Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/05/2021 16:25:19

Membre

Messages : 1

Demande d'aide pour ferme à vaches

Salut à tous !

Je joue sur le mod FTB et j'ai essayé de me faire des fermes à vaches, cochons, moutons et poules.
J'avais trouvé une vidéo youtube qui expliquait tout avec un système de redstone, seau d'eau et seau de lave.
Ca consiste à nourrir les animaux coincés dans un trou en 1x2. Ensuite les bébés tombent dans un trou de la couche inférieur grâce à des blocs de petites vitres et quand on appuie sur un bouton de redstone, ca envoie de la lave grâce à un dispenser.

Sauf que j'ai remarqué plusieurs soucis. Bon déjà les poules j'ai abandonné car elles tombent toutes seules avec les blocs de vitres, par leur petites tailles, contrairement aux vaches, moutons, cochons.
Ensuite, les blocs de vitres bloquées quand même les bébés du coup j'ai utilisé un autre bloc, je sais plus le nom, qui permettait de faire passer les bébés. Jusque là tout marchait bien. Mes boutons lave et eau étaient fonctionnel.
Sauf que lorsque je crame les bébés avec la lave, j'essaye d'éteindre directement avec l'eau mais la nourriture crame dans la lave et je ne récupère rien dans mon coffre. (J'ai mis un hopper en dessous).

Ce qui me ramène plusieurs questions :
1. Comment est-ce que je peux tuer les bébés de façon simples sans cramer la bouffer, qui doit arriver directement dans un coffre grâce à mon hopper ?
(Dans mon système, les coffres des fermes à animaux se rejoignent dans une salle des coffres, je fais le transfert grâce à des systèmes de câbles.)

2. Est-ce que vous avez une solution pour nourrir les animaux automatiquement dès qu'elles en ont besoin ? Avec par exemple, un champ de blé qui se récolte tout seul avec des machines, et qui envoient le blé dans un coffre directement. --> Comment acheminer Blé vers nourrir animal ?

3. Est-ce que vous avez un système plus simple mais qui reste totalement automatiser pour produire de la viande en masse ?


Merci pour vos réponses !!! :)

Hors ligne


Un petit site que j'ai dev pour m'aider dans les JDR : https://www.reveil-en-ligne.com/minuteur.html

#2 24/11/2021 16:15:21

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Demande d'aide pour ferme à vaches

aloooooors, (tu est visiblement encore moins familier que moi avec le monde des fermes) :

1. les bébés ne droppent ni loots (viande, cuire…), ni expérience… Il faut donc attendre que les bébés soient devenus adultes pour les tuer ! (un moyen simple pour les vaches et, je crois, les moutons, est de placer le seau de lave puis le l'enlever très vite au dessus de leur pied (seul les adultes font plus d'un bloc de haut)). Pour les poules tu peux détecter leur âge car seul les adultes pondent des œufs !

2. Non, dsl, il est impossible de nourrir les animaux automatiquement (à moins que tu soit en moddé) et ce ne sera probablement jamais possible : C une volonté de Mojang. Par contre pour les poulets, tu peux récolter les œufs qu'ils pondent puis les balancer avec un dispenser. Parfois (1 fois sur 6 ou 10 je crois), un bébé naitra.
Pour ton champ automatique, C une mécanique assez complexe (mais très peu coûteuse en ressources) mais C possible avec des villageois farmers, qui récoltent et replantent à ta place (attention il récupérèrent pour eux même ce qu'ils récoltent mais ya un moyen de les en empêcher, G oublié comment…). Ça marche avec le blé, les carottes, les patates et les betteraves.

3. dsl NON. le seul système totalement automatiser fonctionne avec les poules et il est assez à très compliqué si tu ne veux pas d'importantes pertes (tu peux détecter leur âge car seul les adultes pondent des œufs ; tu peux récolter les œufs qu'ils pondent puis les balancer avec un dispenser, parfois (1 fois sur 6 ou 10 je crois), un bébé naitra.)

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

Pages :: 1

Pied de page des forums