Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/05/2011 06:13:44

Membre

Messages : 2

Problème boussole 1.6

Bonjour à tous,
voilà j'ai un problème assez étonnant et je n'ai pas trouvé d'autres cas similaire sur le net, mais peut etre pourrez vous m'aider. Avant la Maj, j'étais partit explorer le monde environnant, armé de ma boussole pour pouvoir me retrouver ensuite. J'avais arrete en plein milieu d'une ile loin de ma base, avec ma boussole dans ma barre de raccourci. Et depuis la Maj est passé par là, et dès que je me suis reconnecté j'ai remarqué que ma boussole, si elle était toujours là, n'affichait plus d'aiguille(!) et ne servait donc plus à rien. Croyant à un bug, à une règle que je ne connaissait pas( genre une durée de vie limitée ou bien une distance limité à partir du point de spawn) je suis rentré faire une nouvelle boussole à ma base. Mais encore une fois, comme on peut le voir dans le screen ci-dessous, meme en en faisant une nouvelle, le même bug du manque d'aiguille apparait.

capturedcran20110527050.png

Pire, lorsque je veux créer une carte(boussole entourée de papier), le crafting semble impossible, surement à cause de la boussole "défectueuse". Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?
Bonne journée 01

Hors ligne

#2 27/05/2011 10:38:09

Membre

Messages : 20

Re : Problème boussole 1.6

Est-ce que c'est ton pack de texture qui n'affiche plus l'aiguille à cause de la mise à jour ? As-tu essayer d'enlever ton pack pour tester ?

Hors ligne

#3 27/05/2011 16:38:00

Membre

Messages : 2

Re : Problème boussole 1.6

Le pack pourrait eventuellement enlever l'aiguille, mais ça n'explique pas pourquoi le crafting de la carte serait impossible
(alors que pour les trappes ça marche sans problèmes par exemple)

Hors ligne

#4 27/05/2011 18:09:51

VIP

Messages : 713

Re : Problème boussole 1.6

La carte apparait en étand invisible pour le crafting.
J'utilise un pack de texture moi aussi et les rails boosters sont invisible avec.

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#5 27/05/2011 18:12:14

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Problème boussole 1.6

Il est important lors du passage en 1.6.4 de bien vérifier la compatibilité du pack de texture.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

Pages :: 1

Pied de page des forums