Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/03/2020 12:39:50

Membre

Messages : 3

Problème d'installation sur clé USB

Bonjour, j'ai acheté Minecraft mais mon disque dur étant trop plein je dois l'installer sur une clé USB (E:) et je n'y arrive pas. J'ai essayé des astuces de différents forums, mais rien n'a marché donc je n'arrive toujours pas à jouer :-(
Je suis sur Windows 10, si qqn peut m'aider ce serait super ! Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 27/03/2020 12:55:20

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Lyon

Messages : 51
Site Web

Re : Problème d'installation sur clé USB

Salut, je te conseil de faire de la place sur ton disque dur. Tu peux par exemple déplacer certains fichiers sur ta clé. Selon moi c'est quand même bien mieux de faire comme ça (et plus simple!).

Pour information Minecraft n'est pas un jeu très lourd, loin de là même (il ne prend "que" 7Go sur mon PC, tous fichiers inclus).
Les versions ne sont pas très lourdes (j'ai 60 versions qui prennent en tout 500Mo). Ce qui prend le plus de place sont les packs de ressource (3Go pour 20 packs sur mon PC), les sauvegardes (2,5Go pour 15 sauvegardes sur mon PC) et les screenshots (400Mo pour 140 screens sur mon PC)
On arrive donc au final a un jeu qui prend moins de 2Go de stockage.

Cependant si tu souhaites tout de même l'installer sur clé, je te conseil de suivre les instructions du Wiki: https://minecraft.gamepedia.com/Tutoria … humb_drive

~ reddemoon

Hors ligne


discordfrmbaunt.png

#3 27/03/2020 16:25:03

Membre

Messages : 3

Re : Problème d'installation sur clé USB

Merci pour la réponse. Je ne peux pas faire de place sur le disque dur, il est petit et ne contient que l'essentiel. J'ai suivi le cheminement du wiki mais je n'y arrive toujours pas... La version que j'ai achetée est le 1.15, j'ai donc utilisé le tuto pour les anciennes versions mais ça ne marche toujours pas. J'ai modifié le code pour avoir le bon cheminement (ma clé s'appelle E:) mais je n'ai toujours rien... Au mieux un message de crash, fichier jar non trouvé. Faut-il que j'en installe un ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#4 27/03/2020 17:25:17

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Lyon

Messages : 51
Site Web

Re : Problème d'installation sur clé USB

Avant toute autre réponse (j'aurais d'ailleurs dû commencer par là): quelle version as-tu acheté ? Bedrock ou Java ? Car cela joue aussi sur l'installation. Le Wiki indique pour la version Java.
Il y a également beaucoup de réponses sur des forums ou même des vidéos. Pense à regarder côté anglophone.

Hors ligne


discordfrmbaunt.png

#5 27/03/2020 18:11:48

Membre

Messages : 3

Re : Problème d'installation sur clé USB

C'est cool d'avoir ta réponse !
J'ai acheté la version Java. Au dernier essai, j'ai ça
et ça ne me parle pas...

---- Minecraft Crash Report ----
// Daisy, daisy...

Time: 27/03/20 16:05
Description: Initializing game

java.lang.ExceptionInInitializerError
    at eao.<init>(SourceFile:61)
    at dbn.<init>(SourceFile:358)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:166)
Caused by: java.nio.file.ProviderNotFoundException: Provider "jar" not found
    at java.nio.file.FileSystems.getFileSystem(FileSystems.java:224)
    at yh.a(SourceFile:50)
    at yh$$Lambda$82/966544353.accept(Unknown Source)
    at t.a(SourceFile:290)
    at yh.<clinit>(SourceFile:41)
    ... 3 more


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Thread: Render thread
Stacktrace:
    at eao.<init>(SourceFile:61)
    at dbn.<init>(SourceFile:358)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:166)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.15.2
    Minecraft Version ID: 1.15.2
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 73156696 bytes (69 MB) / 134217728 bytes (128 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
    CPUs: 2
    JVM Flags: 9 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xss1M -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
    Launched Version: 1.15.2
    Backend library: LWJGL version 3.2.2 build 10
    Backend API: NO CONTEXT
    GL Caps: 
    Using VBOs: Yes
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    CPU: <unknown>

Hors ligne

#6 27/03/2020 23:55:59

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Lyon

Messages : 51
Site Web

Re : Problème d'installation sur clé USB

À mon avis il ne doit pas trouver le fichier pour lancer la version. Tu as du te trouver dans le path (Chemin de direction) pour le lancement. Essaie de vérifier ça.

Hors ligne


discordfrmbaunt.png

Pages :: 1

Pied de page des forums