Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/08/2011 00:31:05

Membre

Messages : 6

mur général pour transactions

Bonjour
Alors voila je pensais faire un grand (ou petit :p ) mur où les joueurs pourraient mettre des achats/ventes sur des panneaux pour faire des achats en différé
je ne sais pas exactement comment je vais organiser ça mais l'idée est que si un joueur a un produit a proposer il met un panneau, si il a une demande il vérifie les propositions ou il pose un panneau, je m'engage pour l'entretient du mur des ventes

je m'excuse par avance si ce genre de projet a déjà été réalisé mais je ne suis pas encore très familier avec ce serveur

ps: si quelqu'un avait la gentillesse de me faire une visite guidée du serveur je lui serais très reconnaissant.

:)

Hors ligne


when life gives you lemons, don't make lemonade ! Make life take the lemons back ! GET MAD! I DON'T WANT YOUR DAMN LEMONS! WHAT AM I SUPPOSED TO DO WITH THESE?! DO YOU KNOW WHO I AM ?! I'm the man who's gonna BURN YOUR HOUSE DOWN !... WITH THE LEMONS !!! I'm gonna get my engineers to invent a combustible lemon that's gonna BURN YOUR HOUSE DOWN!

#2 31/08/2011 02:56:40

Membre
Lieu : vaes tolorro

Messages : 54

Re : mur général pour transactions

j'aime pas faire répéter les gens donc je vais utilisé le moins de mots possible et tu vas essayé de deviner ma pensé...ici freebuild pas RP merci...

Hors ligne


Mets moi un flingue sur la tempe et décore les murs avec ma cervelle.   Fight Club.

#3 31/08/2011 05:47:07

Membre

Messages : 65

Re : mur général pour transactions

je me demande bien ce que le role play à avoir avec les échanges de ressources...
tout le monde pratique, ou presque, les échanges.
dans le cas où des joueurs se disent être boulangers et vendre du pain, là ok c'est du role play, mais le fait d'avoir des ressources à vendre ou à acheter c'est normal et ça ne peut qu'améliorer le jeu, pourquoi se limiter à des principes de freebuild (en soi, ça veut juste dire que chacun construit dans les règles sans incarner un personnage...).

j'ai l'impression que le terme freebuild limite un peu trop les possibilités alors que le fondement du freebuild n'est pas contradictoire avec des systèmes d'échanges via le forum ou le jeu.

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#4 31/08/2011 10:29:07

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : mur général pour transactions

oui justement comme c'est du freebuild l'échange de ressource devrait être mis un peu en avant ...Car on est un serveur freebuild, donc une communauté, on est pas censé build solo dans son coin, enfin je crois pas...

Hors ligne

#5 31/08/2011 10:53:53

Membre

Messages : 3

Re : mur général pour transactions

Oui je suis tout à fait d'accord.

Je pense que en plus de cela c'est une exellente idée je trouve.
Et puis je trouve que ça peut apporter encore plus à tout le serveur niveau experience, échanges sociaux, cohésion de communauté.
Apres c'est sur que c'est à réfléchir, mais le concept me semble vraiment sympa 17 !

Mes salutations Minecraftiens.

Hors ligne


FluxBB bbcode test
et une experience incomparable.

#6 31/08/2011 10:59:40

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : mur général pour transactions

moi je pense que ça serait bien car ça ééviterait quand on a besoin de ressources de demander sur le chat : vend 1 diam, vend ceci vend cela
surtout qu'il y a pas grand monde qui réponds à ce genre de demande

Dernière modification par maxwarrior (31/08/2011 11:00:33)

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#7 31/08/2011 18:02:20

Membre

Messages : 65

Re : mur général pour transactions

je suis vraiment agréablement surprise de voir que je ne suis pas la seule à défendre un système d'échange sur ce serveur.
par contre je trouve qu''il reste préférable et plus simple de le faire sur le forum plutôt que IG car des panneaux, il en faut pas mal pour écrire et tout le monde ne va pas prendre le temps d'aller voir la "salle des ventes".

ça reste plus simple via une section sur le forum où chacun pourrait faire ses demandes et ses offres, j'avais créé un sujet dans les suggestions pour cela, sujet qui n'a clairement pas rencontré un grand succès.

il est peut-être envisageable de faire cette salle dans la zone 815 qui devient une zone commerciale.

Dernière modification par arbremort (31/08/2011 18:03:48)

Hors ligne


banniere_omega_2.png
Vends stack de glowstone, blocs d'or/fer, Achète silex et citrouilles 
--> contacter moi

#8 31/08/2011 19:25:24

Membre

Messages : 45

Re : mur général pour transactions

clem9102 a écrit :

Oui je suis tout à fait d'accord.

Je pense que en plus de cela c'est une exellente idée je trouve.
Et puis je trouve que ça peut apporter encore plus à tout le serveur niveau experience, échanges sociaux, cohésion de communauté.
Apres c'est sur que c'est à réfléchir, mais le concept me semble vraiment sympa 17 !

Mes salutations Minecraftiens.

Tout ai dit

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums