Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/07/2016 15:02:46

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Modifier touche "masquer l'interface"

Salut!
Normalement, pour masquer l'interface (barre d'inventaire + main) il faut faire F1.
Mais j'aimerais changer cette touche car sur mon clavier il faut faire Fn + F1 et ça devient lassant à force.
Mais le problème, c'est que dans le menu des contrôles, l'option n'apparaît pas et il est donc impossible de modifier cette touche directement dans le jeu.
Il me faudrait donc une astuce ou une manipulation à faire pour changer la touche qui permet de masquer l'interface.
Merci! 01

Hors ligne


adny.jpg

#2 11/07/2016 15:34:40

Membre

Messages : 114

Re : Modifier touche "masquer l'interface"

Bonjour,
Il n'y a effectivement pas d'option pour changer ce contrôle. Je ne sais pas comment changer la touche, mais si tu veux, il est possible de ne plus avoir à appuyer sur Fn. Pour cela, vas dans les Préférences Systèmes > Clavier, et coche l'option "Utiliser les touches Fonction comme des touches de fonction standard". Cette option te permet d'accéder directement à la fonction de la touche sans appuyer sur Fn, mais ducoup, tu devra appuyer sur Fn pour accéder à l'action primaire de la touche (modifier le volume, luminosité etc...)

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#3 11/07/2016 17:01:08

Modo forum - Rédacteur
Lieu : Between chair and keyboard

Messages : 211
Site Web

Re : Modifier touche "masquer l'interface"

GabRay a écrit :

Bonjour,
Il n'y a effectivement pas d'option pour changer ce contrôle. Je ne sais pas comment changer la touche, mais si tu veux, il est possible de ne plus avoir à appuyer sur Fn. Pour cela, vas dans les Préférences Systèmes > Clavier, et coche l'option "Utiliser les touches Fonction comme des touches de fonction standard". Cette option te permet d'accéder directement à la fonction de la touche sans appuyer sur Fn, mais ducoup, tu devra appuyer sur Fn pour accéder à l'action primaire de la touche (modifier le volume, luminosité etc...)

Merci mais je suis sous Windows 10 et il n'y a pas cette option, tu sais ou elle est du coup? 17

Hors ligne


adny.jpg

#4 11/07/2016 18:26:35

Membre

Messages : 145

Re : Modifier touche "masquer l'interface"

Adri526 a écrit :

Merci mais je suis sous Windows 10 et il n'y a pas cette option, tu sais ou elle est du coup? 17

Au pire je crois que tu peux changer ça sur certains pcs dans l'interface du BIOS au démarrage.

Dernière modification par Meijsk (11/07/2016 18:30:00)

Hors ligne

#5 11/07/2016 20:00:30

Membre

Messages : 114

Re : Modifier touche "masquer l'interface"

Adri526 a écrit :

Merci mais je suis sous Windows 10 et il n'y a pas cette option, tu sais ou elle est du coup? 17

Ah bah non, sur windows je ne sais pas

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#6 22/06/2022 12:16:05

Membre

Messages : 1

Re : Modifier touche "masquer l'interface"

Adri526 a écrit :
GabRay a écrit :

Bonjour,
Il n'y a effectivement pas d'option pour changer ce contrôle. Je ne sais pas comment changer la touche, mais si tu veux, il est possible de ne plus avoir à appuyer sur Fn. Pour cela, vas dans les Préférences Systèmes > Clavier, et coche l'option "Utiliser les touches Fonction comme des touches de fonction standard". Cette option te permet d'accéder directement à la fonction de la touche sans appuyer sur Fn, mais ducoup, tu devra appuyer sur Fn pour accéder à l'action primaire de la touche (modifier le volume, luminosité etc...)

mapquest directions

Merci mais je suis sous Windows 10 et il n'y a pas cette option, tu sais ou elle est du coup? 17

Salut, j'utilise aussi Windows 10, alors comment résoudre ce problème ?

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums