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#1 16/01/2022 12:17:31

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Wagonnets entonnoirs

Bonjour,
je bloque sur le problème suivant :
Faire démarrer un wagonnet entonnoir quand il est plein.
Je sais détecter s'il est plein, je sais le lancer mais je ne sais pas faire les deux car je ne peux pas poser un rail de propulsion et un rail détecteur.
Merci pour votre aide.

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#2 16/01/2022 12:37:47

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Re : Wagonnets entonnoirs

je pense que tu peux envoyer les courant de redstone (émis par le comparateur à côté du rail détecteur) vers un piston qui poussera le minecraft-hopper sur un rail de propulsion qui sera, lui aussi, activer.
C un peu du bricolage mais ça devrait marcher…

(pour pas que le piston casse les rails, tu le met un bloc plus haut : il me semble que les minecarts-hopper font un peu plus d'un bloc de haut (comme les minecarts four, coffre, et commandbloc, d'ailleurs))

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#3 16/01/2022 12:43:37

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Re : Wagonnets entonnoirs

Je teste et je te dis. Le coup du piston, j'avais bien essayé mais ça cassait mon rail.

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#4 16/01/2022 12:46:12

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Re : Wagonnets entonnoirs

Et non ça ne marche pas car au dessus j'ai le coffre qui remplit le hopper !

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#5 16/01/2022 14:11:18

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Re : Wagonnets entonnoirs

alors avec un bloc de miel :
met le piston un bloc au dessus du wagonnet, un bloc en décalé sur le côté des rails, et un bloc derrière les rails.
met un bloc de miel devant de piston (le bloc de miel est donc censé être à côté de ton coffre et toucher l'entonnoir d'un pixel)

couche du dessus vu de haut :

               coffre
piston    bloc de miel

2ième couche en partant du haut vu du dessus (en vrai vu que C une entité, cette couche est "entre due blocs" ; C n'est pas vraiment un "couche" de coordonées Y) :


              wagonnet

couche du bas vu du dessus:

              rail détecteur      rail propulseur


(avec bien évidemment un comparateur qui part du rail détecteur et un fil de redstone qui va du comparateur un piston et au rail propulseur)

Dernière modification par 4a (16/01/2022 14:26:11)

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#6 16/01/2022 16:25:58

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Re : Wagonnets entonnoirs

J'ai une autre piste mais je vais essayer la tienne après.

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#7 16/01/2022 18:46:06

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Re : Wagonnets entonnoirs

Si la tienne marche et pas la mienne, je vue xbien que tu m'en informe, histoir que j'apprenne !

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#8 16/01/2022 18:46:07

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Re : Wagonnets entonnoirs

Voilà une copie d'écran de ton montage, si j'ai bien compris mais ça ne marche pas, le hopper n'est pas entraîné.

eduk.png

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#9 16/01/2022 18:50:53

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Re : Wagonnets entonnoirs

alors descends peut-être d'un bloc l'ensemble piston+miel, en le mettant de l'autre côté du rail que le comparateur. Et si ça marche pas, réessaye avec des blocs de slime (je suis pas du tout expère de la différence entre ces deux blocs…)



ou alors peut être, met un hopper (un vrai, pas un minecart) entre le minecart et le coffre et C le contenu de ce hopper que tu mesure. S'il est plein, C que celui du dessous est, lui aussi, forcément plein ! (par contre ça fera qu'au début de l'utilisation du système, il faudra mettre deux fois plus d'item avant qu'il se mette en route. mais y'aura ce désavantage uniquement la première fois !

Dernière modification par 4a (16/01/2022 18:57:46)

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#10 16/01/2022 19:03:43

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Re : Wagonnets entonnoirs

En fait si on met un bloc normal ça marche bien mais pas avec un minecart ou un coffre.

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#11 16/01/2022 19:16:13

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Re : Wagonnets entonnoirs

gwadCham a écrit :

En fait si on met un bloc normal ça marche bien mais pas avec un minecart ou un coffre.

oui, pour le coffre C normal, mais je pensait que ça marcherais avec le minecart……à tord…

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#12 16/01/2022 19:46:07

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Re : Wagonnets entonnoirs

sinon, décale l'ensemble piston-bloc de miel de manière à ce que le bloc de miel soit à al place du coffre ; et fait rentrer les items par un hopper ("vers le côté") que tu met sur le côté du minecraft…
SI ça marche pas, essaye en remplaçant le bloc de miel par un bloc de slime.

je cite mon précédent commentaire pour regrouper toute les piste dont tu ne m'a pas encore dit que tu les avait testées :

4a a écrit :

alors descends peut-être d'un bloc l'ensemble piston+miel (par rapport au screenshot), en le mettant de l'autre côté du rail que le comparateur. Et si ça marche pas, réessaye avec des blocs de slime (je suis pas du tout expère de la différence entre ces deux blocs…)



ou alors peut être, met un hopper (un vrai, pas un minecart) entre le minecart et le coffre et C le contenu de ce hopper que tu mesure. S'il est plein, C que celui du dessous est, lui aussi, forcément plein ! (par contre ça fera qu'au début de l'utilisation du système, il faudra mettre deux fois plus d'item avant qu'il se mette en route. mais y'aura ce désavantage uniquement la première fois !

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#13 17/01/2022 11:34:33

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Re : Wagonnets entonnoirs

Je planche sur tout ça dans la journée.

Merci pour ton aide. C'est curieux que ce pb n'ait jamais été soulevé.

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#14 17/01/2022 15:11:46

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Re : Wagonnets entonnoirs

J'ai une solution qui utilise ton idée de tester un entonnoir au dessus du minecart, sans utiliser de piston.
Je vais poster le montage.
On peut doser le redémarrage du minecart en allongeant plus ou moins la ligne de redstone.
J'avais une solution plus simple qui utilisait un bloc transparent qui interdit à la redstone de redescendre, malheureusement un minecart appuyé sur ce type de bloc ne redémarre pas quand on allume un rail de propulsion.

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#15 17/01/2022 15:58:08

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Re : Wagonnets entonnoirs

gwadCham a écrit :

C'est curieux que ce pb n'ait jamais été soulevé.

peut être parce que les seuls gens qui se posent cette question sont ceux qui ont une agrégation en redstone mdr

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#16 17/01/2022 18:51:07

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Re : Wagonnets entonnoirs

Voilà le montage, on peut sans doute le perfectionner et l'adapter à des besoins perso.
J'ai piqué des idées dans les différentes gares auto mais aucune ne traite le pb du redémarrage.
Me reste à l'implémenter en souterrain avec de l'eau au dessus (ferme classique de canne à sucre.)

gcio.png

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#17 17/01/2022 18:52:32

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Re : Wagonnets entonnoirs

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#18 17/01/2022 18:54:15

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Re : Wagonnets entonnoirs

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#19 17/01/2022 18:55:40

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Re : Wagonnets entonnoirs

tu joue dans une ancienne version ou t'as juste les textures "programmer art" ?

Edit : SUIS JE BÊTE !!!!!!!!! si t'a des blocs de miel, C que t'est au moins en 1.15 !

Dernière modification par 4a (17/01/2022 19:19:35)

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#20 17/01/2022 19:24:55

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Re : Wagonnets entonnoirs

1.18.1
Forge 39.0.40
Shaders BSL_ V8.1.02
Textures Program Art, Mod resources, Default mais j'en ai d'autres et je ne me suis pas trop investi dans la recherche d'un pack !

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#21 17/01/2022 19:41:40

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Re : Wagonnets entonnoirs

ptn, les textures programmer art, ça tellement vieux joueurs, d'un coup !

ban du coup ça marche l'entonnoir ?

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#22 17/01/2022 19:49:34

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Re : Wagonnets entonnoirs

Oui, ça marche mais c'est perfectible.
Je suis plus intéressé par le côté technique que par le rendu mais si tu as un pack à me conseiller, je suis preneur.

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#23 17/01/2022 20:12:50

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Re : Wagonnets entonnoirs

perso, non : je préfère amplement les textures vanilla du jeu (celle du la 1.14, que tu a si tu enlève programmer art).

Après, dans le genre ultra classique/référence absolue, il y a faithful (faut aimer le 32x32) qui passe en plus haute définition les texture de base. plein de gens en ont fait des adaptations, d'ailleurs ; une des plus reconnue est le sama faithful, et le goldawnfaithful qui est plus mignon qu'autre chose.

ou alors ya PureBDCraft, en 64x64, que je tiens en haine absolue et que je trouve trouve d'une laideur plutôt extrême, si t'aime de côté mauvais cartoon… (https://fr-minecraft.net/texture-minecr … craft.html)

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#24 17/01/2022 20:45:47

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Re : Wagonnets entonnoirs

Faithfull sans shaders c'est mieux !

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#25 18/01/2022 14:29:12

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Re : Wagonnets entonnoirs

Pour en revenir au problème initial, ma solution fonctionne mais ce n'est qu'un pis allé puisqu'on ne teste pas vraiment le wagonnet mais l'entonnoir au dessus ce qui induit un fonctionnement pas optimal.
Je suis donc toujours preneur d'une autre solution, si quelqu'un a une idée.

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