 1.13

Salut.

Source: wiki


/give

    La syntaxe de /give a été modifiée.
        /give <players> <item> [<count>] [<data>] [<nbt>]
        est désormais /give <players> <item> [<count>]
        Voir le type d'argument d'objet pour plus de détails.
        [<data>] a été supprimé en préparation des nouvelles valeurs, les métadonnées n'existeront plus et la durabilité des objets sera déplacée dans un tag NBT.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums