Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 03/03/2012 05:19:39

Administrateur

Messages : 3 831

2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Cette nuit c'est bien fr-minecraft qui a était la cyble d'une attaque courte mais violente: Le serveur web a en effet encaissé pas moins de 8200 requêtes sur notre page d'acceuil en seulement 45 secondes (Soit 200 rêquetes à la seconde). Si le filtre de sécurité s'est bien actionné en moins de 5secondes, la violence de l'attaque a malgrès tout fait tomber le serveur web durant quelques secondes.

Ces raffles continuent en ce moment même, de courtes mais violente raffles qui risque de paralliser à nouveau le site si elles réussissent.

Il semblerai que la mode soit à la DDOS en ce moment, nous avons en effet recu 2 attaques sur 2 sites dans la même semaine.
Pour information, l'autre est toujours en cours mais sa vigueur est si faible qu'elle n'a plus aucune impact sur le site (1,8 millions de requetes enregistrés sur cette attaque en 3 jours).

Info: Pour ceux qui ne connaissent pas, la DDOS (Distributed Denied Of Service) est un type d'attaque très simple consistant a envoyer énormément de données au serveur web afin de le faire saturer pour qu'il finisse par ne plus répondre. Contrairement à la DOS qui est une attaque d'une machine unique seul contre un serveur, la DDOS est une attaque synchronisé depuis plusieurs machines simultanément (dans notre cas 5 sur cette attaque, 16 dans cette de y'a 3 jours, mais ça peut être parfois des milliers).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 03/03/2012 05:48:34

VIP

Messages : 1 682

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Je m étonne encore devant la bêtise humaine....

en tout cas bon boulot tronic et merci de nous tenir informer.

Hors ligne

#3 03/03/2012 05:52:08

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

De rien hentai 01 Je pense que c'est important de sensibilisé les gens a ces problèmes. Au moins de comprendre pourquoi parfois ça marche pas, c'est pas toujours la faute du webmaster 17

Sinon pour info je viens de modifier un filtre pour nous protéger de l'attaque (du moins si elle est évolue, car la ça passe plus...), et j'ai configuré le site pour le mettre dans un environnement d'exécution isolé afin de ne pas affecter les autres sites en cas d'attaque. De même me serveur web relance le site toute les 5min, donc en cas de crash du site suite a une attaque normalement ça ne devrais pas durée plus de 5min ^^ Si vous constatez des problèmes lors de votre navigation sur fr-minecraft merci de me prevenir en réponse a ce post.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 03/03/2012 11:15:33

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

DDOS c'est un peu comme le logiciel LOIC q'utilise les Anonymous non?

Hors ligne


The Dude Abides

#5 03/03/2012 12:44:04

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

arf,y en a qu'on vraiment que ça a faire,tu peut pas leur répondre afin qu'il arretent?
sinon,tu fait du très bon boulot.

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#6 03/03/2012 13:06:40

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Une attaque DDOS c'est un peut le même principe que ce que font anonymous. En gros avec plusieurs machines(serveur Pc...) ils envoient énormément de donner par seconde sur le serveur ciblé. Au bout d'un moment le serveur n'arrive plus à traiter une si grande "masse" de données donc c'est le plantage.
Ce style d'attaque est pour ainsi dire presque impossible à bloquer.

Hors ligne


element

#7 03/03/2012 13:18:55

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Content d'avoir un tronics à la tête de frm :)

Coté pratique, tu gères comme une bête !
Coté administratif : T'as monté une représaille légale ?  (dans le cas ou c'est possible et identifiable)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#8 03/03/2012 14:11:19

VIP

Messages : 182

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Tronics a écrit :

Si vous constatez des problèmes lors de votre navigation sur fr-minecraft merci de me prevenir en réponse a ce post.

Bonjour, alors j'ai un problème qui dure depuis un bon bout de temps sur le forum.
Quand j'suis en train de regarder le forum et que je dois m'absenter, si je ne rafraîchis pas la page sous environ 15 minutes, le forum me déconnecte et je dois re-cliquer sur "identification" et tous les posts que je n'avais pas lu sont considérés comme lu quand je me reconnecte.

Hors ligne

#9 03/03/2012 14:12:20

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Ce bug existe depuis un moment déjà me semble-t-il

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#10 03/03/2012 14:13:09

VIP

Messages : 182

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

J'avais fait un p'tit sondage autour de moi, et apparemment j'était le seul sur qui ça produisait

Hors ligne

#11 03/03/2012 14:22:39

VIP

Messages : 818

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Est-ce que tu penses à cocher la case "me connecter automatiquement à ma prochaine visite" ?
Pour pouvoir la cocher il ne faut pas utiliser la barre d'identification qui se trouve en haut de la page mais cliquer sur le bouton Identification situé sous la barre des onglets Communauté/Serveur Freebuild/Serveur RolePlay/Boutique Minecraft

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#12 03/03/2012 14:42:14

VIP

Messages : 182

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Effectivement Enclave, cette case était décochée, je ne connaissais pas son existence, il faudrait l'intégrer sur la barre d'identification en haut.

Hors ligne

#13 03/03/2012 19:15:59

Animateur

Messages : 202

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

AppaBot Powaaaa  :)

Hors ligne

#14 03/03/2012 19:18:12

VIP

Messages : 98

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Merci Apparence car j'avais le même soucis et merci enclave pour cette éclaircissement :)
Mais ça reste HS par rapport au sujet du DDOS non ? :p

Bravo à Tronics pour gérer ce genre de crise sans qu'on puisse en ressentir les effets.

PS : On a érigé un temple en ton honneur Jotune et Moi sur le FB :p Passe à l'occasion pour y jeter un oeil Tronics

Hors ligne

#15 03/03/2012 21:53:39

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Apparence: precision concernant la remarque d'Enclave: ca ne resoudra pas ton problème de message marqué comme lu. Au fait c'est une limitation de notre forum, qui est très legé mais avec moins d'option du coups: POur savoir si un message est nouveau il se base sur ta date de connection, hors quand tu est deco tu dois te reco et donc ca marque tous les messages comme lu. Cocher la case ne changera pas grand chose, puisque le forum te reconnectera automatiquement, et ca resetera ta date de login, et donc les messages non lu... J'ai le même problème, il n'y a pas vraiment de solution malheureusement.


Sinon pour revenir au sujet, encore des attaques dans l'après-midi, cette fois c'est tous les sites en même temps attaqué, pour être sur de faire mal j'imagine ... une demi heure de coupure encore 14 Nadj et moi sommes en train d'envisager de recourir à un prestataire externe pour nous protéger de ces attaques. Pour l'instant je suis assez retissant, mais si ça continue nous franchirons le pas.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#16 03/03/2012 23:27:32

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Une de plus ... la routine

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#17 03/03/2012 23:53:15

VIP
Lieu : bethune

Messages : 30

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Ouais tronics t fais du bon boulot ,mais y'a une chose qui me turlupine ,qui sont ceux qui te piratent le serveur et surtout pourquoi?
En tout cas voila ,je suis content d'etre sur votre serveur,ça fait plaisir pour un p'tit joueur de rien du tout comme moi d'etre informé quand y'a un probleme,bon voila en tous cas continue t'es un mac.
J'avais oublié ,une tite question: est-il normal que le site ait une heure de retard sur l'heure normale?j'viens de m'en rendre compte.

Dernière modification par romano62_1982 (04/03/2012 00:01:47)

Hors ligne


t'as les boules,t'as les glandes,t'as les cubes de nez qui pendent !

#18 04/03/2012 00:04:11

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Pour l'heure de retard va voir dans ton profil, c'est a toi de configurer ca :)
Bon boulot :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#19 04/03/2012 00:07:18

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

romano si il savait qui c'est ils seraient déjà en prison!(car oui c'est illégal les attaques DDOS!)Après c'est surement un serveur concurent qui veut tout dominer,est jaloux et qui donc veut pirater les autres servs à la place d'améliorer le sien...bref,l'exemple type du "trololjesui1anonymousjevéhackleserveurxd".

Hors ligne


The Dude Abides

#20 04/03/2012 00:44:25

Membre

Messages : 78

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Après c'est surement un serveur concurent qui veut tout dominer

Je miserais plus sur un kikoo n'ayant pas digéré le fait de se faire bannir.^^

Je me demandais... les attaques DDOS ciblent-elles "juste" le site, ou aussi les serveurs de jeu?

#21 04/03/2012 01:21:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Je crois que link1262 à bien résumé la chose 17 ou peut être Sihn, mais parfois ca va ensemble... D'ailleur j'ai encore recu un email de menace d'un joueur banni qui veux porter plainte blablabla, bref la routine quoi.

Le serveur est relativement épargner, mais ca risque de ne pas durer, car je vois déjà des trucs bizarres dessus ... wait & see.

Sinon suite a une erreur de config il est possible que vous ayez du mal a vous connecter au serveur ce soir, j'ai resolue le probleme, mais il est possible que la mise en place du correctif prenne un peu de temps... toute mes excuses pour l'erreur.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#22 04/03/2012 01:31:35

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Tronics a écrit :

Le serveur est relativement épargner, mais ca risque de ne pas durer, car je vois déjà des trucs bizarres dessus ... wait & see.

Comme quoi?Les kikoos c'est normal hein 03 (comment?Ah mais je le sais déjà que c'est par là la sortie!)

Hors ligne


The Dude Abides

#23 04/03/2012 02:11:26

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Tronics a écrit :

Sinon suite a une erreur de config il est possible que vous ayez du mal a vous connecter au serveur ce soir, j'ai resolue le probleme, mais il est possible que la mise en place du correctif prenne un peu de temps... toute mes excuses pour l'erreur.

C'est peut etre pour ca que j'arrive pas a me connecter ce soir ?  Pourtant d'après le forum le serveur est ouvert avec 13 personnes dessus.
Mais minecraft ne détecte aucun serveur connecte, le FB ou RP ...

Hors ligne

#24 04/03/2012 03:56:32

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

En effet ce soir: beau plantage. Mais ont pouvais se connecter avec l'IP du serveur, c'est pourquoi plusieurs personnes (dont moi) étaient connectés. Tout est redevenu normal après, le FB et le RP était de nouveau actifs.

Tronics a écrit :

Le serveur est relativement épargner, mais ca risque de ne pas durer, car je vois déjà des trucs bizarres dessus ... wait & see.

Comme quoi par exemple...? :o

Merci Tronics de te donner autant de mal, on a de la chance de t'avoir ^^

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#25 04/03/2012 13:09:22

Membre

Messages : 468

Re : 2012-03-02 - Nouvelle attaque DDOS contre fr-minecraft

Il y a environ une semaine; un groupe d'anglais a demandé à être administrateur; et ils ont dit que s'ils ne l'étaient pas; ils hackeraient le serveur. Bien évidemment; ils ont étés immédiatement bannis. Il y a t-il un rapport entre eux et ces attaques?

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums