Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/07/2018 11:51:01

Membre

Messages : 10

Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Hello 01, je suis nouvelle ici sur ce forum. Donc depuis quelque temps, j'avais décidé de télécharger un pack de texture pour changer celui que je l'ai actuellement par défaut. Mais la première fois que j'avais télécharger gratuitement le jeu Minecraft (la version 1.9), ce dernier avait une texture déjà inclus appelé BDCraft. C'est l'un des ressource packs que j'aime beaucoup d'ailleurs ^^ Mais voilà, le problème c'est que, pour varier un peu de celui que j'avais qui était très monotone, dès que je téléchargeais un nouveau pack de ressource ce dernier ne peux pas s'ouvrir dans le logiciel que j'ai acheté en ligne, WINRar, un logiciel indispensable pour le téléchargement d'autres programmes 09 Idem pour les Mods, que j'ai essayais depuis tout à l'heure d'en télécharger quelque uns dans ce jeu, sans grand succès 13

Donc svp j'aurais besoin d'un ptit coup de mains afin résoudre ce problème 15 Merci de vouloir me répondre 17

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#2 28/07/2018 23:23:37

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Ya quelqu'un ? 09

Dernière modification par La Guepe Bleue (28/07/2018 23:24:06)

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#3 29/07/2018 08:36:44

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Oui y'a quelqu'un , peu de gens viennent sur le fofo a cause des vacances . . . Alors j'ai beau lire et relire ton message la seule solution que je vois est :

- il ne faut pas dezipper les resource_packs , met les directement dans le dossier resource_pack de minecraft trouvable a cette adresse :

c:\users\nom\appdata\roaming\.minecraft\resource_pack

Et dans le menu cherche l'option " Pack de textures " ou " Pack de resource " puis charge ton pack en cliquant dessus .

POUR LES MODS :

Les mods sont assez speciaux . . . Tu aura besoin d'un programme tiers appelé FORGE ( https://files.minecraftforge.net ) que tu telecharge et installe ( suis les instructions pour l'installation ) , il va creer un nouveau dossier appelé MODS  dans ton dossier minecraft et c'est la dedans que tu mettra tes mods AU FORMAT .JAR c'est important .

Il va aussi creer un nouveau profil de jeu appelé " Forge et tout plein de piti chiffres derriere " c'est celui la que tu uttilisera pour profiter des mods . . .

Pense a bien choisir la version de Forge en fonction de la version de Minecraft que tu souhaite modder . . . Si tu souhaite modder ta partie en 1.9 n'installe pas forge 1.12 :)

Voila c'est tout ce qu'il me vient en tete en lisant ton message . . . J'espere avoir ete clair et t'avoir aidé ( e ) . . .

Bon jeu et tcho !

'Wither .

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#4 29/07/2018 13:37:26

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Merci pour ton conseil BuilderWither :) J'ai déjà télécharger ya quelque temps la version 1.12 de Forge qui va à la dernière version du jeu que j'utilise (pas la version 1.13 hein 17). Alors pour les Ressources Packs, j'ai taper l'adresse dans le programme WinRAR comme tu me l'avait conseillé, puis j'ai cliqué sur Option dans le menu du jeu Minecraft et cliqué sur le pack de texture au choix pour le mettre dans le jeu... mais rien ne ce produit, malheureusement 02 Bref je ne sais pas comment il faut faire là 09

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#5 29/07/2018 16:43:39

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Wait wut wat ? Pourquoi t'emmerdes tu avec WinRar ?

Telecharge ton resource pack , tu obtiens un .zip , clic droit sur le zip , couper , tu va a c:\users\nom\appdata\roaming\.minecraft\resource_pack , clic droit , coller . . .

Simple , clair , net , sans equivoque . . . Poirquoi t'emmerder avec WinRar tu te complique la vie la .o.

Minecraft ne gere les resource packs en .zip :)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#6 29/07/2018 18:37:29

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Je sais bien mais, j'suis désolé mais je ne m'y connais pas trop en WINRar 09

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#7 29/07/2018 19:17:51

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Po de soucis , tu sais maintenant . . . Ca a fonctionné ?

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#8 30/07/2018 11:32:42

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Les pack de texture ? Non hélas 14
J'ai pourtant suivis se qu'ils font dans les tutos sur YouTube mais rien ne fonctionne comme je le souhaitais 14 Comme je te l'ai déjà dit, je n'y rien en WinRAR 02

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#9 30/07/2018 17:39:32

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Mais pourquoi winrar tu n'a rien a faire avec winrar ! D:

Winrar est INUTILE guepe !

Ok . . . Pourquoi uttilises tu winrar ?

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#10 30/07/2018 23:25:19

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Ca y est, j'ai enfin placé les packs de ressource sur mon jeu ^^ XD Tu a raison il fallais juste aller dans Explorateur de fichiers puis taper l'adresse c:users\user\appdata\roaming\.minecraft\resourcepacks\ :) pour y insérer des texture packs.
Voilà pourquoi je me suis galéré pendant des heures comme une m(ercredi) sur WINRar juste pour y intégrer des packs XD
Merci BuilderWither ^_^

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#11 31/07/2018 05:30:17

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Y'a pas de soucis ^^

Aux mods maintenant , quel est ton probleme exactement ? :3

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#12 31/07/2018 10:53:23

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Pour les mods, bah là non plus je ne sais pas comment il faut faire pour les télécharger via Forge

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#13 31/07/2018 20:11:24

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Forge ne les telecharge pas . .   Je m'explique :

Telecharge , installe forge

Rends toi sur le profil MC appelé " Forge et tout plein de piti chiffres derriere " et lance le

Eteins MC

Ouvre l'explorateur de fichiers et rends toi a cette adresse :

c:users\user\appdata\roaming\.minecraft\mods

Telecharge maintenant un mod avec GOOGLE ( et pas winrar lawl ;p )
Exemple optifine :
https://www.optifine.net/home

Tu obtiendra un fichier .jar . . . Met le a cette adresse :
c:users\user\appdata\roaming\.minecraft\mods\

Ferme l'explorateur , relance MC et uttilise le profil de forge

Laisse le charger et tadaaaaa tu as moddé ton  mc

ATTENTION :

Les mods sont TOUJOURS en .jar
Les mods sont comme forge , dependant de ta version de mc ( ne modde pas ta partie 1.9 avec un mod 1.12 )
Voici un lien vers un site de mods , amuse toi

https://www.planetminecraft.com/resources/mods/

Et SURTOUT pas la paeine de creer plusieurs profils forge pour ajouter / retirer des mods , fais le via l'explorateur de fichiers


Voila j'ai essayé de faire le plus clair possible . . . On va te faire modder ton mc ;)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

#14 01/08/2018 00:32:25

Membre

Messages : 10

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Alors j'ai suivi ton conseil Wither : tout d'abord j'avais déjà télécharger et installer Forge. Je me suis rendu sur le profil MC et j'ai sélectionné Forge en bas à gauche. J'ai ensuite éteint MC. Puis j'ai ouvert Explorateur de fichiers et je me suis rendu à cette adresse : c:users\user\appdata\roaming\.minecraft\mods. Mais comme le dossier "Mods" n'avait pas était ajouter dans les fichiers, et que ça m'affiche donc un message d'erreur où il est écrit : "Windows ne parvient pas à détecter "c:users\user\appdata\roaming\.minecraft\mods". Vérifiez l'orthographe et réessayer", j'ai pu créer (tout bêtement hein 14) un nouveau dossier appelée "mods" dans l'adresse c:\users\user\appdata\roaming\.minecraft\. Et j'ai enfin télécharger le mod Optifine sur Internet, qui a ensuite été ajouté dans mon profil Minecraft ^^ Mais là bon, pour cette instant ça n'est pas encore tout à fait ça ^_^° (Ya pas encore le bouton ('fin j'pense qu'on peut l'appeler comme ça) "Mods" dans le menu Minecraft)

Dernière modification par La Guepe Bleue (01/08/2018 00:33:46)

Hors ligne


Les araignées, c'est la vie :-p

#15 01/08/2018 05:17:23

Membre
Lieu : entre Demence et Lucidité

Messages : 248

Re : Je n'arrive pas à ouvrir une Ressource Pack ni un Mod, que faire ?

Mmmoui . . . As tu finis de laisser charger le profil forge ? As tu atteins le menu du jeu avant de l'eteindre ? ^^

Et optifine etait un mauvais exemple , rends toi a l'adresse donnée , telecharge un mod random et refais la manip SANS CREER DE NOUVEAUX PROFIL FORGE ca devrait fonctionner maintenant ;D

Dernière modification par Builderwither (01/08/2018 05:20:16)

Hors ligne


Ryzen 9 5950x 16 coeurs 32 threads , 128Gb DDR4 3600mhz CL16 , Aorus  RTX 3080TI Xtreme , 7Tb stockage full SSD

Pages :: 1

Pied de page des forums