Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/10/2011 17:31:58

Membre

Messages : 21

Comité de défense du cobble

Voilà,

J'en ai ai assez de voir partout : "ici pas de cobble" !
C'est pas parce que le cobble n'est pas une matière demandant un traitement ou un raffinage particulier que c'est laid.
Le cobble a l'apparence du granit et personnellement je trouve ca plutôt joli.

A l'inverse la pierre de base "stone", c'est gris et triste comme le béton. Ca oui c'est moche.

Donc autant je conçois que vous souhaitiez utiliser des matériaux requérant un raffinage important et à ce titre que vous excluiez le cobble, mais je vois pas pourquoi on lui reprocherait d'être inesthétique ! Donc à partir de maintenant je m'autoproclame défenseur du cobble !

Et c'est quand même plus rationnel de construire un batiment en cobble qu'en laine non ?

12

Hors ligne

#2 22/10/2011 18:47:45

Membre

Messages : 15

Re : Comité de défense du cobble

je souhaiterai intégrer ton mouvement de la défense de la cobble !! aimer la cobble !! 03

Hors ligne


marre de jouer en solo ? passez en multi pour avoir plus de puissance !! mais attention, y'a des règles a respecter.

#3 23/10/2011 01:13:20

Membre

Messages : 21

Re : Comité de défense du cobble

Cool ! Tu es le bienvenu :)

Hors ligne

#4 23/10/2011 07:31:23

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Comité de défense du cobble

depuis la 1.8 je trouve que le matériaux de construction le plus beau pour ce style est le Stone Bricks
Stone Bricks

je le trouve moins terne que le stone et moins foncé et concassé que le cobblestone
Cobblestone
je dit pas non au cobblestone car je trouve que c'a fait d'excellents planchers, mais une maison full cobblestone fais un peu laid
2011-010.png

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#5 23/10/2011 18:39:57

Membre

Messages : 15

Re : Comité de défense du cobble

ce qui est beau, c'est que tu peut marié la cobble avec tout les matériaux voila ^^

Hors ligne


marre de jouer en solo ? passez en multi pour avoir plus de puissance !! mais attention, y'a des règles a respecter.

#6 23/10/2011 19:53:52

Membre

Messages : 21

Re : Comité de défense du cobble

Et le cobble c'est plus joli que le stone brick. Je préfère les formes arrondies.

Hors ligne

#7 24/10/2011 03:39:16

Membre

Messages : 90

Re : Comité de défense du cobble

En général les interdictions par rapport à la cobble c'est pour éviter les abus, c'est la matière la plus facile à se procurer en masse et certaines personnes n'ayant pas le souci de l'esthétique et ne souhaitant avoir qu'un simple abri ne se fatiguent pas à faire leur maison avec d'autres matériaux que celui ci.

Ce n'est pas parce que c'est inesthétique que les gens n'en veulent pas, c'est parce que la cobble est directement associée aux constructions full cobble, ce qui, et nous sommes tous d'accords sur ce point, est très laid.

Après je trouve ça dommage, la cobble peut avoir un très bon rendu dans certaines constructions si elle est utilisée avec d'autres matériaux.

Hors ligne

#8 24/10/2011 04:07:28

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Comité de défense du cobble

je dit pas le contraire, on est entrain de construire un temple avec de la cobble, du stone, et du stone brick et ca la plutôt belle allure sur notre prototype

2011-110.jpg
2011-111.jpg

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#9 24/10/2011 12:19:48

Membre

Messages : 15

Re : Comité de défense du cobble

il a l'air sympas ton temple termi222 !

la cobble seule rend également très bien sur les constructions de type moyenâgeuse ! je ferais un château et je mettrai un screen !!!

Hors ligne


marre de jouer en solo ? passez en multi pour avoir plus de puissance !! mais attention, y'a des règles a respecter.

#10 24/10/2011 16:10:06

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Comité de défense du cobble

Comme j'ai dit plu haut ce n'est pas que de la cobblestone
l'intérieur des chute est fait en Stone et le plancher en Stone brick

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#11 24/10/2011 20:57:46

Membre

Messages : 15

Re : Comité de défense du cobble

termi222 a écrit :

Comme j'ai dit plu haut ce n'est pas que de la cobblestone
l'intérieur des chute est fait en Stone et le plancher en Stone brick

oui, je l'ai bien vus sur les screen ^^

Hors ligne


marre de jouer en solo ? passez en multi pour avoir plus de puissance !! mais attention, y'a des règles a respecter.

#12 26/10/2011 22:01:25

Membre

Messages : 21

Re : Comité de défense du cobble

Colinsss a écrit :

En général les interdictions par rapport à la cobble c'est pour éviter les abus, c'est la matière la plus facile à se procurer en masse et certaines personnes n'ayant pas le souci de l'esthétique et ne souhaitant avoir qu'un simple abri ne se fatiguent pas à faire leur maison avec d'autres matériaux que celui ci.

Ce n'est pas parce que c'est inesthétique que les gens n'en veulent pas, c'est parce que la cobble est directement associée aux constructions full cobble, ce qui, et nous sommes tous d'accords sur ce point, est très laid.

Après je trouve ça dommage, la cobble peut avoir un très bon rendu dans certaines constructions si elle est utilisée avec d'autres matériaux.

Et voilà exactement ce que je disais !
Les anti-cobbles sont montés au créneau (de stone brick) :
- tu sous entends assez clairement que le cobble n'est pas beau, puisque le choix unique de cette matière serait inesthétique. Alors qu'entre nous une construction entièrement en bois n'est pas forcément plus jolie...
- mais le plus insidieux dans ton discours c'est l'association que tu fais : cobble = facile = pas noble, comme si le fais de foutre dans un four une pierre la rendait forcément sexy...

Tiens ca me donne une idée ca, pourquoi on ne construirait pas en minerai brut ? Pourquoi être obligé de bruler du charbon à chaque fois ?


17 17 17 17 17 17

Dernière modification par Stylgar (26/10/2011 22:03:11)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums