Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#1 30/01/2011 19:58:03

Administrateur

Messages : 1 226

Le statut VIP

Salut (-:

Comme vous le savez, nous sommes en train d'instaurer un statut VIP sur fr-minecraft, j'ouvre ce topic pour parler de ce statut et partager nos idées ainsi que pour avoir vos commentaires.

Je vais commencer par vous dire on l'on en est moi et tronics.

- Le statut VIP est créé
- Le statut VIP est payant
- Le statut VIP permettra l'accès au serveur en priorité en cas de surcharge
- Les admins, OP et modos devront être plus indulgents avec les VIP (mais pas trop non plus hein)
- Le statut VIP donnera la possibilité d'utiliser des commandes qui ne sont pas encore définie

et pour peaufiner...
- le statut VIP sera très probablement illimité dans le temps pour les donataires qui permettront la survie du serveur, c'est à dire les personnes qui nous permettrons de récolter les 150€ nécessaire au changement de serveur.
Il deviendra limité dans le temps après ça, par exemple 10€ pour 6 mois de VIP.

Bon voilà, c'est un regroupement d'idées éparpillées dans d'autres topic.

Vous pouvez réagir et nous aider à compléter tout ça en réagissant à la suite de ce message (:

Hors ligne

#2 30/01/2011 20:16:49

Membre

Messages : 61

Re : Le statut VIP

svp , ne rendez pas le serveur comme "j'ai de l'argent donc je suis plus fort que toi"

c'est a peut près tout ce que je vous dit

Hors ligne

#3 30/01/2011 20:22:04

VIP

Messages : 317

Re : Le statut VIP

Ce sera malheureusement obligatoire, sinon, personne ne sera plus fort que personne puisqu'il n'y aura pas de serveur ! Et puis, tu n'as qu'à payer pour être chez les forts ;D

Hors ligne


mca.png

#4 30/01/2011 20:48:46

Membre

Messages : 61

Re : Le statut VIP

nan mais des bonus cool genre un aura , je sais pas , une couleur de chat , etc , mais pas un truc qui peut rendre un joueur plus puissant que l'autre d'une façon ou d'une autre juste parcequ'il a payé

Hors ligne

#5 30/01/2011 22:06:46

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Le statut VIP

Salut,

Plus fort je ne sais pas, mais plus libre probablement...

Hors ligne

#6 30/01/2011 22:08:50

Membre

Messages : 61

Re : Le statut VIP

plus libre....super , sa fait qu'il pourra sans problème aller miner les diamand super rapidement c'est sa?

Hors ligne

#7 30/01/2011 22:32:25

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Le statut VIP

Non, ça n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle il va miner, il ne sera pas différent d'un builder à ce niveau, on n'a pas encore défini les commandes qu'ils pourront avoir, mais par exemple, il pourront voler avec le magiccarpet ou se téléporter comme ça avait été dit dans l'autre sujet.

Je disais plus libre dans le sens ou les op et modérateurs leur feront moins chier si jamais ils font une gaffe (dans la limite du raisonnable bien entendu).

Hors ligne

#8 30/01/2011 23:01:59

Membre
Lieu : Lille

Messages : 34

Re : Le statut VIP

Je n'aime pas trop le statut 'VIP', trop bling-bling à mon goût, pourquoi pas 'mécène', je trouve cela moins vulgaire. Tant que je râle, l'idée d'indulgence des modos j'aime pas trop non plus, je n'aimerais pas voir un griefer sous l'excuse d'être VIP ne pas être puni ... enfin bon :| .
Sinon je suis ok pour l'idée du tapis magique ! :cool:
Et pourquoi pas un temple des généreux donateurs avec les noms inscrits dessus ? :lol:

Hors ligne


'Quelle classe ! Vous avez la grace d'un aigle ...
Qui conduit un dirigeable.'

#9 30/01/2011 23:12:28

Membre

Messages : 815

Re : Le statut VIP

Ou alors gens qui donne de l'argent auront un quartier ou un bâtiment à leur nom, mais il ne leur appartiendra pas.
Par contre je trouve normal de payer pour voler (avec un tapis volant comme dirait coincoin) mais je ne trouve pas normal de payer pour voler/grief, on achéte pas la justice!!!

Hors ligne


PikaPika

#10 31/01/2011 09:56:29

VIP

Messages : 317

Re : Le statut VIP

Ne t'inquiète pas, comme je l'avais dit, un griefer est un griefer, on le bannira immédiatement, son porte-monnaie ne changera rien !

Hors ligne


mca.png

#11 31/01/2011 13:07:16

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Le statut VIP

Je aussi trouve le statut "mécène" plus juste que VIP. Et je pense aussi que le "mécène" doit rester un builder classique sans tp ni tapis volant (ca denaturerait le jeu je trouve), ptet juste une place dans le conseil general de fr-minecraft.net-LAND avec son nom sur une plaque a la mairie ou sur la place centrale.

Hors ligne

#12 31/01/2011 13:11:33

VIP

Messages : 317

Re : Le statut VIP

Faut voir coté business, si le seul avantage d'un VIP est d'avoir une plaque et un pseudo coloré, ils ne donneront, pas, on le rappelle, c'est pour payer le serveur, on a besoin d'argent rapidement, il faut donc motivé les donateurs !

Hors ligne


mca.png

#13 31/01/2011 13:25:46

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : Le statut VIP

perso je trouve que deja jouer sur un serveur qui tourne correctement c'est une sacré motivation. Du moins c'est la mienne...

Hors ligne

#14 31/01/2011 19:10:22

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Le statut VIP

Bonjour,

Tout d'abord même si ce n'est pas le sujet, Merci CoinCoin et Merci [Un terroriste] pour vos dons :)

Pour ce qui est du statut VIP ou mécène, ça ne changera strictement rien puisqu'il n'est affiché nul part, mais si vous préférez mécène pourquoi pas, ça ne nous change rien à nous :)

Coincoin, les modos banniront toujours les griefers!! :O

Pour ce qui est des commandes accessibles aux donataires, comme le tapis, elles seront dispo., libre à vous de les utiliser ou non. Je sais [Un terroriste] n'était pas trop chaud pour ça mais faudra voir avec Tronics, c'est lui qui s'occupe de ça ;)

Hors ligne

#15 19/02/2011 23:21:25

VIP
Lieu : Nord 62

Messages : 67

Re : Le statut VIP

Moi perso j'adore ce status ;) et je l'utilise plus pour permettre à la communauté des coups de patte, car oui oui comme dans la vie réelle je suis du genre à aimé aidé les autres, (je dirai juste que cela m'apporte que du bon)...

Hors ligne

#16 25/02/2011 02:01:31

Membre

Messages : 6

Re : Le statut VIP

Bonsoir !

J'espère que les joueurs VIP mettrons leur pouvoir en aide au construction des habitant de la ville, mais svp donnez au VIP tous ce que vous voulez comme pouvoir aussi Déjanté  qu'ils soient !Mais ne supprimé pas des bloques de minage ou supprimer des objets des joueurs normaux qui gâcherais  le jeux !
Sinon je suis prêt a faire des Dons ( quand je serais déjà accepté xD ) mais est-il possible de les faire par Allopass SMS ? Puisque généralement a la fin du mois je me retrouve avec 10€a dépenser...

Merci

Hors ligne

#17 25/02/2011 02:01:35

Membre

Messages : 6

Re : Le statut VIP

Supprimer ce post, double post buguer :s
Désoler !

Dernière modification par Sighes (25/02/2011 02:02:13)

Hors ligne

Pied de page des forums