Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/02/2021 16:07:04

Membre

Messages : 6

Mon contenu a disparu !

Bonjour à tous, je viens poster sur le forum car j'ai un souci assez...troublant

J'ai posté il y a quelques années des maps / astuces / trucs sur le site de fr-minecraft.net sous le nom de coolboy43, qui était mon pseudo de l'époque. Le contenu a été publié sur le site et est resté dessus pendant plusieurs mois
Saut dans le temps, 6 ans plus tard: aujourd'hui je ne retrouve pas ce contenu, et même dans mon profil je ne peux pas les voir

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Merci d'avance
Baptiste

Hors ligne

#2 07/02/2021 19:17:17

Membre

Messages : 6

Re : Mon contenu a disparu !

Up ?

Hors ligne

#3 08/02/2021 13:22:59

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Mon contenu a disparu !

Bonjour !
En effet, le contenu posté disparait de ta page de profil au bout de quelques mois, c'est normal et volontaire. Mais si tu nous donne un peu plus de précisions (rubrique du site, nom, etc.) on pourra regarder où ton post en est et voir s'il a réellement été supprimé ou juste masqué !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#4 08/02/2021 17:48:42

Membre

Messages : 6

Re : Mon contenu a disparu !

Bonjour, je te remercie de ta réponse (je commençais à désespérer :mec_qui_transpire:

D'après le site j'avais 6 maps, 2 astuces et 1 ressource pack, mais ce sont les maps qui m'intéressent
Parmi elles je me souviens de:
- Une map appelée Mario Craft ou Mario Kart ou Mario Kraft (bon voilà l'idée). La miniature est une représentation de la route arc-en-ciel. C'est elle que je veux récupérer pour la mettre à jour
- La 2e était "camp d'entraînement" ou "château". Facultatif mais c'est toujours ça de pris ^^
- Une map Portal qui demandait un mod pour fonctionner. Celle là peut tomber dans les méandres de l'enfer, ça m'importe peu
- Une map "Castle fight" mais je l'ai déjà alors idem, pas trop grave

En fait la seule map que je veux récupérer est la map de Mario Kart. Je pense qu'elle a juste été masquée, mais si je pouvais la revoir ça serait vachement cool !

Merci d'avance !

Baptiste

Hors ligne

#5 08/02/2021 19:30:47

Membre

Messages : 6

Re : Mon contenu a disparu !

J'vais ajouter une précision: je ne trouve plus aucun de mes contenus dans les sections dédiées (maps / astuces / autres)...c'est pour ça que je m'inquiète

Hors ligne

#6 08/02/2021 19:33:51

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Mon contenu a disparu !

Alors, les maps postées par toi, j'ai :
- (1.8) Dream Of Ore, toujours en attente de correction
- (1.7.4) Castle advanture, refusée en 2015 pour la raison "peu d'aventure, beaucoup de facilité, design très simpliste"
- (1.6.4) Escape the house, refusée en 2014 pour la raison "trop simpliste - déjà refusée"
- (1.6.4) Portal map, (1.6.4) Les systèmes redstone pour les nuls, et (1.7.4) Mario craft route arc-en-ciel, toutes les trois toujours en attente

Pour les astuces :
- (2014) Canon humain, refusée pour la raison "Inutile en créatif et mortel en survie"
- (2014) Chevaucher l'enderdragon, enfin possible !, refusée pour repost d'une astuce plus ancienne

Et enfin, le resource pack :
- Conquest, validé et visible ici

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#7 09/02/2021 16:28:23

Membre

Messages : 6

Re : Mon contenu a disparu !

Je te remercie de ta réponse
Je suis surpris parce que je n'ai eu aucun retour (pas un mail, pas un message,... rien du tout)

A tout hasard, serait-il possible de récupérer les maps, même supprimées ou dois-je attendre qu'elles soient postées (et tant pis si elles ont été supprimées je les récupérerai pas) ?

Hors ligne

#8 09/02/2021 16:59:22

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Mon contenu a disparu !

Heureusement j'ai encore accès à tes posts, donc je peux te donner les liens de téléchargement ^^
Dream of Ore
Castle advanture
Escape the house
Portal map 1.6.4
Les systèmes redstone pour les nuls
Mario craft route arc-en-ciel

Voilà normalement avec ça tu as tout. Et effectivement peu de chances qu'elles ne paraissent un jour, vu qu'on est en pénurie de rédacteurs, surtout pour la rubrique maps qui demande beaucoup de temps et d'investissement.

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#9 09/02/2021 17:45:43

Membre

Messages : 6

Re : Mon contenu a disparu !

Bon alors dans l'ordre...
MERCIIIIIIIIIII !! Ca m'apprendra à pas sauvegarder mes maps...

Et...est-ce que le site est vraiment en manque de personnel ? Est-ce que je peux aider d'une quelconque manière ?

Hors ligne

#10 10/02/2021 13:17:17

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Mon contenu a disparu !

En effet, vu que l'ancienne équipe de rédacteurs est majoritairement composée d'étudiants n'ayant plus assez de temps, ou d'adultes ayant arrêté minecraft, il n'y a plus trop d'activité en-dehors de celle de Tronics.
Si tu prévoit de rejoindre l'équipe, on avait écrit une news à ce sujet il y a un certain temps, n'hésite pas à la consulter !

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

Pages :: 1

Pied de page des forums