Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Maintenance
  • » 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Pages :: 1

#1 17/01/2012 21:48:50

Administrateur

Messages : 3 831

2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Attention, informations très technique:

Dans les jours à venir j'effecturai des tests de nuit (sans doute entre 3h et 5h du matin heure francaise) dans le cadre de l'uniformisation de nos serveur. Notre but ?
Avoir des adresses simple pour nos 2 serveurs:
fb.fr-minecraft.net
rp.fr-minecraft.net

Actuellement ces 2 adresses fonctionne deja et permette deja d'atteindre les 2 serveurs concerné, mais de part notre architecture reseau dans le cas du serveur rp des lag/ping important peuvent apparaitre, c'est pour cela que l'adresse de connection suivante etait recommandé jusqu'à present:
play.fr-minecraft.net:25564

J'espere que d'ici une semaine nous pourront coupé definitivement cette adresse avec ce numero de port. En attendant, après une phase de test en local concluant, je poursuivrais les test grandeur réel sur les serveurs en ligne, en esperant perturber le moins possible votre jeu.

Je posterai une annonce officiel lorsque le nouveau système sera en place, a ce moment la ladresse avec :25564 fonctionnera toujours mais via un routage software temporaire (avec risque de lag/ping important), je laisserai ça en place quelques semaines avant de migrer définitivement vers la nouvelle adresse.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 17/01/2012 22:04:16

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Merci pour ces infos et le boulot que tu fais.^^

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#3 18/01/2012 00:03:18

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Avec plaisir philoute 01

ON a lancer ce forum de maintenant car on se rendais compte que a force de ne pas nous voir les gens finissait par croire qu'on les abandonnes. Sans compte l'impression que beaucoups de petite evolution pouvais passer inapercu aux yeux du plus grand nombre. Je vais donc essayer de vous tenir informer regulierement des changements qu'on fait, petit ou grand !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 18/01/2012 00:46:41

Membre
Lieu : Winterfell

Messages : 53

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Euh je n'ai pas tout compris dsl.
Cela veut dire que le lag sur le rp sera corrigé + ou - ?

Hors ligne

#5 18/01/2012 03:44:14

Animateur

Messages : 202

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

En gros il va diminuer les lags du Rp

le faite de passer par une redirection peut eventuellement faire laguer .

mais la en faite si j'ai bien comrpsi il va passer la redirection ( rp.fr-minecraft.net  ) en adresse principal .

En gros voila le systeme :

il y a trois ip : exemple : ip : a N° 1
                                     ip B  N° 2
                                      Ip C N°3

L'ip N°3 est la route final  donc celle ci ne bouge jamais .

Tou tu te connecte sur l'ip 1 qui est play.fr-minecraft.net:25564 :celle ci_ va directement sur l'ip 3 . donc pas de relais , elel est direct .

Tandis que tronics veut enlever la 1 pour la remplacer par la 2 ( rp.fr-minecraft.et  ) pour que se soit plus simple .

A l'heure actuelle la 2 fonctionne deja mais en faite quands tu rentre l'ip 2 celle ci repasse par la 1 avant d'aller sur la 3.

Donc en faite il veut faire en sorte que la 2 soit direct vers la 3 et supprimer la 1 ( play.fr-minecraft.net:25564 )

Tu vois le systeme ou pas en gros ??

Hors ligne

#6 18/01/2012 15:12:33

Membre
Lieu : Winterfell

Messages : 53

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Oui j'ai compris merci

Hors ligne

#7 18/01/2012 21:37:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Moi j'ai pas tout compris, mais l'idée est la, ne plus faire transiter les connexion par plusieur serveur, mais aller directement. La difficulté etant d'ouvrir plusieurs fois le meme port (le 25565 dans notre cas) sur la même machine avec une seul carte reseau....

Il y a eut enormement de perturbation aujourd'hui (voir parfois des coupure totale) a cause de la migration de cetet nuit. Nous sommes encore en periode de rodage, ce soir toutes les adresses fonctionne a peu pres, j'espere que ca va tenir !

Donc dès maintenant, si vous voulez la route la plus direct, avec le moins de redirection, et donc le moins de lag:
fb.fr-minecraft.net
rp.fr-minecraft.net

Ces 2 adresses sont par ailleurs celles le moins soumis aux perturbations (puisque direct) donc je ne peux que vous recommencer vivement de les utiliser et de mettre a jour votre minecraft pour les utiliser.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#8 31/01/2012 18:48:35

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Comme prévu la maintenance a eut lieu, sauf que ce qui devait être une opération de routine s'est transformé en cauchemard ....

Je passerais les details mais ils y a une une fermeture total des services pendant 2h entre 5 et 7h ce matin (site, forum, serveur, etc...)

J'espere que ca ne vous a pas trop impacté, en tout cas, normallement, tout est revenu dans l'ordre ! Si vous constater des problemes n'hesité pas a en parler en réponse a ce message

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#9 07/02/2012 23:39:31

Membre

Messages : 5

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Combien de temps sa prendra pour la maintenance du serveur.

Hors ligne

#10 08/02/2012 11:23:33

VIP

Messages : 929

Re : 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Bonjour,
Comme l'a dit Tronics, la maintenance a déjà eu lieu, donc elle n'est plus d'actualité.
Merci.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Maintenance
  • » 2012-01-17 - Maintenance technique: possible coupure à prevoir

Pied de page des forums