plasma_fire c'est normale il faut que tu rajoute "}" à la toute fin de ton code ;)
j'ai bien regardé ;)
Sinon désolé du hs :s mais il me semble que tu venais sur mon serveur minecraft (je suis PoD3_Genesis) et tu faisais toujours de blle maison :P
Sinon je développe un mod Horde mais j'ai fais quelque item etc...mais je me demande encore comment faire le principale :s :
Comment coder une horde ?
Et comment faire si un creeper explose la horde vient aussi ?
Je sais la personne dirigeant le mode à beaucoup copié Left 4 Dead xD mais pas grave :P
Si je demande ça c'est parce que ce tuto est tout simplement super ! Mais bon depuis j'ai acquis des compétence plus approfondi mais pas d'énorme :s
Merci et bonne nuit !
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ah oui j'étais sur ton serveur je m'en souvient :)
J'ai rajouter le } a la fin mais comme je les dit dans me post précédent j'ai 2 nouvelle erreurs :/
Dernière modification par plasma-fire (09/07/2011 11:41:27)
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lesquel ?
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J'ai 2 nouvelle erreur a la ligne 4 et 21 sa ma marque :
src\minecraft\net\minecraft\src\mod_jump.java:4: '{' expected
public class mod_jump.java extends BaseMod {
src\minecraft\net\minecraft\src\mod_jump.java:21: '{' expected
public class mod_jump.java extends BaseMod {
2error
Pourtant la dernière fois où mon erreur étais 'expected' il fallait rajouter un ';' mais la le { y est déjà, j'ai voulu le rajouter et je me suis trouver a 19 error
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Bonjour à tous,
Je viens de nouveau de regarder ton code plasma fire, il faut que tu supprime une "}" après le return 1.7.2, et que tu en rajoute une à la fin encore, donc tu aura trois parenthèse...
L'erreur viens du fait que tu as très mal agencé ton mod,
public class mod_Jump extends BaseMod { est l'ouverture de ton mod est doit se fermer qu'à la fin,
toi tu la fermer après return 1.7.2, sauf que tu as rajouter des fonctions après donc c'est plus bon...
Voilà :)
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toujours pareil :/ je vais finir par abandonner moi ^^
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Euh re-poste ton codage mais en mettant le fichier mod_Jump.java et le ItemRessort.java
mais en mettant bien le nom de chaque au dessus
exemple :
Code mod_Jump.java
[Puis le code java du mod_Jump]
Code ItemRessort.java
[le code]
Voilà comma ça je pourrais te rafistoler ton code et t'expliquer tes erreurs ;)
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GROS CADEAU: http://www.ironcraft.tk/viewtopic.php?f=15&t=11, pour savoir tout les noms des bloc en java et comment mettre les colorants dans les recettes un petit peu plus bas dans le topic!
Pour plasma-fire:
package net.minecraft.src;
//Nous sommes dans les sources de Minecraft
//Et nous déclarons notre classe (qui, soit dit en passant, ne l'a pas encore)
public class mod_Jump extends BaseMod
{
Public static Item Nomdelitem;
//On initialise l'item
public mod_Jump()
{
Nomdelitem = (new ItemNomdelitem(500)).setIconCoord(0, 0).setItemName("Cequetuveutmaisfautquekchoseetdifférentdesautres");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Nomdelitem, 1), new Object[]
{"OX", Character.valueOf('O'), BlocK.planks, Character.valueOf('X'), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 1)});
// On décrit l'item et on décrit sa recette!
//Le dyePowder c'est pour les colorants, oui c'est compliqué!
//Le premier chiffre c'est combien il en faut
//Le deuxième c'est le numéro du colorant
//Dans cette exemple je veux 1 colorant rouge! ^^
ModLoader.RegisterBlock(Nomdubloc);
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Nomdubloc, 1), new Object[]
{"F", Character.valueOf('F'), Block.wood});
// On décrit le bloc et on décrit sa recette!
ModLoader.AddName(Nomdelitem, "Nomquisafficheradanslejeu");
ModLoader.AddName(Nomdubloc, "Nomquisafficheradanslejeu");
// Pour afficher les noms en jeu, mais il faut mettre ".setName() dans les descriptions sauf pour le bloc!"
}
public static final Block Nomdubloc = (new
BlockNomdubloc(99,224)).setHardness(2.0F).setResistance(10F)
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep).setBlockName("Cequetuveutmaisfautquekchoseetdifférentdesautres1")
// le ".setName() est à mettre ici pour le bloc
// On rajoute des description physique pour le bloc
public String Version()
{
// Tu peu mettre ce que tu veut à la place de 1.7.2 :), mais c'est à tester... moi j'ai encore "1.5_01"
return "1.7.2";
}
}
// La c'est un joli code bien rangé!
// Ne fait pas de "copié coller", il y a des variables à changer! Si ta la flemme de découvrir ce code et de savoir comment il marche
arrête le modding!
// j'y suis pour rien pour l'énorme espace!
//Regarde les tutos précédents!
Dernière modification par ludovyc (09/07/2011 19:34:40)
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Merci, sa marche
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coucou tous le monde, je n'est toujours pas trouver de list de fonction et je cherche quelle fonction utilise les gast pour lancer des boule de feu!
Quelqu'un a une idée, une piste?
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attackCounter++;
if(attackCounter == 20)
{
EntityFireball entityfireball = new EntityFireball(worldObj, this, d5, d6, d7);
}
Il me semble ;)
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bonjour a tous, je cherche une liste de toute les fonction et class java utilisable pour le moding avec modloader
Bonjour,
Voici ce dont Tu as besoin :
Fonction/class list pour modloader
Extrait le tout dans un dossier et lance index.html avec firefox ou internet explorer.
En espérant t'avoir aidé :)
Dernière modification par NaTsu63 (13/07/2011 00:04:22)
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S'il vous plait vous pouvez m'envoyer le code du chapitrre deux de mod_Jump.java svp (pas le code avec le bloc)
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Merci a AJ-GeN et NaTsu63 pour vos réponce.
Il faut que je test la fireball, ce qui pourai faire un pouvoir simpa!
désoler mais je cherche les methode "basique" de minecraft, pas uniquement spécifique a modloader!
par ex:
ous avez juste à ajouter la fonction dans votre BlockMonBloc.java.
public void onEntityWalking(World world, int l, int j, int k, Entity entity)
Cette fonction est appelée quand une entité marche dessus (joueur, mobs...). Elle vous donne un autre paramètre : c'est l'entité qui marche dessus.
public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int i, int j, int k, int l)
est appelée quand le joueur détruit le bloc (heu... le l je ne sais pas vraiment à quoi il correspond)
public void onNeighborBlockChange(World world, int i, int j, int k, int l)
est appelée quand le bloc voisin change (là non plus, mais il me semble que c'est l'ID du bloc voisin après qu'il est été changé)
public void onBlockAdded(World world, int i, int j, int k)
est appelée quand le bloc a été ajouté (pas forcément par le joueur)
public void onBlockRemoval(World world, int i, int j, int k)
est appelée quand le bloc a été supprimé (idem)
public boolean canPlaceBlockOnSide(World world, int i, int j, int k, int l)
est appelée quand le jeu veux savoir si le bloc peut être posé sur une certaine face. Doit retourné true si oui, sinon false. l est le numéro du côté (va voir dans la partie précédente où je parle des numéros de côté pour les textures, c'est pareil)
public boolean canPlaceBlockAt(World world, int i, int j, int k)
est appelée quand le jeu veux savoir si le bloc peut être placé à un endroit précis.
ce genre de fontion, qui permète de créer suprimer des block, récupérer une alim en redstone, en envoyer a un autre block, ...
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Merci a AJ-GeN et NaTsu63 pour vos réponce.
Il faut que je test la fireball, ce qui pourai faire un pouvoir simpa!désoler mais je cherche les methode "basique" de minecraft, pas uniquement spécifique a modloader!
par ex:Nicotbb a écrit :ous avez juste à ajouter la fonction dans votre BlockMonBloc.java.
public void onEntityWalking(World world, int l, int j, int k, Entity entity)
Cette fonction est appelée quand une entité marche dessus (joueur, mobs...). Elle vous donne un autre paramètre : c'est l'entité qui marche dessus.
public void onBlockDestroyedByPlayer(World world, int i, int j, int k, int l)
est appelée quand le joueur détruit le bloc (heu... le l je ne sais pas vraiment à quoi il correspond)
public void onNeighborBlockChange(World world, int i, int j, int k, int l)
est appelée quand le bloc voisin change (là non plus, mais il me semble que c'est l'ID du bloc voisin après qu'il est été changé)
public void onBlockAdded(World world, int i, int j, int k)
est appelée quand le bloc a été ajouté (pas forcément par le joueur)
public void onBlockRemoval(World world, int i, int j, int k)
est appelée quand le bloc a été supprimé (idem)
public boolean canPlaceBlockOnSide(World world, int i, int j, int k, int l)
est appelée quand le jeu veux savoir si le bloc peut être posé sur une certaine face. Doit retourné true si oui, sinon false. l est le numéro du côté (va voir dans la partie précédente où je parle des numéros de côté pour les textures, c'est pareil)
public boolean canPlaceBlockAt(World world, int i, int j, int k)
est appelée quand le jeu veux savoir si le bloc peut être placé à un endroit précis.
ce genre de fontion, qui permète de créer suprimer des block, récupérer une alim en redstone, en envoyer a un autre block, ...
Ah oui et bien justement je cherche la mème chose car les fonctions que j'ai trouvé ne sont pas suffisantes ^^'
Dernière modification par NaTsu63 (13/07/2011 23:30:09)
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Re-bonjour à tous,
En ce moment j'essaye de faire des chaussures anti-dommages quand on tombe,
j'ai presque tout essayé mais en tombant avec, je prends toujours des dommages.
Voici mon code :
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
import net.minecraft.client.Minecraft;
public class mod_MagicBoots extends BaseMod
{
public static final Item MagicBoots = (new ItemArmor(159, 3, 5, 3)).setItemName("Magic Boots");
public mod_MagicBoots()
{
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(MagicBoots, 1), new Object[] {
" ", "D D", "D D", Character.valueOf('D'), Item.diamond
});
}
public boolean OnTickInGame(Minecraft minecraft) {
ItemStack itemstack = minecraft.thePlayer.inventory.armorItemInSlot(0);
{
minecraft.thePlayer.fallDistance = 0;
return true;
}
}
static
{
MagicBoots.iconIndex = ModLoader.addOverride("/gui/items.png", "/imgz/MagicBoots.png");
ModLoader.AddName(MagicBoots, "MagicBoots");
}
public String Version()
{
return "MagicBoots 1.7.3";
}
}
Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas ! :)
Dernière modification par NaTsu63 (14/07/2011 01:34:24)
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Excusez moi connaissez vous un tutoriel en français pour faire un nouveau mob "basique" ?
Car je sais faire des blocs des items etc...mais dans mon mode là il faut que je fasse un mob zombie.
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Non c'est bon pour le mob xD sinon comment faire pour creer un liquide ? enfin quel fichier créer et juste j'aimerais savoir la fonction pour poser le liquid avec le sceau ? ^^
Comma ça je pourrais faire une centrale xD
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poster les lien quand vous trouver des truc, sa peut toujours servir!!
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Salut, j'ai tout suivis, sa passe, a quand la suite ??
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Bonjour a tous
j'ai commencer a modder grace a ce tuto mais il me manque encore des information que j'espere pouvoir l'obtenir ici!
mon probleme vien du fait que je ne sais pas comment utiliser certaine fonction par manque d'expliquation
j'ai crée un item Style cable mais je voudrai que quand je fait un clic droit pour posser mon item un bloc prevu a cette effet le remplace pour X raison
exemple je craft mon cable , quand j'ai mon cable en main je le pose sur le sol "et Paf" mon cable devien un bloc de cablage qui peut ainsi envoyer du courant de A vers B .
quel fonction doit-je mettre dons mon dossier : item X , mod_X , et blocX ? svp merci
coodialement Dayvrespect
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toujours aucune piste pour une list de fonction général???
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Salut,
Déjà merci pour ce Tutorial, il ma bien aider ;)
J'aurai troix petite question :
- Comment on fait pour rendre un block ative ? ( Une sorte de lampe redstone mais toujours activer ? qui allume les fils de redstone a cotté)
- Comment mettre des données sur un block (un variable du type string par exemple) , Quant j'essaie, les données sont partagé avec tout les bloque du même type ;'(
- A quant la suite du tuto sur les meta donné des blocks :p ?
Voila, est si vous avez des liens vers des MOD avec le code source ouvert, je prend ;)
Merci d'avant
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Bonjour à tous. Donc déjà un grand merci à toi nicotbb pour ton tutoriel, que j'ai fais pour l'instant et que j'attend la suite :).
Mais maintenant je viens à vous car j'aimerais faire un bloc (ça je sais faire) que quand il y alimenté avec de la redstone il fait de la lumière, et quand il est pas alimenté, qu'il face pas de lumière. Mais je n'y arrive pas, toute fois je sais faire un bloc qui fait de la lumière, mais que en default (non modifiable avec la redstone). Donc si quelqu'un peux m'aider je le remercie d'avance =)
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