Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/04/2014 14:21:25

Membre

Messages : 11

La censure du serveur

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté, j'ai un problème qui me trotte dans la tête depuis hier.

Je le pose ici plutôt que ingame pour ne pas ennuyer les modérateurs des tchat déjà surchargé sur le serveur srp.

Lorsqu'on écrit "Skype", on obtient une censure "TS3". Sérieusement pourquoi?

Un de mes membres c'est fait kik pour avoir démontrer la censure plusieurs fois de suite publiquement et je peux comprendre, il avait été averti. Mais bon, je trouve ça stupide. Je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne peux pas écrire "Hier soir j'ai parlé avec mon pote sur skype." Ou "Tiens voila mon Skype pour qu'on puisse se contacter en dehors du jeu". Je peux en sortir des dizaines d'exemple. Et je ne comprends pas ce que ca change qu'on aye sur skype, sur un TS privé ou sur le publique du serveur.

Pour moi, la logique de la chose c'est qu'on nous fourni les toilettes et qu'on nous impose le papier toilette ou la brosse qui va avec. Ca n'a aucun sens
(Je vois déjà les gens venir, je ne dis pas que c'est un serveur de mince :P, il n'y aucune comparaison avec la qualité, juste avec la démarche.)

Teamspeack ne devrait pas être forcé mais justement être un service qu'on fourni au joueur qu'ils acceptent ou non, c'est leur droit.

Fin bref, j'aimerai comprendre la logique et le sens que cela à pour le serveur, je suppose qu'on ne sort pas ca de nul part juste pour ennuyer certaines personnes. Personnellement, ca me perturbe. (Oui je sais, je suis un casse couille)

Une bonne journée à tous :)

Hors ligne

#2 17/04/2014 14:30:45

Membre

Messages : 779

Re : La censure du serveur

alors, je suis en fait partiellement d'accord avec toi, mais je vais t'expliquer pourquoi il y a censure ^^ (ton pote en démontrant la censure a dû avoir la réponse ^^).

alors pourquoi on (fr-minecraft) vous dit que seul le ts3 et l'irc du serveur sont utilisé et aucun autre moyen ne doit passer ig?

simple réponse en vu de récents piratages (à l'époque) fr-minecraft, afin d'éviter ses joueurs à subir un piratage, a donc interdit tout autre moyen de communication. voici l'explication simple.

d'autre part c'est dans le règlement ^^.

Pour etre plus complexe, certains joueurs, qui ne savent pas que les boites hotmails sont facilement piratables, ont mis leur compte minecraft dessus, de ce fait en échangeant l'adresse mail de skype, msn etc. tu donnes ton adresse (ou le joueur la retrouve) de ce fait si c'est une hotmail, il va te la pirater pour ensuite aller sur le site de monjang renvoyer le mot de passe sur l'adresse et voilà le compte a été piraté.

Donc au lieu d'alerter les joueurs, sans cesse des nouveaux, de ne pas utiliser les adresses hotmails pour leur compte, il est définit dans le règlement l'interdiction pure (comme ça pas de modification à faire sur le compte minecraft, même si on le recommande fortement!).

ça évite au staff d'avoir "je me suis fait piraté, debanissez moi" c'est très désagréable car d'une part on veut bien débanir si c'est le cas, mais d'autres parts certains utilisent cette excuse pour grief voler etc. gratuitement, et ça on peut pas le tolérer sur les serveurs.


Donc par mesure de sécurité pour vous, tout autre moyen que ts3 de fr-minecraft et son irc sont interdit de diffusion, c'est pour vous et pour nous.

Dernière modification par Uruz11 (17/04/2014 14:31:53)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#3 17/04/2014 14:50:25

VIP

Messages : 52

Re : La censure du serveur

Merci pour l'explication Uruz11 . J'étais du même avis que Soriaky mais maintenant il me parait évident que vous avez vos raisons d'interdir la diffusion des skypes des joueurs sur le serveur .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#4 17/04/2014 17:46:26

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : La censure du serveur

Bref, je vais vous expliquer un jours un hacker à dit au joueurs de venir sur sky** pour leur donner un logiciel qui les mets admin.. Ce logicielle étant un fake ou peut-être vria mais interdit.. Il "fonctionner" avec un code qu'on a en se connectant sur mojang.. Et puis le hacking.. après je m'en rappelle plus :/

Hors ligne

#5 20/04/2014 01:35:44

Membre

Messages : 11

Re : La censure du serveur

Un grand merci pour cette réponse, en faite c'est pour protéger les jeunes et innocents joueur qui n'ont pas compris que internet est peuplé de gens méchant.

C'est à la fois compréhensible mais d'un autre coté pathétique d'en arriver là. Enfin bon, ca ne me gène nullement au final.

Merci à vous pour les réponses et je comprends tout à fait la logique :P

Hors ligne

#6 20/04/2014 13:19:22

VIP

Messages : 761

Re : La censure du serveur

En effet. Je rajoute juste un petit exemple, il y a de cela trois jours, une personne nous à dit c'être fait arnaquer en donnant des écus contre un recrutement, nous avons enquêter mais nous n'avons rien trouver IG/TS, en effet le joueur nous à après dit que l'arnaque a eu lieu sur skype. Cette histoire vous apprend que nous interdisons d'autres réseaux de communications que les nôtres parce que nous ne pouvons pas empêcher les arnaques sur des réseaux que nous ne pouvons contrôler correctement, TS3 et IRC sont les réseaux les plus sûr où vous pouvez agir en rapport avec les serveurs car nous pouvons vous "protéger".

J'espère que cette explication te va =P

Dernière modification par Maxime06270 (20/04/2014 13:19:40)

Hors ligne


TagMax.png

#7 20/04/2014 19:06:40

Membre

Messages : 145

Re : La censure du serveur

Merci Maxime et Uruz moi aussi j'avais besoin d'explication !

Hors ligne

#8 10/10/2019 06:21:08

Banni(e)

Messages : 4

Re : La censure du serveur

Soriaky a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté, j'ai un problème qui me trotte dans la tête depuis hier.

Je le pose ici plutôt que ingame pour ne pas ennuyer les modérateurs des tchat déjà surchargé sur le serveur srp.

Lorsqu'on écrit "Skype", on obtient une censure "TS3". Sérieusement pourquoi?

Un de mes membres c'est fait kik pour avoir démontrer la censure plusieurs fois de suite publiquement et je peux comprendre, il avait été averti. Mais bon, je trouve ça stupide. Je n'en vois pas l'intérêt.
Onlinesbi sudoku incometaxindiaefiling

Je ne peux pas écrire "Hier soir j'ai parlé avec mon pote sur skype." Ou "Tiens voila mon Skype pour qu'on puisse se contacter en dehors du jeu". Je peux en sortir des dizaines d'exemple. Et je ne comprends pas ce que ca change qu'on aye sur skype, sur un TS privé ou sur le publique du serveur.

Pour moi, la logique de la chose c'est qu'on nous fourni les toilettes et qu'on nous impose le papier toilette ou la brosse qui va avec. Ca n'a aucun sens
(Je vois déjà les gens venir, je ne dis pas que c'est un serveur de mince :P, il n'y aucune comparaison avec la qualité, juste avec la démarche.) C'est à la fois compréhensible mais d'un autre coté pathétique d'en arriver là. Enfin bon, ca ne me gène nullement au final.



Teamspeack ne devrait pas être forcé mais justement être un service qu'on fourni au joueur qu'ils acceptent ou non, c'est leur droit.

Fin bref, j'aimerai comprendre la logique et le sens que cela à pour le serveur, je suppose qu'on ne sort pas ca de nul part juste pour ennuyer certaines personnes. Personnellement, ca me perturbe. (Oui je sais, je suis un casse couille)

Une bonne journée à tous :)

C'est à la fois compréhensible mais d'un autre coté pathétique d'en arriver là. Enfin bon, ca ne me gène nullement au final.

Dernière modification par khamarionelyon (10/10/2019 06:48:53)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums