Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 24/02/2011 22:01:19

Membre

Messages : 10

projet du métro

hello

Suite à l'apparition de plusieurs ligne de train sur le serveur (ltn city à holy_wood et coincoin city au QG de wurrtrak). je me disais que ca serait intéressant. le projet est énorme mais possible.
Il y a 2 postes à pourvoir les ingénieurs qui sont des personnes qui doivent s'y connaitre en minecart et redstone, pour fabriquer les booster et des systèmes d'aiguillage (mais à voir plus tard ca). L'autre poste à pouvoir sont des mineurs pour creuser les immenses galeries reliant les différentes ville.
Sachant que de toute façon les ingénieurs vont eux aussi miner.

pour l'instant les différentes ligne seraient ( si accord des propriétaires de chaque villes) :

spawn--->coincoin ville--->Qg wurrtrak
Spawn--->forest light
Spawn---> Ltn--->holly-wood --->Game city
coicoin--->Ltn (ligne optionnelle)

Si vous souhaitez participer au projet merci de précisez si vous êtes plus ingénieur ou mineur.
Si des personnes ne souhaitent pas que leur ville soit relier au train merci également de le préciser.

pour l'instant les membre participant seraient

ingénieurs :
- Mistershaka
- Calimero
- Errorins
- [Un terroriste] ?
- Rgehan


mineurs :
- Eredef
- PylzKiller
- Neithization
- El bicolore
- le barbare
- samurail35

Dernière modification par mistershaka (01/03/2011 21:02:42)

Hors ligne

#2 25/02/2011 00:42:58

Banni(e)

Messages : 38

Re : projet du métro

je viens d'installer un systeme de metro fonctionnel entre ltn city et holly wood, en tout cas la station de ltn city est fonctionnelle, même si j'ai des optimisations à faire.

dispo en tant qu'ingenieur. par contre j'ai pas fini mon projet de maison principale, donc à voir :p

Dernière modification par Errorins (25/02/2011 00:44:18)

Hors ligne

#3 25/02/2011 14:58:59

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : projet du métro

auteur de la gare automatique sur la voie coincoin wurrtrack côté coincoin, je veux bien aider.

pour cette ligne nous avons fait un certain type de tunnel

4 de haut sur 6 de large
nnnnnnnn
n          n
n          n
n          n
nn_nn_nn
le tunnel en coupe

n = sont les bloc
_ = les rail


PS: a tout les gamins qui volent les minecart je leur dirait d'arréter sous pène de sanction merci.

Hors ligne

#4 25/02/2011 19:46:08

Membre

Messages : 12

Re : projet du métro

je sai commant faire un gros lencheur aser compliquer avec beaucoup de redstone mais qui marche tres bien
jai fai un sisteme avec mes frere tu apui sur un boutton un mincart tombe tu monte tatend 10 seconde tes arriver

Hors ligne

#5 25/02/2011 23:24:25

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : projet du métro

si la gare de coincoin n'avais pas était voler il y a un système qui ressemble à ça qui marche instantanément

Hors ligne

#6 25/02/2011 23:29:07

Banni(e)

Messages : 38

Re : projet du métro

elle n'a pas vraiment été volé s'il y avait 2 carts en stock, je les ai trouvé sur les rails plus loin, jte les rend en jeu des que le serv est de retour.

sinon le début dur grand projet est prévu quand ?

Hors ligne

#7 25/02/2011 23:57:21

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : projet du métro

ok merci, même si un moment aucun cart n'était la, obliger quelqu'un se joue de moi et gare a lui quand je saurrais qui c'est

Hors ligne

#8 26/02/2011 16:20:40

Membre
Lieu : Lille

Messages : 34

Re : projet du métro

Je suis enthousiaste à l'idée d'un métro géant sur le serveur mais à mes yeux deux problèmes se posent:

- Comme l'a souligné Caliméro, le vol de minecart est un réel problème, il faudrait voir si il existe un mod pour les protéger.
- Qu'en est-il des mines et autres souterrains ? Il suffit de voir les cavités rencontrées lors du percement du tunnel sous le quartier coincoin, comment minimiser l'impact d'une telle infrastructure ?.

Hors ligne


'Quelle classe ! Vous avez la grace d'un aigle ...
Qui conduit un dirigeable.'

#9 26/02/2011 16:37:41

VIP

Messages : 317

Re : projet du métro

Premièrement, je suis d'accord avec vous, c'est un super projet. Je vous aiderai si besoin se fait sentir pour la redstone ou le minage, car oui, je sais faire les deux (non non c'est vrai ;D).

Deuxièmement, je ne crois pas qu'il existe de plugin pour la "protection" de minecart, en revanche, j'ai découvert aujourd'hui, un plugin pour Bukkit permettant que les Minecart détruit soit renvoyer à leur possesseur. C'est déjà ça, et ça vous averti lorsqu'il est cassé...

Par ailleurs, Tronics commence déjà à développer des plugins pour notre futur serveur, donc s'il y a besoin de quelque chose de particulier, faites lui savoir.

Hors ligne


mca.png

#10 26/02/2011 16:40:51

Membre

Messages : 52

Re : projet du métro

Ça s'annonce bien tout ça.
Très beau projet, bon courage pour la mise en place.

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#11 26/02/2011 19:38:58

VIP
Lieu : Dans Ma Cuisine

Messages : 22
Site Web

Re : projet du métro

Je pense pouvoir participer en tant que mineur, et si besoin, ingénieur basique (connaissances de base en redstone). Enfin... d'ici à ce que le serv passe en 1.3

Hors ligne


To each of us falls a task. And all the Emperor requires of us Guardsmen is that we stand in line, and we die fighting. It is what we do best: we die standing.

— General Sturnn, Commander Cadian 412th

#12 26/02/2011 20:15:30

Membre

Messages : 10

Re : projet du métro

le projet commencera quand il y aura une dizaine de personnes qui seront partante.

la première "vrai" ligne sera celle du spawn--->coincoin--->wurrtrak (sachant que coincoin wurrtrak est déjà prête). il ne reste donc plus qu'à faire une gare proche du spawn et de la relier à chez coincoin.

Pour les minecart plutôt que s'embêter avec un système automatique de distribution de minecart, je pense que le plus simple est d'installer un coffre en y mettant une dizaine de minecart à disposition des gens (ca évitera tous les problèmes technique que peu apporter un distributeur automatique). Et ainsi d'installer un coffre à chaque ville où les gens y déposerons leur minecart une fois utilisé.


pour les mines que nous pourrons croiser dans la creusé des tunnels je pense pas que nous en croiserons beaucoup étant donner que théoriquement la plus part des mines se situes entre le niveau 0 et 16 (du fait de la présence de diamant dans cette zone uniquement). Au pire des cas on installera des portes dans le tunnel pour laisser l'accès à la mine au propriétaire.

Hors ligne

#13 26/02/2011 20:21:18

VIP

Messages : 317

Re : projet du métro

Il existe déjà une gare près du spawn, elle partait en direction de l'intérieur des terres, dos à la mer.
C'est moi même qui l'avait creusé mais elle avait été abandonné...

Hors ligne


mca.png

#14 26/02/2011 20:41:48

Membre

Messages : 19

Re : projet du métro

Je trouve que c'est une très bonne initiative, n'étant pas encore accepté je vous dirai donc seulement que si j'ai la joie d'être intégré à la communauté, je pourrai vous soutenir pour miner, ne connaissant ce jeu que depuis hier (J'ai déjà regardé les vidéos de bases et avancées concernant le redstone, les boosters,etc mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) je débute donc et ca me ferait plaisir d'apprendre les ficelles de tous ces métiers :)

Hors ligne

#15 26/02/2011 21:02:37

Membre

Messages : 10

Re : projet du métro

de toute facon il y a assez d'ingénieur pour le moment  (les booster sont super simple à mettre en place), faudra faire travailler les méninge plus si on met en place un système d'aiguillage automatique.

Sinon il faudrait également que les gens installent un pluggin qui propose une boussole, une minimap, ainsi que la possibilité de marquer des waypoint. (j'avais ca sur mon ancienne version de minecraft mais la maj m'a tout bousillé) ca facilitera le minage pour tous dans la construction des tunnels et pas creuser à l'ouest si on doit aller au sud.

Hors ligne

#16 27/02/2011 21:09:56

Membre

Messages : 19

Re : projet du métro

Je me propose en mineur , c'est un projet qui me semble long et technique .

Bref , une superbe contribution :)

Hors ligne

#17 27/02/2011 21:11:05

Membre

Messages : 19

Re : projet du métro

Je me propose en mineur , c'est un projet qui me semble long et technique .

Bref , une superbe contribution :)

Hors ligne

#18 28/02/2011 01:20:25

Banni(e)
Lieu : Aquapolis

Messages : 394

Re : projet du métro

Opé pour miner!

Hors ligne


Dura Lex Sed Lex

#19 28/02/2011 12:00:19

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : projet du métro

rgehan a écrit :

Il existe déjà une gare près du spawn, elle partait en direction de l'intérieur des terres, dos à la mer.
C'est moi même qui l'avait creusé mais elle avait été abandonné...



si tu veux on peux la rénover je ferai une belle gare auto si tu veux =D

Hors ligne

#20 28/02/2011 13:19:24

Membre

Messages : 10

Re : projet du métro

Au vue du nombre d'inscrit je pense que nous pouvons d'or et déjà commencer à creuser de chez coincoin jusqu'à la gare du spawn.

Pour les pioches je ne peu pour l'instant pas vous fournir de pioche en fer (ne revenant que mardi de vacance). Essayer de faire avec votre propre équipement pour le début, ensuite vous trouverez assez de fer en creusant le tunnel pour vous faire de nouvelle pioches.
Et de toute façon le métro ne m'appartenant pas (et n'appartenant à personne), je ne suis pas dans l'obligation de fournir des pioches hein ;) c'est sur la base du volontariat :).

Si calimero tu as le temps d'ici demain de donner les premiers coups de pioche sous la gare de coincoin, pour donner la direction à prendre ca serait sympat :)

A vos pioches 03

Hors ligne

#21 28/02/2011 19:53:51

Membre

Messages : 19

Re : projet du métro

Comment faire pour se reperer ?

Un mod avec une bousole ou une mini-map ?

Dernière modification par El-Bicolore (28/02/2011 21:24:58)

Hors ligne

#22 01/03/2011 12:42:29

Membre

Messages : 44

Re : projet du métro

J'avais pas vu se sujet avant de construire ma ligne de metro =(
Enfin pas grave si vous accepter je peut vous aider et vous pouver deja vous servir de ma gare au spawn (qui faudra embelir j'ai fait un truc vite fait) =)

Maligne va deja du spawn jusqua chez moi (nord-est du spawn) elle ira bientot chez geeken, chez mitirapa et au quartier de believe je croi

A vous de voir bonne chance !!

Dernière modification par Slaiko34 (01/03/2011 12:45:49)

Hors ligne


L'erreur est humaine
Mais
L'homme est il une erreur ?

#23 01/03/2011 14:06:25

Membre

Messages : 260

Re : projet du métro

mineur disponible j'ai plein de fer et de redstone :)

Dernière modification par samurail35 (01/03/2011 14:07:41)

Hors ligne


hard rock for ever
punk is not dead

#24 01/03/2011 15:00:58

Membre

Messages : 19

Re : projet du métro

Slaiko34 a écrit :

J'avais pas vu se sujet avant de construire ma ligne de metro =(
Enfin pas grave si vous accepter je peut vous aider et vous pouver deja vous servir de ma gare au spawn (qui faudra embelir j'ai fait un truc vite fait) =)

Maligne va deja du spawn jusqua chez moi (nord-est du spawn) elle ira bientot chez geeken, chez mitirapa et au quartier de believe je croi

A vous de voir bonne chance !!

Ou puis-je trouver cette gare ?

Hors ligne

#25 02/03/2011 20:27:21

Membre

Messages : 2

Re : projet du métro

Je Pourrait vous aider en minant si vous ete toujours dans le besoin !

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums