Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Pages :: 1

#1 11/01/2012 20:59:37

Membre

Messages : 87

Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Salut ! Alors voilà, j'ai une petite idée concernant le commerce entre les joueurs sur le serveur RP ! La voici :

On le sait tous, sur cette map infiniment grande, le commerce à l'aide des shops est rare, laissant place au troc entre membres, sujet aux arnaques diverses & variées.

L'idée serait de consacrer une parcelle commune & sécurisée pour pouvoir installer ses coffres, vendre et acheter. Aussi simple que ça. Une Warzone, une Safezone, mais pourquoi pas une Shopzone ?

Dans cette Shopzone, les attaques seraient interdites, le vol, et le grief aussi. De manière très simple, les shops seraient disposées sur une sorte d'allée, et un spawn pourrait même être installé, facilitant le commerce pour chacun.

Vos avis ?

Hors ligne

#2 11/01/2012 21:03:06

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Mmmh alors attends laisse moi réfléchir........ Mmmmhhh. JE PLUSSOIE. ^^
Même si ce sera plus utile pour d'autres factions que la mienne.

#3 11/01/2012 21:07:06

Membre

Messages : 329

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

L'idée est pas mal, cette idée va définitivement enterrer la ville d'origine c'est le seul soucis mais en même temps le but est qu'au final les factions se gère tout seul en achetant les produits dans d'autres factions et non dans un système automatique comme la ville d'origine.

Hors ligne

#4 11/01/2012 21:15:51

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je suis contre, si vous voulez des magasin, conquerissez vôtre territoire :)

#5 11/01/2012 21:25:45

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Darkangel: et c'est une personne sans QG qui dit ca? [/joke]

plus sérieusement, ça pourrait etre une bonne idée, si ce n'est que ca risque de dégouter les factions qui ont claim jusqu'à Origine pour leur shop...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 11/01/2012 21:30:51

Membre

Messages : 87

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Craterus, ça va dégoûter, quoi... 5 Factions grand max ? Sachant qu'il y en a des centaines, je pense que c'est un bon deal 11 & puis sans Shopzone, les écus vont directement au serveur, c'est moins intéressant !

Hors ligne

#7 11/01/2012 21:41:03

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Moi je suis pas trop pour.C'est aux factions de se débrouiller c'est plus drôle comme ca :) Ex:Les Origines,qui avaient déjà leurs territoire tout près ils n'avait qu'a faire le shop!Tout bête,mais il fallait y penser!
Les Tipiaks:Faire la guerre pour le terrain était aussi une bonne initiative!(Surtout quand on sais ce qu'il y avait avant -_-)
Nous,les Mithrals:On contrôle l'End,on aime pas nos ennemis,on aime nos alliés,on n'a rien contre les neutres,on fait notre shop où?Eh bien dans l'End!
Tout sa pour dire qu'une shopzone,sa rendrai le jeu trop facile et surtout,surtout,tout le monde aura son shop donc plus aucun intérêt d'acheter...

Hors ligne


The Dude Abides

#8 11/01/2012 21:42:50

VIP

Messages : 95

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Moi je trouverais sa bien car pour moi le spawn et leur magazin lag trop pour moi D: Mais bon ! Faite ce que vous voulez 03

Hors ligne


mca.png

#9 11/01/2012 22:39:56

VIP

Messages : 39

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je suis pour.
Faire la guerre pour avoir des terrains devant origine c'est bien. Mais dans 1 mois tout sera rempli et faudra aller 100KM plus loin de la ville pour trouver une parcelle libre.
De plus les campeurs devant les shops nous empechent d'acheter.

Hors ligne

#10 11/01/2012 22:42:31

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Tramwhet, pour ceux qui campe, as tu essayé de leur dire "tapez pas jvais au shop"? généralement ils te laissent passer sans t'aggro. Personnellement moi je laisse passer si on me dis ça et je tente pas de buter le mec des qu'il sort aussi ^^, sauf sil me frappe dans le dos ou quil est allé dans le shop juste pour regagner de la vie, là je l'attends.

Dernière modification par Galzra87 (11/01/2012 22:43:44)

#11 11/01/2012 23:13:58

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Bonjour à tous,

Et pourquoi pas donner directement des écus à toutes les factions ? L'argent provoque des guerres, c'est bien le cas pour l'end. Tipiak et Origine ont sauté sur l'occasion qui s'est présentée pour installer des shops à la sortie du spawn. Rien ne vous empêche d'en faire autant.
Je suis donc contre cette proposition.

Cordialement

Matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#12 12/01/2012 00:00:31

Membre

Messages : 112

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

+1 matth_lau.

Pourquoi prendre des risques à construire proche du spawn?
Pourquoi ne pas s'intaller comme Wilderness à -900;-11000 à trois jours de bateaux?

J'explique mon raisonnement. Si tout le monde peut construire un shop à tout moment, quel est l'intérêt de s'installer près du spawn et de prendre des risques d'un point de vue RP? (attaque de brigands, Boulbaka pourra vous en parler). On va se planquer à 15000 cubes et être quasi inattaquable, de toutes manière on peut ouvrir un shop quand on veut ou on veut... c'est tout simplement la solution de facilité.

Pumpkins ne sont pas loin, il suffit de claim/unclaim comme Revengers ou Tipiak et de prendre un terrain rapidement avant que d'autres ne le fassent avant vous... ou encore d'ouvrir un magasin sur place et d'inviter ses clients.

De plus pour les attaques il suffit d'instaurer un dialogue et/ou d'attendre quelques temps que les choses se calment.

Pour finir, libre aux joueurs de dépenser les écus au spawn, non? La concurrence est déjà là depuis plus de deux semaines, et je pense qu'entre Tipiak et nous, le spawn a dû déjà voir son monopole bien baisser.

Dernière modification par bilZ (12/01/2012 00:06:47)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#13 12/01/2012 02:43:00

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je profite de ce topic pour annoncer l'ouverture officielle de la "citrouille farceuse"!

Venez nombreux, pour le moment nous ne vendons que de la nouriture mais un village va faire son apparition.

Le shop se trouve devant notre base, regardez sur la map du site, c'est a droite du spawn.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#14 12/01/2012 10:44:06

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je ne suis pas d'accord avec cette proposition.
Tout simplement parce que énormément de gens ont déjà donné de leur temps et ressources pour créer des magasins, même si ils sont peu nombreux par rapport au total des joueurs n'ont pas a passer a la trappe : c'est la base de la vie en communauté.
Je trouverai bien plus logique point de vu Rôle-Play que les magasins soient a côté de la ville de leurs fondateurs :
Si des factions ennemies se retrouvent face a face avec des commerces, déjà c'est complètement illogique niveau RP, mais ça va finir en concurrence déloyale et c'est pas mieux non plus.

Je suis contre :)

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#15 12/01/2012 13:05:07

Banni(e)

Messages : 408

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Très clairement, comptez les factions, multipilez par le nombre d'item, immaginez que toutes le factions veulent vendre des items... Imaginez la taille de la zone, entre 20.000 et 30.000 blocs.
L'idée de faire louer une zone devant chez nous est envisagée... 10écus l'heure XD

Hors ligne

#16 12/01/2012 13:41:09

Animateur

Messages : 202

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Mdr Oldo

Moi je pense  que mes amis bilz et matth_lau on deja repondu pour moi .

Donc Negatif

Hors ligne

#17 12/01/2012 14:56:35

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Négatif pour moi, tout est dit. Rien a voir avec ma faction (je le répète encore et toujours), mais imaginez des zones à shop, la taille dont aurait besoin, le mode de fonctionnement et d'attribution des shops, la modération IG de ce genre de chose.. c'est tout simplement impossible..

Si vous voulez faire du commerce, prenez exemple sur les grandes factions qui s'efforcent de montrer le meilleur du serveur tous les jours. C'est aussi le rôle des ces factions. Construisez, guerroyez, commercez, avec les outils dont vous disposez. Avec un peu de jugeote, quelques mp aux factions voisines, et vous aurez votre beau shop, tout beau tout neuf, quitte à louer les services d'architectes connus, ou a demander aide et protection. Arrêtez de chercher à modifier le serveur, utilisez le.

Hors ligne

#18 12/01/2012 21:16:39

VIP

Messages : 8

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, une zone shop serait ingérable.
Et je reprends tes termes, Urfa : "Ne cherchez pas à modifier le serveur, utilisez-le". :)

Hors ligne

#19 12/01/2012 22:51:19

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je suis également contre la création d'une telle zone.

En tant que modérateur sur ce serveur, je suis conscient que la création d'une telle zone entrainerais d'abord dans un premier temps une situation au niveau de la gestion de l'espace catastrophique, et dans un second temps l'ont pourrait retrouver le problème que l'on connait déjà actuellement des meurtre en sortie de territoire de shop (beaucoup de joueurs aime la méthode ancienne contrairement à ce que l'on pourrait croire :) )

Et coté RP, le problème a déja été signalé avant, ca tuerais le RP dans le sens où, si tout le monde vend au même endroit, il n'y a plus de déplacement sur le serveur et cela entrainerais donc un surplus de faction (surtout les nouvelles factions) autour de cette zone (autant être lr plus proche, n'est-ce pas?...)

et bien sur le problème majeurs serait la gestion de l'espace.... non, ce n'est pas du tout une bonne idée, ce serait même une solution d'ultra-simplicité qui va contre l'esprit RP du serveur.

voila voi... ah nan c'est déja pris ca....

@ + ;)

#20 12/01/2012 23:24:26

Membre

Messages : 87

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

J'ai lu toutes vos réponses, et ... euh non : j'ai RELU les réponses qui comportaient le même message : Faites comme les TIpiak ou les Origines !

Je comprends totalement l'engouement recherché pour pouvoir se départager les parcelles proches du spawn, mais en vous lisant, j'ai pensé à un truc : MONOPOLE. Qui, outre les Tipiak ou les Origines, comme vous dites, seraient force de prendres quelques territoires proches du spawn pour faire du commerce ?

En lisant vos raisonnements (notamment celui de BilZ & Matth) j'ai l'impression que le système "l'argent va à l'argent" est la solution. Or, je ne suis pas de cet avis ! Il faudrait donner sa chance à chacun de prospérer de de faire fluctuer ses ressources autrement que par le troc sauvage et risqué.

Quant à l'organisation du territoire, je réponds notamment à Mr_Urfaneck, tout est possible si l'on s'en donne la peine. Quand on voit Origine, j'ai du mal à penser qu'une parcelle dédiée à une Shopzone soit intgérable ! Mais après, je ne suis pas OP, donc peut-être que c'est VRAIMENT ingérable !

L'idée à l'air de mal passer, donc comme l'a dit Ur, on va l'UTILISER  ce serveur & éviter de le modifier ! Mais dans ce cas, supprimez la catégorie "Suggestions".

Hors ligne

#21 12/01/2012 23:44:01

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Fizz: nous sommes actuellement en train de construire notre propre "shop zone" et pour les petites factions qui veulent prosperer, et bien, il faudra qu'elles fassent preuves d'ingeniosité. C'est ce qui manque chez certaines personnes de ce serveur (je ne vise personne).
Soyez original, meme si ce n'est pas facile.

Craterus

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#22 12/01/2012 23:50:30

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Et tu as pensé aux factions qui se sont donner tant de peine pour faire leur shop?!Avec cette shopzone,tous les kikoolol aurait un shop!On reviendrai aussi au coup de geule de Gaby:il y aurait plein de shop en cobble,dirt,fait sans aucune application...en plus,ca détruirai complètement le RP du serv,l'intérêt des shops intra-factions et,le plus important,le travail des factions qui sont installée loin du spawn(Ex:Tipiak)et qui se sont pris la peine de /claim /unclaim(donc de perdre des écus vu que l'/unclaim ne rend que 7écus) les terrains jusqu'au spawn afin de faire son shop.Ou encore,conquérir un monde entier(petit mais rentable!) au risque d'une guerre pouvant raser la fact était un gros risque pour nous,les Mithrals,mais nous l'avons fait et ca à payé:nous avons notre shop dans l'End!(l'End complet aussi mais sa,c'est HS).Et si je suis ton raisonnement,on fait tout pour contenter les nouveaux et on laisse ceux qui ont consacré des heures de travaux à leur shop?Bien sûr,faut être bête pour faire tout sa!Proposer une zone pour les shops,c'est une chose.Détruire le travail des autres,c'en est une autre.

Hors ligne


The Dude Abides

#23 14/01/2012 03:49:58

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Je me permet de répondre en vous donnant ma vision de cette problématique. Cette question on se l'ai poser bien avant le lancement du serveur, et voila pourquoi nous avons fait le choix de ne pas faire ce genre de zone: Pour donner de l'importance au terrain proche de la ville, et qui dit importance dit convoitise, et donc guerre. C'est aussi comme ça que née le jeu 01 Si tout le monde avait tout, il n'y aurait plus de guerre, que des alliée, beaucoup moins d'intérêt au jeu.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#24 14/01/2012 13:03:42

Membre

Messages : 87

Re : Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

C'est défendable ce que tu dis, Link ! J'avais imaginé une Shopzone pour "donner" leur chance aux nouveaux du serveur qui veulent faire prospérer leur Faction, c'est tout. Après, ça relève un peu de l'injustice pour les pionniers qui se sont donnés la peine de conquérir les territoires proches du spawn, mais après tout, ils étaient les premiers arrivés, donc c'était pas si dur que ça de claim ! Attention, je remets pas en cause leurs efforts, ne faites pas l'amalgame :)

Tronics, je pense que tu viens conclure le sujet, même si Mr_Urfaneck avait été clair dans ses propos !

Merci pour vos avis & vos réponses, tout de même :)

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » Faire prospérer le commerce entre joueurs sur le serveur RP

Pied de page des forums