Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/11/2011 23:24:17

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Bon je vais poursuivre l'élan qu'a pris Berendal en exposant mon idée :) Voici le débat proposé :

Prenons un exemple de jean-kevin... Heu... non... Prenons un exemple de joueur fraichement passé builder sur notre serveur. Il va chercher à s'installer dans une ville et commencer à monter son économie personnelle. Il visite une grotte et Oh magie ! il y a déjà de l'éclairage ! Il passe son chemin et cherche d'autre grottes... toutes éclairées. [...]

[...] Notre joueur a pu développer son économie, ça fait 3 mois qu'il joue chez nous il il vient de crafter sa 1ère pioche en diam, minerais qu'il a obtenu par le biais d'un concours. Ah oui ! et l'anecdote c'est que notre amis à été ban 24h alors qu'il visitait une grotte dont plus personne ne se souciait depuis des lustres. Le proprio de la grotte s'est reconnecté un beau jour et "OMG on m'a volé ma mine de fer !". Évidemment, on applique le règlement. donc ban 24h.


Bref : Pourquoi un monde "minage" ?

  • Pour éviter le cas cité au dessus. et aussi relancer l'économie latente du serveur et aussi faire bénéficier à nos membres des nouveauté apportées par les nouvelles version de minecraft sans avoir à déménager ni même parcourir 7 000 blocs à pieds pour trouver un chunk tout neuf. (avec la boussole (/jump) ça gère... mais à pied ou en bateau...)

  • et aussi apporter une quantité de minerais plus important que le produit global (=nombre de bloc de minerais par joueur miné par semaine) actuel


Comment ?

  • Il existe une section "autres mondes" au spawn au niveau tp. Donc ce problème sera vite réglé.

  • Je pense que l'on pourrais réinitialiser (reset complet de la map "minage") ce monde toutes les 2 ou 3 semaines avec seed differents etc...

  • Les règles normales s'appliqueront dans ce monde (pas de grief, premier arrivé premier servi, les autres passez votre chemin)

  • Mettre une zone anti-build très large autour du spawn (ça évitera que les kevin se jettent sur la première mine juste à droite du spawn 03)

  • Constructions (maison, villes etc...) Fortement déconseillées (reset de la map fréquent)

Voilà pour la petite présentation.

Credits :

Disclaimer :

Cette proposition N'EST PAS issue des Admins ou tout autre membre du staff que moi-même. Ce monde est proposé afin de permettre à tous un accès plus aisé aux ressources rares et aux nouvelle fonctionnalité proposées par les nouvelles releases de Minecraft

Rappels :

Ceci EST un débat : Vous pouvez voter mais, ARGUMENTEZ votre vote afin de faire avancer le débat même si celui-ci est négatif.

Quand bien même ce monde viendrait à voir le jour, JE NE POURRAIS être tenu responsable de vos mésaventures sur cette map ;)

Bref à vos bulletins et n'oubliez pas de les déposer dans l'urne ;)

Un monde spécial "Minage" ?

100% pour ! ça manque cruellement 59%
Oui à condition... 16%
Bof osef, ils feront comme nous : Ils marcheront 19%
pas vraiment 0%
NON ! 100% contre ! 6%
Nombre de votes : 32

Hors ligne

#2 05/11/2011 23:57:44

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Il y a pas déjà l'open mine?

Hors ligne


The Dude Abides

#3 06/11/2011 00:30:52

VIP

Messages : 144

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de trouver du diamant prêt de chez moi.
Et donc grâce au /jump j'ai toujours pus explorer des grottes vierges de tout passage.

Le problème ce pose lorsque l'on n'a pas les avantages des vip, cette map favoriserais donc l'égalité entre tout les membres du serveur.

Le deuxième point est que le manque de minerais pousse tout le monde a explorer la carte de plus en plus loin,
est donc surement a favoriser les lags.

Hors ligne

#4 06/11/2011 00:35:16

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Donc,pour 03

Hors ligne


The Dude Abides

#5 06/11/2011 00:46:33

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

link1262 a écrit :

Il y a pas déjà l'open mine?

Attention,l'open sable n'est pas un autre monde. Ce lieu n'est qu'un point donné de notre map principale.

@Maxxoune +1 pour l'égalité :)

Hors ligne

#6 06/11/2011 01:02:00

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

C'est une idée génial ! En temps que builder la découverte de nouveaux chunk est casi impossible...
Je plussoie au maximum cette idée !!!

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#7 06/11/2011 01:40:03

VIP

Messages : 929

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Bonsoir,
Personnellement, j'ai marché pendant 2 heures tout droit, j'ai vu un peu de tout, des déserts, des océans, des montagnes, des constructions, des monuments et puis... plus rien ! Je marchais sans cesse tout droit à la recherche de l'endroit qui me ferait rêver. Je cherchais des montagnes enneigées pas trop moches avec une plaine. Quand j'ai trouvé, j'étais très très loin, mais j'avais mon petit chez moi avec un décor magique !
Pareil quand on a décidé de créer une ville souterraine technologique, on a marché dans une direction toute droite. Et quand on a trouvé ce qu'on voulait, on s'y est posé.
Je pense que l'emplacement convenant le mieux pour un nouveau builder est l'endroit dont il rêve. On a tous une idée de décor magnifique (forêt à perte de vue, montagnes enneigées, désert aride, océan, souterain etc...).On a tous une idée du type de construction qu'on veut faire (circuit redstone, château, maison...). On a tous une idée du type de jeu qu'on veut pratiquer (survie, vie tranquille, activité industrielle etc...). C'est pourquoi je pense qu'on n'a pas besoin de mines dans un monde parallèle. En effet, le temps de trouver le décor parfait, le temps de réfléchir à ce qu'on veut créer, le temps de mijoter sa stratégie de jeu, nous sommes bien assez loin des constructions et donc on a la place ;)
Donc je vote OSEF, chacun fait comme il veut. Et ça changera pas grand chose pour ma part un monde parallèle minier ;)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#8 06/11/2011 01:53:16

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Moi je suis parfaitement d'accord. en construisant ma ville je pensait que personne n'avait miné le sous-sol... Mais malheureusement, des tunnel créé par des jour y était déjà présent.

Si un monde mine se crée je vote aussi pour qu'on Boost les minéraux de celle-ci (coal, iron, gold, redstone, lapis lazulis, diamant)
Mais j'attendrait la 1.9 avant de créé une telle map pour éviter les mine shalft qui vole dans certaine grotte

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#9 06/11/2011 10:09:09

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

ffxfan a écrit :

Je pense que l'on pourrais réinitialiser (reset complet de la map "minage") ce monde toutes les 2 ou 3 semaines avec seed differents etc...

, voila le point qui me dérange.
Ce serait un vrai désastre non ? Toutes les constructions souterraines seraient elles aussi réinitialisées ?
Si j'ai mal compris signale le moi.

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#10 06/11/2011 11:28:49

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Le but dans cette map minière n'est pas de construire... mais de miner. Donc oui les construction seront deleted.

C'est pourquoi il faut éviter au maximum de construire sur une telle map.

Hors ligne

#11 06/11/2011 11:56:53

VIP

Messages : 209

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Je suis d'accord !

Hors ligne


pyromane.png

#12 06/11/2011 12:11:01

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Normite a écrit :

Je suis d'accord !

Mais encore ?

Hors ligne

#13 06/11/2011 14:45:57

Membre
Lieu : in game: jolost

Messages : 58

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

moi aussi je suis d'accort c'est vraiment que c'est pas jolie de voir des souterrain par tout en de sous de la ville moi je vote pour ffxfan

Hors ligne

#14 06/11/2011 14:48:13

Membre

Messages : 33

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

moi perso, vu que je suis arrivé il y a longtemps sur le serveur, j'ai pu trouver mon endroit de rêve.
je vis dans une plaine en désert mais a coter, il y a un océan, montagne de sable, foret et même neige a environ 200 ou 300 bloc.toute cette zone étant très éloigner de toute civilisation tout les sous sols ont pu être exploré par mes soin
mais il et vrai que tout les joueur n'ont pas la chance d'avoir mon terrain, donc je suis favorable pour une map ou on creuse uniquement.

Hors ligne


~~~~{Djmouise28}~~~~

#15 06/11/2011 15:12:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Et bien moi je suis contre, car ca ne resoudrai rien, ca déplacerai le problème sur une autre map. Un cheat organisé en somme:
- on a pas envis de marcher donc on fait un autre monde
- on a pas envis de miner trop donc on augmente le taux de minerai dans ce monde.

Je rappel que la map est infini, alors pourquoi pas juste un TP "plus loin" ?
Après decouvrir des mines en construisant, ou miner dans des constructions ca doit aussi faire partie du jeux en multijoueurs, sinon on perd une parti de l'interet du jeu, et on en revien a un jeux type creative mais ou on a pas le /give...

Je sais que le monde est grand, je sais qu'il faut parfois marcher longtemps, mais n'est-ce pas la aussi le but du jeux, et en particulier du jeux multijoueur ? 01

Non vraiment je ne suis pas pour, je trouverai ca meme vraiment dommage.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#16 06/11/2011 15:32:23

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Tronics a écrit :

- on a pas envis de miner trop donc on augmente le taux de minerai dans ce monde.

Je n'ai jamais évoqué ce point ...

Enfin bref. sinon oui faire un point éloigné de toutes civilisation réservé au minage pourquoi pas ? mais Quand ? car là vu la tournure des évènements on est bon pour attendre 3 voir 4 semaines avant d'avoir ce TP. (maj bukkit et plugins etc)

Hors ligne

#17 06/11/2011 15:43:57

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Pour répondre a ton exemple ffx:

- "OMG on m'a volé ma mine de fer !" ==> Je ne connais pas d'exemple de ban pour "vol de grotte" Les grottes sont des ressources naturelles, elles sont donc à tout le monde: premier arrivé premier servit... D'ailleurs cite moi une regle qui parle des grottes ???

- "Mettre une zone anti-build très large autour du spawn (ça évitera que les kevin se jettent sur la première mine juste à droite du spawn)" ==> On a deja essayé avec le skyworld, ca ne fonctionne pas puisque les gens s'aglutine sur le premier bloc non protégé au dela de la zone 14

Le problème n'est meme pas a mon avis ni la taille de la map ni la quantité de ressource, le vrai problème c'est que le joueurs lambda que tu cites en exemple vient systematiquement s'agglutique a coté des constructions des autres, rarement les joueurs on l'esprit d'aller faire leur construction plus loin, dans un dehors isolé des autres. Alors oui il faut marcher, oui ca peut etre long, mais c'est aussi le but du jeu: "aventure". Forcement si vous coller votre maison a celle du voisin, il y a de forte chance que le sous sol de votre maison sera la mine du voisin, c'est inevitable. Mais prend un exemple d'un joueur comme Berendal, qui a pris le temps de se trouver un petit endroit tranquille, il n'a pas de probleme de ce genre. Je pense que ton idée n'est pas du tout approprié, et faire un nouveau TP, sur un autre monde ou meme sur le meme n'est pas bonne non plus, car c'est enlever la dimention "exploration" du jeu. Je preferai presque donner le /give a tout le monde que de valider cette idée.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#18 06/11/2011 16:30:22

VIP

Messages : 144

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Tronics a écrit :

Le problème n'est meme pas a mon avis ni la taille de la map ni la quantité de ressource, le vrai problème c'est que le joueurs lambda que tu cites en exemple vient systematiquement s'agglutique a coté des constructions des autres, rarement les joueurs on l'esprit d'aller faire leur construction plus loin, dans un dehors isolé des autres. Alors oui il faut marcher, oui ca peut etre long, mais c'est aussi le but du jeu: "aventure". Forcement si vous coller votre maison a celle du voisin, il y a de forte chance que le sous sol de votre maison sera la mine du voisin, c'est inevitable. Mais prend un exemple d'un joueur comme Berendal, qui a pris le temps de se trouver un petit endroit tranquille, il n'a pas de probleme de ce genre. Je pense que ton idée n'est pas du tout approprié, et faire un nouveau TP, sur un autre monde ou meme sur le meme n'est pas bonne non plus, car c'est enlever la dimention "exploration" du jeu. Je preferai presque donner le /give a tout le monde que de valider cette idée.

Quand j'ai commencé le jeu sur le serveur je me suis installé plutôt loin du spawn avec djchris28 et djmouise, on avais alors une zone tranquille.
Maintenant je ne peux plus marcher pendant 2 minutes avant de tomber sur une ville :s, et donc avec les mines qui en découlent.

Tronics a écrit :

Je pense que ton idée n'est pas du tout approprié, et faire un nouveau TP, sur un autre monde ou meme sur le meme n'est pas bonne non plus, car c'est enlever la dimention "exploration" du jeu. Je preferai presque donner le /give a tout le monde que de valider cette idée.

Le problème est qu'il est presque impossible pour les joueurs non VIP d'explorer la carte, personnelement je me vois mal parcourir 10 000 blocs a pied sachant qu'un autre est déjà surement passé avant.

Dernière modification par Maxxoune (06/11/2011 16:33:20)

Hors ligne

#19 07/11/2011 09:41:53

VIP

Messages : 129

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Pour rappel, l'utilisation de la boussole n'est pas limité en terme de délai entre deux TP.

Toute remarque quant au temps de trajets devient donc... caduque ?

"Voila voila" comme dirait un certain promeneur.

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#20 07/11/2011 11:26:01

VIP

Messages : 144

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

ssalgrouh a écrit :

Pour rappel, l'utilisation de la boussole n'est pas limité en terme de délai entre deux TP.

Toute remarque quant au temps de trajets devient donc... caduque ?

"Voila voila" comme dirait un certain promeneur.

Sauf erreur de ma part l'usage de la boussole est limité au VIP ...
Et même à coup de boussole on n'arrive pas en zone inexplorée aussi facilement que ça, et encore faut-il être sur qu'un autre n'a pas déjà fais le tour des mines que l'on va trouver.

Hors ligne

#21 07/11/2011 22:09:22

VIP

Messages : 129

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Au temps pour moi si c'est limité.

Au passage petite astuce pour le nether (et s'éloigner des zones vides de glow):
1. Boussole sur le plafond, on se retrouve au dessus, zone parfaitement plane
2. [mode bot]Clic, Clic....Clic[/Mode bot]
3. Faites un /top pour repasser sous le "toit" du nether
4. bon minage

Hors ligne


bc457cac9170fe02.png

#22 07/11/2011 22:46:25

Membre

Messages : 45

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

ssalgrouh a écrit :

Au temps pour moi si c'est limité.

Au passage petite astuce pour le nether (et s'éloigner des zones vides de glow):
1. Boussole sur le plafond, on se retrouve au dessus, zone parfaitement plane
2. [mode bot]Clic, Clic....Clic[/Mode bot]
3. Faites un /top pour repasser sous le "toit" du nether
4. bon minage


Ca justement même si je comprends que la boussole doit être un avantage, mais là c'est un trop gros avantages...

Hors ligne

#23 07/11/2011 23:53:53

VIP

Messages : 144

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

ssalgrouh a écrit :

Au temps pour moi si c'est limité.

Au passage petite astuce pour le nether (et s'éloigner des zones vides de glow):
1. Boussole sur le plafond, on se retrouve au dessus, zone parfaitement plane
2. [mode bot]Clic, Clic....Clic[/Mode bot]
3. Faites un /top pour repasser sous le "toit" du nether
4. bon minage

Merci pour cette astuce exceptionelle :)

Kiikii22 a écrit :

Ca justement même si je comprends que la boussole doit être un avantage, mais là c'est un trop gros avantages...

Le but du rang VIP est justement d'inciter les gens a faire un don pour que le serveur vive, quoi de mieux qu'un avantage aussi intéressant...

Hors ligne

#24 08/11/2011 00:16:17

VIP

Messages : 929

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Bonsoir,
Pour info, avant de me poser pour la première ville (j'étais builder, je savais même pas que le /home était présent ! ), j'ai marché 1H30 - 2H. Alors oui ça a l'air ultra long. Mais j'ai atteint un endroit à 11 000 blocs environ du spawn (la longueur du métro qu'on a creusé plus tard) !
Si on réfléchit bien, j'ai pas croisé UNE seule galerie d'autres personnes même en faisant des galeries de 3 000 blocs de long. De plus, qu'est ce que c'est 2 heures de jeu ? La plupart des personnes voulant construire des choses et s'investir, passent plus de 75 heures sur le jeu (et encore je prends large, certains sont à plus, d'autres moins).  2 heures sur 75, c'est pas énorme comparé aux heures passées à trouver une mine proche du spawn pas encore visitée ;)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#25 15/11/2011 11:46:54

Membre

Messages : 21

Re : Un monde spécial minage : Pour ? Contre ?

Je suis contre aussi.
C'est un faux problème. Faut pas confondre les cavernes explorées et les mines.
Des cavernes explorées il y en a pas mal, mais des mines il y en a sous les villes mais ca reste quand même pas si étendus que ca.
Si j'en crois le wiki officiel concernant le diamant :
Il apparait à des niveaux compris entre les niveaux 1 et 16 depuis la base de la carte (le niveau de la mer étant situé à environ 64 blocs de la base de la carte). Le minerai de diamant constitue 0,08% des blocs situés en deçà du niveau 18, ce qui signifie qu'environ 867 blocs en dessous de cette limite doivent être minés pour avoir 50% de chances de trouver un bloc de minerai de diamant.

Par conséquent une mine avec des couloirs de 2 cubes de larges 3 de haut et deux d'espace entre chaque couloir permet d'explorer une zone assez vaste, entre le niveau 1 et le niveau 18 on a largement la place de mettre trois mines de ce type l'une sur l'autre, ce qui quand même devrait offrir de large possibilité.

J'ajouterai qu'on oublie souvent de creuser sous la mer ce qui offre là aussi tout un tas de possibilités.


Bref, pour moi c'est un problème du à un manque d'organisation, plus qu'à autre chose.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums