Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 03/09/2011 23:12:22

Membre

Messages : 7

[Astuce] Amortisseur de chute

Bonjour,
j'ai mis en ligne aujourd'hui mon premier tuto minecraft, et je souhaitais le partager avec un maximum de personnes.
J'ai créé un système permettant d'amortir les chutes afin d'annuler les dégâts en tombant sur le sol.

Voici le lien de ma vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=bzCUy1LpgUg

J'espère pouvoir présenter des applications de ce système après la mise à jour !
Cordialement

Doo_wy

Hors ligne

#2 04/09/2011 00:12:19

VIP

Messages : 129

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

125m en 4secondes... humm donc on tombe quand même à 116km.heure  :p

Bref sinon pour remonter, une colonne d'eau avec un bateau ça marche plus ?

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#3 04/09/2011 08:58:13

VIP

Messages : 54

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Et hop deuxième chaine youtube d'un illustre pas connu...  le tout en moins de vingt minutes ce matin... 
La classe..

Hors ligne


Vive le TP libre !!!

#4 04/09/2011 12:22:39

Membre

Messages : 7

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Pour remonter une colonne d'eau avec un bateau : ca marche toujours, mais pour avoir essayer c'est bancale, j'ai déjà traverser plusieurs fois le mur en me faisant mal !

Hors ligne

#5 04/09/2011 13:30:53

Membre
Lieu : Sherville

Messages : 79
Site Web

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Pour amortir une chute, suffit d'y faire tomber de l'eau à l'aide d'un sceau, puis de récupérer au niveau de la source .

Hors ligne


http%253A%252F%252Fwww.facebook.com%252FTheo.Lothou.png

Mon Pichunet vous roxx tous !

#6 04/09/2011 13:49:18

Banni(e)

Messages : 21

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Doo_wy, si tu passe sur le serveur un jour, et que tu arrives à tomber miraculeusement à Green Rift (un village naissant n'ayant pas de portail) tu pourras remarquer que le système y est, et qu'il est même optimisé. Sinon je peux te donner des images, comme ça tu ferras une vidéo qui sert à quelque chose :s
screen 1
screen 2
screen 3
Edit: j'ai du mettre en url, l'image ne s'affichait pas, sinon :s
Parce que l'astuce est assez connue, et sans vouloir te démoralisé, comme le dit Subdug, prendre 20 minutes pour ça, c'est légerement abusé. Enfin, après, c'est sur, y'aura toujours un petit pourcentage de personnes qui ne connaisse pas l'info, mais s'il ne connaisse pas, généralement, c'est qu'il vont pas chercher a le troucer :s.

J'espère vraiment ne pas t'avoir cassé hein, c'est pas mon but, je voulais juste t'aider, alors ne le prend pas mal :x


Cordialement,
Harrygo.



Ps: j'ai pas regarder tes autres vidéos, donc je sais pas ce que tu vaut hein ^^.

Dernière modification par Harrygo (04/09/2011 13:52:38)

Hors ligne


Il y'a des jours "avec" et des jours "sans"... Et les jours "sans" moi je fais "avec".
Dans la vie, quand tu veux quelque chose, tu tends le bras et tu l'prends !

#7 04/09/2011 14:18:08

Membre

Messages : 7

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Merci Harrygo ! Tes conseils me pousse à m'investir encore plus dans la communauté minecraft.
Avec des remarques comme ça, je comprends qu'on ne trouve que 4 ou 5 noms connu pour les actuces et tuto.
Je n'ai trouvé aucune vidéo présentant cette astuce et dieu sait que j'ai cherché.
Dans les serveurs que j'ai visité, je n'ai pas trouvé une seul fois ce système.

Alors désolé d'avoir voulu partagé une idée que j'ai trouvé (certes après d'autres) et que j'ai voulu expliqué dans les détails notamment vis-à-vis des limites du système. J'ai voulu prendre plaisir à faire une vidéo pas pour la reconnaissance.

J'ajouterai que tes images ne me montre absolument rien, je vois juste un vide avec une flaque au fond ;)

Bref, au-delà de la remarque désagréable, des encouragements (même autour d'une idée déjà existante) aurait été plus bénéfique pour montrer une image de partage et de plaisir de la communauté fr-minecraft.net.

Hors ligne

#8 05/09/2011 17:19:16

Banni(e)

Messages : 21

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Doo_wy a écrit :

J'ajouterai que tes images ne me montre absolument rien, je vois juste un vide avec une flaque au fond ;)

J'ai pas regarder les screen que j'ai fait, je les ai posté à la vite et me rend compte que j'ai fait un gros fail .. J'ai posté deux fois la même en fait. Je vais donc t'expliquer à l'écris en espérant que tu comprennes bien le système.

On construit donc de la manière qu'on le souhaite, un réceptacle, donc comme tu dis et montres dans ta vidéo, de l'eau, quatre blocs autour de l'eau, sur deux de hauteur, avec un panneau sur le bas. Pour le moment, tout es bien.
Mais ! (il y a toujours un mais avec moi :$) On veut quelque chose qui est sécurisé, pas envie de tomber dans le trou, sans l'avoir décidé, ou alors mal attérir, parce qu'on a voulu économisé des ressources et donc faire un petit réceptacle d'une cases. Bref, moi je dit qu'une trappe avec une plaque de pression, un levier ou un bouton, ça fait pas de mal ! Je t'explique tout ça pour que ça te donne des idées, pour pouvoir améliorer l'amortiseur, pour ne pas que tu présentes quelque chose que pas mal de gens savent déjà et que tu passes (désolé de le dire) pour un blaireau... pendant 20 minutes.

Doo_wy a écrit :

[...] j'ai voulu expliqué dans les détails notamment vis-à-vis des limites du système. J'ai voulu prendre plaisir à faire une vidéo pas pour la reconnaissance.

Maintenant, je rectifie le tir, SI et SEULEMENT SI, c'est pour cette raison que tu à fais la vidéo, D'accord, j'ai rien à redire, elle est super :)

Hors ligne


Il y'a des jours "avec" et des jours "sans"... Et les jours "sans" moi je fais "avec".
Dans la vie, quand tu veux quelque chose, tu tends le bras et tu l'prends !

#9 08/09/2011 12:22:56

Membre

Messages : 7

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Si seulement l'avis de la minorité était pris en compte, je t'aurais écouté : une trappe de sécurité, j'en avais déjà installé et j'appelle pas ça de l'optimisation ! Ensuite, t'es bien le seul à me dire que je passe pour un blaireau et que ma vidéo sert à rien. Effectivement, j'ai réalisé à mes dépends que l'astuce était énormément connu, mais toutes les autres remarques que j'ai eu mon poussé à continuer dans mes vidéos car (visiblement) j'explique bien les choses.
Il faut bien commencer par quelque chose et si ma première vidéo ne sert à rien pour les joueurs expérimentés, elle me sert à moi pour commencer un investissement plus pousser au sein de la communauté minecraft, et je pense qu'elle servira malgré tout à quelques personnes (même peu) parce que pour un système connu, je l'ai toujours pas croisé dans mes multiples visites de serveur.
Merci Harygo ! Je penserais à te nommer sur une prochaine vidéo, car j'avais justement l'intention de montrer de multiples applications de ce systèmes et la trappe en faisait partie ;)

PS : je me suis pas arrêter à tes commentaires désobligeant et j'ai continué de poster d'autres vidéos. J'espère que les dernières te plairont plus. Même si je t'ai trouvé assassin auprès d'un nouveau, un avis comme le tien ne peut que me faire progresser. Si tu à l'envie de me donner tes remarques sur ma porte de lave, je serais heureux de l'avoir. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour celle ci.

Hors ligne

#10 08/09/2011 21:45:11

Banni(e)

Messages : 21

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Doo_wy a écrit :

Même si je t'ai trouvé assassin auprès d'un nouveau, un avis comme le tien ne peut que me faire progresser. Si tu à l'envie de me donner tes remarques sur ma porte de lave, je serais heureux de l'avoir. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour celle ci.

Ce n'était vraiment pas mon intention de t'assassiner ^^' Peut être que je m'exprime mal, parce que je suis pas dutout le genre agressif, et si je t'ai donné cette impression, je m'en excuse, j'adore les gens comme toi qui se lancent dans quelque chose qu'ils aiment vraiment.
Mais (le mais habituel ..) si mes commentaire t'ont aidé, malgré le fait que tu les ai trouver assassin, j'en suis heureux, et que tu me cites dans une de tes vidéo, j'en serais très honoré :)

J'ai hâtes de voir tes prochaines vidéo ;D (et pardonne moi si j'ai l'air exigeant :$)

Cordialement,
Harrigo

Hors ligne


Il y'a des jours "avec" et des jours "sans"... Et les jours "sans" moi je fais "avec".
Dans la vie, quand tu veux quelque chose, tu tends le bras et tu l'prends !

#11 24/09/2011 12:36:42

VIP

Messages : 209

Re : [Astuce] Amortisseur de chute

Merci pour le tuto !

Hors ligne


pyromane.png

Pages :: 1

Pied de page des forums