Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/09/2011 10:06:10

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

[NEWS ERRATUM] 1.8 installation.

Suite à la news que j'ai posté (pas encore validé à l'heure de ce message) il y est dit que ça ne modifiait pas votre minecraft de base.

ça le modifie bel et bien, veuillez m'en excuser.

Installation et pré-requis :

Pré-requis :

-1 compte minecraft OFFICIEL (= acheté)
-1 dossier vierge ou vous placerez votre backup de minecraft

Installation :

0)Créer un dossier backup pour minecraft


1) Allez dans AppData/Roaming/.minecraft/

2) Copiez les dossiers bin et saves vers votre dossier backup

3) Télécharger Minecraft1.8

4) copier le minecraft.bin téléchargé dans le dossier AppData/Roaming/.minecraft/bin

5) lancer votre minecraft comme à l'habitude

6) Identifiez-vous (OBLIGATOIRE)

7) jouez... Enfin Testez :)


Ok j'ai bien testé, mais je veux revenir jouer sur le serveur !

Restaurer minecraft 1.7.3 :

Pour ceux qui ont fait des scripts de sauvegardes semi-autamatiques, c'est relativement facile. Juste à lancer le script de restauration et c'est fait.

Pour les autres :

1) Retrouvez votre dossier Backup que vous deviez avoir crée et rempli AVANT d'installer la 1.8 pre-release surtout pour vos sauvegardes.

1.1) Vous n'avez pas fait de dossier de sauvegarde et vous avez joué avec votre monde habituel en 1.8 pre-release :

      1.12) Ouvrez minecraft, à l'identification, cliquez sur Options et force Update vous reviendrez en 1.7.3

      1.13) Vos sauvegarde sont corrompues au moins jusqu'à la prochaine mise à jour... Vous ne pouvez rien faire



1.2)Vous avez fait le dossier backup comme indiqué :

     1.21) copiez son contenu dans les dossier de .minecraft approrié (saves dans .minecraft/saves et bin dans le dossier .minecraft/bin

     1.22) Bon retour parmi-nous :)

Attends ça marche pas pour moi 02 j'ai raté quelque-chose ??

... Ou alors c'est moi :s

     1.23) Si la restauration n'a pas marché, appliquez 1.12) Vous devriez avoir retrouvé vos monde sains et saufs.

Hors ligne

#2 10/09/2011 12:10:58

Membre

Messages : 11

Re : [NEWS ERRATUM] 1.8 installation.

Mince, j'allais le poster, mais tu l'as fait avant moi !

Hors ligne

#3 10/09/2011 14:03:57

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [NEWS ERRATUM] 1.8 installation.

je l'ai fait même avant tout le monde ^^

Hors ligne

#4 18/09/2011 13:55:44

Membre

Messages : 2

Re : [NEWS ERRATUM] 1.8 installation.

""""""""""""Bonjour à tous,

Je viens pour vous parler d'un nouveau site qui a ouvert le 25 Août 2011.
Il référence une très grande partie des textures packs de Minecraft existant.


Le site : http://bit.ly/labebztheminecraft (lien raccourci du responsable communication)


Le site propose du contenu chaque jour et les packs de textures sont mis à jour très souvent. (Déjà plus de 30 articles de textures packs compatibles avec la 1.8).
Le site reçoit plus de 5000 visites uniques par jour et plus de 20000 pages vues par jour et le nombre ne cesse d'augmenter chaque jour.


Nous organisons également une loterie : L'EuroCraft qui permet de faire gagner à un membre inscrit sur le site (sélectionner au hasard) :

- Un Gift code de Minecraft (Permet d'avoir un compte minecraft gratuitement) d'une valeur de 14.95€.
ou
- Un serveur de jeu Minecraft d'un mois de 15 slots avec map illimitée hébergé chez Liberty-Game-Hosting (Excellente qualité & code promo -10% : THEMINE)
ou
- Un serveur vocal 20 slots pendant 6 mois (ou 30 slots pendant 3 mois) hébergé chez Liberty-Game-Hosting (Excellente qualité & code promo -10% : THEMINE)
ou
- Votre bannière sur notre site pendant 1 mois pour de la pub.
ou
- Autre ( A vous de demander )



Nos partenaires principaux :
Minecraft Hardcore : http://www.minecraft-hardcore.fr/
Minecraft Skins : http://www.minecraftskins.fr/
TiPlanet : http://tiplanet.org/



Cordialement,

Fbycia, fondateur de The-*PUB*"""""""

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums