Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/03/2011 02:03:01

Membre

Messages : 18

Probleme de sauvegarde

Voila , je jouais tranquillement a Minecraft  sur un monde a moi , quand ma prise d'alimentation reliées a l'ordi c'est enlevées , ma batterie étant foutues , sa a redémarrer le PC .
J'essaye de relancer Minecraft et la je vois que mon monde a disparu , je quitte et je relance Minecraft , toujours rien , je regarde dans le fichier .minecraft  , le fichier  de mon monde y est mais impossible qu'il s'affiche dans Minecraft , Bizarre , non ?
Si quelqu'un a une idée du probleme car la je sèche ...

Dernière modification par Soney (01/03/2011 02:03:32)

Hors ligne

#2 01/03/2011 14:47:27

VIP

Messages : 317

Re : Probleme de sauvegarde

Fichier corrompu devenu illisible pour Minecraft.
C'est pour ça qu'une petite sauvegarde de ton monde dans un fichier .zip ça fait jamais de mal...

Hors ligne


mca.png

#3 01/03/2011 17:55:53

Membre

Messages : 18

Re : Probleme de sauvegarde

Je viens de lancer minecraft , je créer un nouveau monde et ou est-ce que j'atterris ? Et Bah dans mon ancien monde , rien de perdu ,tout est la , juste le point de spawn qu'y a bouger . Bref , Je vois pas ou était le probleme ... , en tout cas  , Rgehan merci du conseil =) . Je vais sauvegarder régulièrement maintenant .

Dernière modification par Soney (01/03/2011 18:15:20)

Hors ligne

#4 03/03/2011 02:22:21

Membre

Messages : 4

Re : Probleme de sauvegarde

pourriez vous m'aider s'il-vous-plaît? g u le même probleme que soney mai moins de chance pour retrouver mon monde comment pourrais-je faire?merci d'avance!!

Hors ligne

#5 03/03/2011 17:19:16

Banni(e)

Messages : 804

Re : Probleme de sauvegarde

Semtex, à moins de faire une restauration système à une date antérieur, je ne vois pas comment.

Sous Windows 7, c'est dans panneau de configuration > Récupération.

Hors ligne


Ours en deltaplane d'élite

#6 04/03/2011 03:44:01

Membre

Messages : 4

Re : Probleme de sauvegarde

merci eyden mais j'ai essayer et sa ne marche pas je pense que je vais donc devoir me resoudre a oublier cette save!
mais merci quand même

Ps:je prend toujours l'aide pour la retrouver au cas ou!!!
;) merci

Hors ligne

#7 04/03/2011 22:22:24

Membre

Messages : 4

Re : Probleme de sauvegarde

j'ai trouver une partie dans la création d'un nouveau monde qui s'intitule:Seed for the world generator et plus loin leave blank for a random seed
merci d'avance ;)

Hors ligne

#8 13/03/2011 17:22:59

Membre

Messages : 19

Re : Probleme de sauvegarde

@semtex : dans ton dossier save de ta partie il y a un fichier nommé  level.dat, c'est ce fichier qui est corrompu et qui fait que tu ne le vois pas dans la liste de tes sauvegarde in game.

pour regler le probleme crée un nouveau monde ensuite quitte minecraft et remplace le  level.dat de ta sauvegarde corrompue par le  level.dat  du nouveau monde que tu a crée.

par miracle ton monde n'est pas perdu , par contre tu n'a plus ton inventaire et tu a un autre point de spawn

Hors ligne

#9 13/03/2011 17:24:52

Membre

Messages : 4

Re : Probleme de sauvegarde

OK merci beaucoup

Hors ligne

#10 03/09/2011 18:06:38

Membre

Messages : 1

Re : Probleme de sauvegarde

Il y a plus simple, je trouve mais bon, donc voilà :
Si votre monde n'apparait plus dans le menu de minecraft il vous suffit de recréer un monde du même nom (exactement le même) que celui d'origine. Ensuite vous réaparaisserez dans votre monde d'origine mais pas au dernier point de spawn !!! il faudra donc chercher un peu.
Par contre si votre monde n'apparait plus dans "AppData/Roaming/.minecraft/saves/nom de votre map", eh ben là, vous pouvez lui dire adieu,dsl.
J'espère avoir aider certaines personnes, sur ce, a+

Hors ligne

#11 04/09/2011 03:26:55

VIP
Lieu : Venise,Sheep's Army,Camelot

Messages : 319

Re : Probleme de sauvegarde

Nekho : 13/03/11 a 04/09/11...ta pas un soucis la ? ^^"
Ben_swire en était encore a être OP 11

Hors ligne


Seigneur des Pumpkins
élevons nous mes frères, notre glorieuse Confrérie règnera sur tout Fr-Mc.net mouhahahahahaha tnt

Pages :: 1

Pied de page des forums