Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/03/2011 20:50:03

Membre

Messages : 3

Problème connection

Bonjour.
Je viens d'installer l'ancien launcher, il n'y a aucun soucis, mais malgré ça quand je tente de me connecter sur le serveur multijoueur, après une bonne minute sur "Logging in", il me met "Connection Lost". Pourriez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 04/03/2011 20:52:29

Banni(e)

Messages : 440

Re : Problème connection

Nan mais la ça bug pour tout le monde. T'occupe, ça arrive des fois
Patience ! ;)

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#3 04/03/2011 22:49:59

Membre

Messages : 4

Re : Problème connection

pareil pour moi depuis ce midi, j'ai bugger et plus moyen de me reconnecter. Et j'ai le même message que toi.

Hors ligne


Mine avec une pelle, Creuse avec une hache, et Coupe du bois avec une pioche

#4 04/03/2011 23:01:01

Membre

Messages : 5

Re : Problème connection

Moi qui voulait me connecter pour la première fois et connaitre les joies du multi et ben j'ai le même message.

Hors ligne

#5 04/03/2011 23:02:20

Banni(e)

Messages : 440

Re : Problème connection

Ouai mai la tout le monde bug. C super lourd

Hors ligne


Faut pas renifler la compote, ça fait tousser !
Master of pumpkin's warrior mobcreeper

#6 04/03/2011 23:07:29

Administrateur

Messages : 1 226

Re : Problème connection

Bonsoir,

C'est le site de minecraft qui mince cette fois, comme souvent :/

Hors ligne

#7 04/03/2011 23:08:23

Membre

Messages : 260

Re : Problème connection

le serveur est down un peut de patience

l'équipe fr-minecraft.net vous remercie

Hors ligne


hard rock for ever
punk is not dead

#8 04/03/2011 23:51:52

VIP

Messages : 167

Re : Problème connection

Je vais profiter de ce topic, pour ne pas polluer.

Alors voila : me voici sur un ordinateur, et je veux installer minecraft.
Donc je m'inscris sur Minecraft.net, je télécharge le luncher, et je me connecte à ce dernier jusqu'au moment où il y a écrit : User not premium (je n'ai pas encore payer les 15€, mais cela ne saurait tarder), ainsi que Try again, Play Offline (Not downloaded).

N'étant pas une brèle en anglais ni un novice en informatique, je comprends qu'il faut télécharger le jeu.
Mais mon soucis est là, j'ai épluché les FAQ et les tuto, mais mis à part le Tuto pour rétrograder de la version 1.3 à la version 1.2, je ne vois nul part comment installer le jeu en lui-même.

Je pensais qu'on pouvait télécharger le jeu directement à partir du luncher, mais à priori je ne trouve pas où ni comment faire.

J'ai besoin de vos lanternes :)

D'avance, merci.

Hors ligne

#9 05/03/2011 00:32:59

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Problème connection

Pour Kmaschta, ton problème se situe à ce niveau :

Kmaschta a écrit :

(je n'ai pas encore payer les 15€, mais cela ne saurait tarder)

En gros, tant que tu n'auras pas payé tu ne pourras pas télécharger le jeu et rejoindre des serveurs BETA mais tu peux y jouer en version gratuite via le ton navigateur.
Avec la version " gratuite " tu as uniquement accès au jeu en " Classic " qui ne contient pas toutes les subtilités de la BETA ( Mobs, outils, minerais ect ) mais seulement quelques bases ( la pose / destruction de blocs en tout et pour tout )


Une fois les 15€ déboursés, tu auras accès à tout ce dont tu parles.

Dernière modification par Enmah (05/03/2011 00:34:24)

Hors ligne

#10 05/03/2011 00:39:56

VIP

Messages : 167

Re : Problème connection

Je comprends.

Par contre, il y a quelques jours, j'ai téléchargé, pour un autre PC, je ne sais plus où une version qui me permet de jouer offline. En 1.2 il me semble ...

Ce n'est plus possible ? Ou bien même, est-ce illégal ?

Hors ligne

#11 05/03/2011 00:45:00

Membre

Messages : 54
Site Web

Re : Problème connection

Kmaschta a écrit :

Je comprends.

Par contre, il y a quelques jours, j'ai téléchargé, pour un autre PC, je ne sais plus où une version qui me permet de jouer offline. En 1.2 il me semble ...

Ce n'est plus possible ? Ou bien même, est-ce illégal ?

Possible oui, légal non ... Enfin ... pour être honnête, j'ai moi-même téléchargé un version piratée du jeu avant de l'acheter, histoire d'avoir un avis plus poussé qu'avec la Classic qui n'offre rien de spécial.

Pour rester dans ce sujet, je t'invite à lire l'interview de Notch ( le créateur du jeu ) sur ce site : http://www.korben.info/notch-piratage-minecraft.html

Comme quoi, il a pas tord en fait.

Hors ligne

#12 05/03/2011 00:49:00

VIP

Messages : 167

Re : Problème connection

Très bonne réflexion de sa part. Ça me motive encore plus à acheter le compte, tiens.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums