Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/01/2022 06:01:36

Membre

Messages : 1

Besoin d'aide pour les command block version 1.18.1

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde.

Je suis en train de créer un mini-jeu pour l'anniversaire de mon fils en avril (bon ça va, y'a un peu de temps). C'est un peu comme un escape game, il a un certain temps pour résoudre les énigmes que j'ai crée, sinon le coffre final (contenant les cadeaux virtuellement) ne s'ouvre pas et il est éjecté de la partie.

J'aimerais créer un timer où le temps qui passe s'affiche régulièrement, mais pas toutes les minutes non plus. La durée maximum de la partie est d'1 heure (si j'ai bien compris le système du temps dans Minecraft, ça correspond à 72000 tics). Jusque là ça va. Pour l'instant j'ai tapé dans l'invit de commande /scoreboard objectives add T minecraft.custom:minecraft.play_one_minute , et 1 command block :
-  à répétition avec la commande /execute if entity @a [scores={T 1200}] run say 1 minute.



Ma question est : est-il possible de modifier le temps (à la place d'une minute, en mettre 10 par exemple) dans l'invite de commandes ? Si oui, je la modifierais dans le command block également, sinon ça fonctionnera pas je pense.

Je précise que je suis un peu novice dans les command block, ce que je sais je l'ai vu dans des tutos vidéos ou dans les fiches sur ce site (d'une grande aide j'avoue) mais pas sûre que ce sois adaptée à mon cas :) J'ai d'ailleurs une autre question mais je ferais un post différent.

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait cool pour mon fiston, il est plus malin que moi et s'y connaît plus que moi, mais je peux évidemment pas lui demander :)

Merci à vous tous !

Hors ligne

#2 02/01/2022 18:18:41

Membre
Lieu : entre frm et le wiki

Messages : 96

Re : Besoin d'aide pour les command block version 1.18.1

j'avoue ne pas savoir très bien…
mais peut-être en faisant ça : au lieu de dire "1 minute", le commande block mettait cet objectif à 0. et "passerai la main" à un autre commande block (en faisant, par exemple, qu'ils aient besoin de redstone et mettant/enlevant des blocs de redstone avec des /setblocks) qui ferait la même chose… et ainsi de suite avec autant de commandes blocks que de minutes à attendre
jusqu'au dernier commande blocks qui dirait dans le chat "X minutes"

Après, faut garder à l'esprit que C de l'ultra-bricolage, dépendant du lag, plus compliqué à mettre en place qu'une commande "bien faite" par un pro, et sujet à des erreurs bêtes dans les coordonnées des /setblock…

Hors ligne


Un enthousiaste absolu, inconditionnel, mais irréfléchi de n'importe quelle mise-à-jour…
Quelqu'un qui considère que, s'il s'avère un jour que le jeu vidéo est un art, Minecraft en sera le chef-d'œuvre absolu.
PS : Avant d'être loggué, je parlais sur le site en anonyme sous le pseudo "aaaa" ; mon pseudo Minecraft est actuellement _4a_

Pages :: 1

Pied de page des forums