Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/02/2011 13:08:04

Membre

Messages : 2

Préliminaires ; )

Bonjour à tous !!

J'ai entendu parlé de Minecraft depuis un moment par des amis, etc
et j'ai pris la décision de l'acheter. (ce n'est pas encore fait)

Cependant :
-Mon frère aussi est bien tenté par le jeu, on s'est donc dit très logiquement qu'on se le paiera à deux. Mais j'ai cru comprendre que le jeu n'est pas achetable en CD (dites moi si je me trompe), j'en déduis qu'une fois acheté, il est téléchargeable, puis à installer ? (là encore, dites moi si je raconte n'importe quoi)

Mes questions sont donc les suivantes :

-Achète-t-on un compte (comme pour WoW), ou l'installation ?
Si c'est le compte que l'on achète, est-il possible pour moi et mon frère de jouer en même temps sur celui-ci ? (sur des mondes différents bien entendu). Si l'on achète le téléchargement, peut-on installer le jeu sur plusieurs ordis (le mien, et celui de mon frère) ?


Je préfère demander, parce que ca me ferait bigrement ch*er de devoir l'acheter deux fois (40€ donc) pour que moi et mon frère puissions jouer au même jeu.



ensuite, dites  moi si j'ai compris les lignes suivantes (de minecraft.net) :

"When Minecraft is finished, it will sell for €20.00.
If you pre-purchase now during beta, you pay just €14.95!"

En gros, le jeu, incomplet mais en cours de finitions, ne coûte que 15€ pour l'instant mais verra son prix passer à 20€ dès qu'il sera achevé ?

"Please note that when you buy the game, you're paying for the game as it is right now!
You will also get the full version of Minecraft when it is released."

Si je l'achète maintenant, je l'achète incomplet... mais ces lignes ont l'air de me dire qu'il faudra le réacheter à sa sortie définitive si je veux bénéficier du jeu "fini" ?
Si c'est effectivement le cas, on paye l'appoint (les 20-15= 5€), ou on achète à nouveau le jeu (20€ ? en plus des 15€ ??) ?


Cordialement, et dans l'attente d'une réponse,
Karakdin !

Dernière modification par karakdin (28/02/2011 13:10:03)

Hors ligne

#2 28/02/2011 13:20:58

VIP
Lieu : Domidome

Messages : 228

Re : Préliminaires ; )

Et oui il faudra reacheter la "grosse" mise a jour, mais sa vaut le coup même "incomplet" :)



Ce qu'on paye se n'est pas le telechargement mais le compte :)



Quand au partage de compte, je ne crains que se soit pas très très autorisé :)



Voila, et j'espere te voir trèd prochainement dans le jeu :)

Hors ligne


gold(iron) Megadrive iron gold

#3 28/02/2011 13:23:04

VIP
Lieu : Domidome

Messages : 228

Re : Préliminaires ; )

Minecraft peut s'installer sur tous les pc gratuitement, et quand tu le lance tu dois mettre ton identifiant et mot de passe :)


Et il te sera impossible toi et ton frere de jouer en meme temp 02

Hors ligne


gold(iron) Megadrive iron gold

#4 28/02/2011 13:23:28

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Préliminaires ; )

Hello,

Grossomodo le jeu n'existe pas en version boîte, quand tu l'achètes c'est plus ton " Pseudo / Compte " que tu acquis, et surtout le droit de jouer en ligne sur des serveurs.

Tu as 2 moyens d'y jouer : En passant directement par ton navigateur ( IE, Firefox ect ) ou en téléchargeant un .exe.

Pour le fait d'y jouer en même temps sur 2 serveurs différents, c'est une bonne question et ce serait à tester !
Mais pour le jeu en solo sur plusieurs PC, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes du moment que ça reste du offline, si par contre vous souhaitez jouer ensemble sur le même serveur là effectivement, il faudra à chacun un compte différent.

Pour ta question sur le prix, en gros ça veut dire que si tu achètes le jeu maintenant ( qui est en version BETA actuellement ), il coûtera 15€ et les " DLC " ( donc les ajouts qui se font petits à petits ) sont gratuits jusqu'à son passage en version Finale, qui à ce moment là ne coûtera plus 15€ mais 20€.

Pour faire simple, quelqu'un qui achète le jeu maintenant n'a évidemment pas besoin de le racheter plus tard où de payer plus cher pour bénéficier des mises à jour.


J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne !

Hors ligne

#5 28/02/2011 14:03:31

Membre

Messages : 2

Re : Préliminaires ; )

Merci à vous trois ! =)

je prends note, et vous risquez fortement de nous croiser, moi ou mon frère, dans les jours à venir ! :)


Merci encore et à bientôt ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums