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Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de rendre des falling blocks volants, je souhaite actuellement faire un mur que l'on peut traverser, ceci est possible grâce au FallingBlock puisque qu'il transforme les blocks en entité que l'on peut traverser et qui garde la même taille (génial !) seulement mon problème est que je ne trouve pas comment:
_Faire en sorte que le fallingblock vole (que la gravité n'agisse pas sur lui)
_Faire en sorte qu'il ne se solidifie pas (qu'il reste sous forme d'entité)
Ceci reste possible puisque cela existe sur des mini-jeux de grands serveurs dont je ne citerai pas les noms
J'attends des réponses de personnes qui s'y connaissent dans le sujet et non pas de la première personne qui voit le sujet et poste un lien wiki!
Merci
Dernière modification par Maxime06270 (31/08/2014 14:02:30)
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Ok, je me suis trompé, la commande 1.8 est fausse ^^"
Il faut donc utiliser une megaclock ! Et y relier cette commande : summon FallingSand ~ ~1 ~ {TileID:1,Motion:[0.0,0.04,0.0]}
Petit problème : s'il n'y a pas de bloc en dessous, l'entité a l'air de sauter... (Celui du haut)
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Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Quand tu parles de mégaclock, tu peux me mettre une screen car je connais des cloks mais je ne vois pas de la quelle tu parles
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Celle avec un command block au dessus qui setblock un redstone_block vers le bas, et un command block en dessous qui setblock une stone vers le haut :p
Command_Block (setblock ~ ~-1 ~ redstone_block 0 replace)
Redstone_Block
Command_Block (setblock ~ ~1 ~ stone 0 replace)
Maintenant, je crois qu'on peut utiliser le tag NoAI. Il faudrait essayer.
EDIT : Non, ça ne marche pas :s Pourtant, ça devrait. Attendons la release 1.8, et je suis sur qu'ils ajouteront cette possibilité :p
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Merci!
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Désolé de ne pas avoir pu faire mieux ! Préviens-moi si tu trouves autre chose ^^
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Je ne sais pas depuis quand cette fonctionnalité est disponible ni même si tu la déjà trouvé mais il y a un tag pour enlever la gravité des falling block : {NoGravity:1b}. En tout en 1.19 ça fonctionne.
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