Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 29/09/2011 00:17:49

Membre
Lieu : Belfort

Messages : 9

Pour les développeurs en herbe ^^

Bonjour à tous.

Voila, comme je l'ai indiqué dans le topic "Votre configuration", je possède un clavier logitech G15 Orange : http://www.materiel.net/clavier/logitec … 31466.html

Ce clavier dispose d'un petit LCD qui permet d'afficher certaines informations (entre autres la consommation CPU, l'heure, la piste en cours de lecture sur le lecteur windows media... des gadgets quoi)

J'ai un projet en tête. Et comme tout bon développeur, je recherche d'abord si sa n'a pas été déja fait (histoire de pas copier). Je souhaiterais développer un plugin Minecraft pour ce clavier. Donc, plusieurs problématiques se posent à moi :
    - Quoi faire avec ce plugin? afficher le chan de conversation? (je me dis que l'écran est peut être trop petit).
    - Afficher les coordonnées de la position actuelle du joueur, peut être le moment de la journée, les PVs restants, les XP (pour la version 1.8 cela peut être utile)?
    - Une liste des commandes utiles pour l'administration d'un serveur, avec possibilité de les envoyer via les touches dispos.
    - ou d'autres idées...
Déjà si j'arrive à poser les limites de mon projet, sa sera une bonne chose. J'attends pour celà un petit peu d'aide de votre part, peut être des suggestions.

Ensuite se pose le problème de la faisabilité. Le SDK du clavier semblerait être écrit en C++, et je n'ai encore aucune idée de l'interaction d'un code C++ avec un jeu tel que Minecraft. Même si la méthode de développement reste de l'orienté objet, techniquement, je ne vois pas encore comment faire. Une idée également serait la bienvenue (sa fait un peu light de dire sa de la part d'un développeur, mais sa fait lontemps que j'ai pas taté du code comme sa ;) )

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 29/09/2011 21:13:13

Membre
Lieu : Dans mes circuits de redstone

Messages : 119

Re : Pour les développeurs en herbe ^^

il y a le mod Improved Chat qui permet d'avoir pas mal de possibilité un peu comme ca.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums