Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/08/2011 15:13:11

Membre

Messages : 65

section [Archive] et [Corbeille]

C'est mon expérience d'administratrice et de modératrice de forum qui parle.
j'ai mis en place et proposé ces 2 petites sections sur pas mal de forum et sur ceux où ça a été accepté ça a donnée un plus grande clarté au forum et une recherche facilitée.

mais je sais que certains administrateurs veulent que tout reste en place et qu'aucun sujet ne soit déplacé de sa section d'origine. (c'est un choix comme un autre)

le but de faire une section [Corbeille] (qui peut être cachée ou non) est d'y déplacé les sujets qui sont complètement inutiles, des propositions refusées, des messages obsolètes, etc.
cela permet de ne rien supprimer comme topic et de garder une trace tout en rendant la lisibilité d'autres sections plus facile.

la section [Archive] a une fonction autre, vu qu'elle est là pour abriter les sujets qui ont été utiles, par exemple des suggestions acceptées, des Events qui ont eu lieu, des votes et tout autres topics qui auront eu elur raison d'être mais qui désormais sont devenus obsolètes.


ces 2 sections permettent d'y voir plus clair dans les sections principales du forum en y faisant un tri, et l'outil de recherche est d'autant plus efficace selon moi.

il est impossible d'avoir un forum super rangé et puis c'est aussi le faire vivre que de laisser un peu liberté mais mon expérience personnelle me pousse à vous proposer ces 2 petites sections (qui n'ont rien de role play^^).


une proposition parallèle et beaucoup moins importante serait d'ajouter une balise aux sujets de la section suggestion car j'ai l'impression que nombreux sont les sujets qui n'ont pas de véritable "fin". je veux dire par là que pas mal de topics (et pas que les miens) n'ont pas trouvé de finalité dans la décision de les accepter ou non. il serait peut-être plus clair si l'équipe de modération du forum ajoutait une balise [ok] ou [refusé] (un peu comme pour les présentations).

en tout cas ça éviterait de laisser en suspens trop longtemps des suggestions. il y a bien un moment où il faut dire si elle est acceptée ou refusée...

Dernière modification par arbremort (13/08/2011 15:21:17)

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

Pages :: 1

Pied de page des forums