Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/10/2011 21:21:02

Membre
Lieu : HMS Endeavour

Messages : 8

Mettre à jour une map solo

Bonjour,
Ma question peut paraitre bête, mais je ne sais pas si je peux mettre à jour ma map mode solo.
Je vais être plus précis :
En fait, j'ai eu le jeu en 1.3, donc la clay est super rare. Maintenant que nous sommes en 1.8, ma map n'a pas gagné de clay. De meme, les hautes herbes ne sont apparues qu'en 1.6, par conséquent je n'en ai pas sur ma map. Pareillement avec  les mines abandonnées ou villages NPC de la 1.8.
Est il possible de mettre la map à jour? Si oui, comment faire?

Merci de répondre à ma question et bonne soirée.

Hors ligne


Cordialement,
Votre dévoué Commissaire, garde personnel de Urban_225.

mca.png

#2 04/10/2011 22:40:41

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Mettre à jour une map solo

En utilisant la sers de ton monde, en le recréant (attention : Enormes changement a prévoir) et en utilisant worldedit pour importer tes structures. attention ces manips ne sont guère aisées et j'en ferais pas un tuto ^^ cherche sur YouTube ya d'excellent tutos il parait ;)

Hors ligne

#3 05/10/2011 02:12:45

Membre
Lieu : HMS Endeavour

Messages : 8

Re : Mettre à jour une map solo

D'accord. Donc en fait, tu me dis que je dois, grâce au "code" de mon monde (une seed je crois?), je dois le recréer puis avec WordEdit faire un pâté de mes constructions afin de les transposer sur ma nouvelle map?
Si c'est bien ça... mes mines seront alors toutes rebouchées, la gare sera une vraie plaie à rebâtir et toutes les cavernes à ré-explorer. C'est ça? C'est ce que tu appelles "énormes changements"? XD

En tout cas merci pour ta réponse :)

Hors ligne


Cordialement,
Votre dévoué Commissaire, garde personnel de Urban_225.

mca.png

#4 05/10/2011 05:32:43

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Mettre à jour une map solo

Oui et non. Les Enormes changements tiennent dans l'aspect de ton monde (biomes + grands) tu ne reconnaitra pas (j'ai test avec ma + vieille save... Horrible) ensuites pour tes mines... Bah ce ne sera pas pareil... Car l'environnement aura changé.

Hors ligne

#5 05/10/2011 14:10:31

Membre
Lieu : HMS Endeavour

Messages : 8

Re : Mettre à jour une map solo

D'accord. Bon, je pense que je vais laisser tomber la clay. XD

Merci de m'avoir répondu et aidé. Bonne continuation à toi. :)

Hors ligne


Cordialement,
Votre dévoué Commissaire, garde personnel de Urban_225.

mca.png

#6 05/10/2011 21:25:47

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Mettre à jour une map solo

La clay tu peux en trouver ^^ craft-toi une boussole et voyage dans ton monde ! à savoir que la boussole n'indique pas le Nord mais le Spawn de ton monde. ça rend les voyages plus aisés ^^

Hors ligne

#7 05/10/2011 23:45:13

Membre
Lieu : HMS Endeavour

Messages : 8

Re : Mettre à jour une map solo

Oui, je sais ^^ Y a la map aussi, qui est utile et y a une astuce avec les bateaux pour trouver plus facilement de la clay. Mais bon, ce que je veux dire c'est que actuellement j'ai que 5 ou 6 stacks de clay alors que je pourrais en avoir beaucoup plus normalement, avec la 1.8.

Hors ligne


Cordialement,
Votre dévoué Commissaire, garde personnel de Urban_225.

mca.png

#8 11/12/2015 07:05:48

Membre

Messages : 6

Re : Mettre à jour une map solo

Bonjour ( ou bonsoir ou meme... bref xD ) Voila question bête mais je pense que je trouverai une réponse ici
voila j'ai crée une map il y a une semaine et je me demandais si je serai obligé de recréer un monde pour avoir les ajout d'une prochaine grosse maj ( nouvelle structures, bioms ect ) ou si les zone que je n'ai pas découverts pourrons avoir les nouveauté sachant qu'ils ne sont pas encore généré voila merci d'avance pour votre aide 03

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums