Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/03/2011 21:40:15

VIP

Messages : 317

[Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Salut à tous,

Comme vous l'avez surement remarqué, l'arrivé de la version 1.3 à entrainé beaucoup de changement. Je souhaiterais attirer précisement votre attention sur les "seeds".

Théorie :

Qu'est-ce que c'est que ces bêtes là ?
Tout d'abord, comme vous l'avez surement remarqué, chaque map de Minecraft est toujours différente de toutes celles que vous pourrez rencontrer ailleurs. Pourquoi donc ? En fait, il faut savoir que la map est généré en fonction d'une sorte de clé. Dans les versions antérieure à la 1.3, cette clé était généré aléatoirement par votre ordinateur (via un complexe algorithme qui utilisait les cycles d'horloges de votre CPU). Désormais, c'est différent : vous avez le choix entre laisser l'ordinateur faire comme il faisait avant, c'est à dire vous générer une sublime map des plus aléatoires, ou bien entrer manuellement un seeds.

Et je fait quoi avec alors ?
Qu'est-ce que tu fais avec ? A vrai dire, ce seeds n'est pas magique, ce n'est pas parce que tu entrera comme Seeds, "Le super ocean" que tu tombera sur un ocean (toutes ressemblances entre ce que vous pourriez écrire et ce que vous pourriez obtenir ne seraient que pure coincidence).

Mais alors, j'en fait quoi moi ?
La vrai puissance des seeds réside en le fait que vous pouvez régénérer plusieurs fois la même map, sans vous prendre la tête à faire des copies de fichiers. Pour cela, il vous suffira de taper exactement le même seed qu'une autre personne pour avoir sa map, chez vous, sans copies. Ainsi, vous pourrez faire partager à vos amis vos sublimes montagnes, vos immenses cavernes ou vos océans plein de trésors cachés.

Ca m'a l'air trop simple, trop beau. N'y a t-il pas d'inconvénients ?
En effet, je ne vous le cache pas, il y a un léger inconvenients. A vrai dire, lorsque vous tapez le même seed qu'un autre, il n'est pas garanti que votre point de spawn soit le même que le sien... Normalement, il vous suffit de régénérer la map jusqu'à ce que vous tombiez a peu près au même endroit (en général, pas plus de deux, trois fois). Sinon, si vous faites un flegmard (comme moi ;D), vous n'aurez qu'à suivre les coordonnées GPS que je vous fournirai gracieusement.

Pour les boulets : Rappel sur l'utilisation du "GPS".
Pour afficher les variables de position de votre joueur directement dans le jeu, il vous suffit de presser la touche F3. Ces variables correspondents aux x, y et z.
Celles qui vont nous intéresser sont la x et la z. (la variable y correspond quant à elle à la hauteur/altitude de votre joueur).

Voila, c'est fini pour la théorie. Je vais désormais vous faire partager quelques seeds que j'ai dénichés sur la toile.

Mes seeds :

Si vous aussi vous souhaitez nous faire partager vos seeds, je vous met à disposition ce modèle de présentation des seeds :

[img=Description de l'image]Url de l'image[/img]
[b]Type de paysage :[/b] Courte description du type de biome.
[b]Seed :[/b] Le seed
[b]Coordonnées :[/b] x= ; z=

Les images doivent représentées un lieu interressant de la map, les coordoonnées eux, doivent correspondre à ceux de l'image.


Iles Flottantes
Type de paysage : Montagne composé de moults iles flottantes.
Seed : glacier
Coordonnées : x=51 ; z=-16

Montagnes
Type de paysage : Montagnes, falaises escarpées et énorme cavité à flanc de montagne
Seed : Pikachu
Coordonnées : x=94 ; z=11

Islands
Type de paysage : Archipel d'iles entouré d'une mer profonde
Seed : Area 51
Coordonnées : x=12; z=43

abc123def456.png
Type de paysage : Énorme forêt parsemé de petites clairières et de lacs
Seed : ABC123DEF456
Coordonnées : x=20; z=-5

Mountain
Type de paysage : Énormes montagnes reliées entres elles par de gigantesques ponts naturels
Seed : 10110101
Coordonnées : x=0; z=127

Montagnne
Type de paysage : Pour tous ceux qui rêve de splendide montagne, sans pour autant tombé dans le Fantasy.
Seed : 6849903145766763736
Coordonnées : x=-155; z=-73

Montagnes
Type de paysage : Superbe iles flottantes, et petites criques.
Seed : 9000.1
Coordonnées : x=-26 ; z=45

The Highest Mountain
Type de paysage : LE seed de votre site préféré. Vous débarquez dans un monde où les montagnes sont si hautes qu'elles atteignent la limite de hauteur de la map. Sachez que la montagne sur le screenshoot n'est qu'un échantillon du reste de la map.
Seed : frminecraftdotnet
Coordonnées : x=-267 ; z=-75

Immense mer
Type de paysage : Le plus grand océan que j'ai trouvé ! A vous de créer de superbe base sous-marine (N'oubliez pas de nous poster vos photos).
Seed : 7
Coordonnées : x=-145 ; z=-139

Big gravel spot
Type de paysage : Bon, j'avoue, cette photo n'est pas exceptionnelle... Essayez donc de casser un des blocs de graviers ;) Vous serez "propulsé" dans un monde de caverne sinueux descendant jusqu'à la bedrock... Peut-être serez vous chanceux et trouverez le donjeon ;D
Seed : 404
Coordonnées : x=-15 ; z=23

Enjoy ;D

Hors ligne


mca.png

#2 01/03/2011 22:27:15

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

merci, sinon petite faute a la fin tu met
(la variable x correspond quant à elle à la hauteur/altitude de votre joueur).

au lieu de
(la variable y correspond quant à elle à la hauteur/altitude de votre joueur).
je viens de faire un tuto sur ce y enfin tuto, plutôt une astuce

Hors ligne

#3 01/03/2011 22:44:34

VIP

Messages : 317

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Effectivement, merci de me l'avoir signaler.
J'avais vu ton tuto, donc j'ai évité de m'étaler sur le sujet ;)

Hors ligne


mca.png

#4 01/03/2011 22:47:18

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Fais-donc fais-donc le tiens sera plus lut



PS: le seed le super océan donne une mer dans un biome désert avec une crique et un lac, par contre pas pu voir mon spawn désolé ^^"

Dernière modification par XxCalimeroxX (01/03/2011 22:53:32)

Hors ligne

#5 01/03/2011 23:56:44

VIP

Messages : 317

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Bon, j'aurai du tester le seed "le super océan"... S'il donne un océan, ce n'est que pure coincidence ;)

Hors ligne


mca.png

#6 02/03/2011 00:30:44

Membre

Messages : 815

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

J'aime bien le pikachu ^^

Hors ligne


PikaPika

#7 02/03/2011 00:54:55

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

le seed totsui donne des iles et un océan j'ai plus le points de spawn

a oui je sais pas si c'est un bug mais quand j'ai mit rgehan sa ma mis la même map que super océan

Dernière modification par XxCalimeroxX (02/03/2011 00:55:34)

Hors ligne

#8 02/03/2011 00:59:12

VIP

Messages : 317

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Les seeds ca reste assez... particulier...

Hors ligne


mca.png

#9 02/03/2011 00:59:55

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

ok merci de la réponse rapide

Hors ligne

#10 23/11/2011 14:03:45

Membre

Messages : 1

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

pour le seed 404 je suis allé au coordonné indiqué x= -15 z= 23 je ne le trouve pas? pouvez vous m'aider?

Hors ligne

#11 23/11/2011 20:32:32

Membre

Messages : 18

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Les seed change complètement avec les version les exemple si dessous ne corresponde que à la 1.3 il y a eu beaucoup d'ajout de paysage biome arbre herbe rivière mine..... pour que les seeds ne se correspondent plus. Tu doit chercher un seed de la version que tu joues.
Sinon tu peu essayer des seed en créatif et utiliser les même en Survival.
De plus maintenant on apparais toujours au même endroit avec le même seed plus besoin de se geolocaliser.
Bon jeu...

Hors ligne

#12 23/11/2011 21:29:45

VIP

Messages : 209

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Merci de pas remonter des sujets, car si tu as bien lu sa date de la 1.3, et ce sont tous des bannis.

Hors ligne


pyromane.png

#13 23/11/2011 21:39:22

VIP

Messages : 144

Re : [Tuto] Comprendre et utiliser les "seeds"

Ça n'empêche pas que ptipoisson est répondu de manière constructive.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums