Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/03/2012 16:03:11

VIP

Messages : 98

Bug Neige

Bonjour,

On va aborder un sujet glissant : La neige.

Alors voilà, Tronics a pu découvrir les fermes à neiges il y a peu grâce à Hentai_sama et d'autres ( moi inclus ) qui consiste a enfermer entre quatre mur un pauvre golem de neige, il génère alors comme prévu par Jeb & Notch de la neige sous ses pieds

Notch a écrit :

Also, they spread snow by walking around. Nice.

Cf Twitter de Notch

Or, dans le cadre d'un projet avec Jotune, nous avons besoin de simuler un biome neige. J'ai donc voulu récolter un peu de neige. Mais voilà, il est apparu que :

Sur le serveur FB :
-La neige récolter sous un golem ET dans un biome neige naturel NE peut pas être transformer en blocs de neige.
-La neige récolter grâce a un bloc de neige déjà créer, peut être utiliser pour créer un bloc de neige a nouveau.

Sur une partie Solo :
-La neige récolter sous un golem ET dans un biome neige naturel peut être transformer en blocs de neige.
-La neige récolter grâce a un bloc de neige déjà créer, peut être utiliser pour créer un bloc de neige a nouveau.

Ma question :

Tronics a-t-il fait en sorte que nous ne puissions plus tirer avantage des golems de neige ? Car il considère cela comme un "usebug" ( le faite que la neige réapparaisse instantanément sous un golem coincer entre 4 mur le gène )
Si c'est le cas, il se trouve que nous ne pouvons plus non plus tirer avantage des biomes neiges ... Chose plutôt incongrue non ?
Alors certes oui on a toujours les boules de neige, mais moi je veux pouvoir crée des blocs de neige !

Merci de m'avoir lu.

Et j'espère pouvoir prochainement m'adonner au plaisir de construire des igloos.

Dernière modification par TuttiFruty (28/03/2012 16:08:39)

Hors ligne

#2 28/03/2012 16:59:14

VIP

Messages : 1 682

Re : Bug Neige

nop tutti c est juste un bug qui apparait de temps a autre je l ai eu et 10 min plus tard je pouvais refaire des blocs.

voila

Hors ligne

#3 28/03/2012 19:38:34

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Bug Neige

ouf,a celestia,les maisons sont principalement constituées de blocs de neige donc...

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#4 28/03/2012 20:13:39

VIP

Messages : 1 682

Re : Bug Neige

oui mais supertimtaf ta cage avec le bonhomme de neige doit disparaitre....

Hors ligne

#5 28/03/2012 21:12:47

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Bug Neige

noooon!

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#6 28/03/2012 21:44:40

VIP

Messages : 98

Re : Bug Neige

J'ai commencer a test ce que tu as dis hentai, tout en farmant de l'xp, donc grosso modo toute les 20mins je tenter un craft de bloc de neige ...

5h aprés : Aucun blocs en plus, sois je suis le pire malchanceux sois tu as ne te souviens pas des conditions exact qui entoure ton dernier craft de neige :s

Bref bug toujours d'actualité pour moi.

Hors ligne

#7 28/03/2012 21:58:01

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Bug Neige

je vais tester et je vous met au courant

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#8 13/04/2012 01:17:54

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Bug Neige

Bonsoir tout le monde, alors voila, les blocs de neige ne se font pas comme tout les blocs purs de minerais ou matériaux, mais comme ceci (cela marche tout le temps et j'ai aucun bug pour les faires) :
Bloc de neige pur, craft.
EDIT : Apparement, oui cela bug sur les table de crafting mais marche parfaitement sur le crafting du personnage (comme sur le screen)

Ensuite je souhaite débattre de cette histoire de "faire disparaître nos générateurs de neige fait avec les golems", je suis totalement contre le fait que cela soit interdit !

1. Ce n'est pas un bug de prendre le golem et de l'enfermer pour pouvoir profiter de sa "semence blanche" dite aussi neige :3

2. Si cela devrait être interdit, alors on devrait aussi interdire la poudre d'os pour faire pousser et repop les plantes et fleurs dans le noirs ou encore les endroit où les moutons sont enfermé avec leurs couleurs et qui du coup repop dès qu'ils mangent de l'herbe !

3. Si cela devrait être interdit, je pense que Tronics aurait désactivé le spawn du Golem de Neige dans le plugins "Essentials", ce qui je pense, si un mob devait être interdit sur notre serveur, Tronics saurait très bien où désactiver le mob en question (j'espère :x).

Bref , voila j'espere que tout est dit et que, comme ça, tout le monde arettera de crier "AU CHEATEUR !", tous ceux qui ont un golem enfermé entre 4-6 clôtures au dans leurs maisons....

Dernière modification par Drakomord (13/04/2012 01:23:36)

Hors ligne

#9 13/04/2012 12:54:48

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Bug Neige

ouf,merci 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#10 13/04/2012 13:38:57

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Bug Neige

Mais aux dernières nouvelles ce n'est pas interdit d'avoir des fermes de neige, en ce qui concerne les bugs ça peut venir de plusieurs choses soit minecraft (comme toujours ) ou sinon de bukkit (rappelez vous du bug qui empêchait la repousse de l'herbe).
Après il faut voir si cela ne fait pas lager le serveur ce qui pour une raison évidente on vous demandera de limiter l'utilisation de ces fermes mais pas les interdire.
Et enfin cela ne peut pas être considéré comme un usebug étant donné que la génération de neige par les golem n'est pas un bug.
Cependant l'utilisation de golem afin de nuire aux gens, j'entends par là lâcher des golem dans une ville pour faire chier les gens, ça c'est interdit.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#11 13/04/2012 14:09:34

VIP

Messages : 138

Re : Bug Neige

Il me semble que Tronics lui même les a Interdite (sisi) car pour lui c'est du usebug.

Hors ligne


mca.png

mca.png

#12 13/04/2012 16:25:53

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Bug Neige

LynoXi a écrit :

Il me semble que Tronics lui même les a Interdite (sisi) car pour lui c'est du usebug.

Comme dit plus haut, ce n'est pas du usebug, puisque les golem son fait pour faire de la neige. Si Tronics l'interdisait vraiment, il aurait désactivé le spawn des golems de neiges sur le plugin "Essentials" j'en suis persuadé, parce que, appart faire de la neige, le golem de neige ne sert à rien d'autre...

Hors ligne

#13 25/04/2012 23:31:19

Membre
Lieu : Heavenly host

Messages : 184

Re : Bug Neige

Ah si, il serves a vivre en coloc avec !!!

Dernière modification par Naomi_Nakashima (25/04/2012 23:31:30)

Hors ligne


Il faut vaincre le feu par la lave !
Il faut vaincre le ketchup, par Amora, déesse de la moutarde !
eJzzS8zPzVTwS8wuzsjMTeRyzi8qKE5VCEgsKqlU0FXwTc3MyUktLVLISi1VSClVyM3PS0lV4PIDaYoHakqE6HLPT1HwT1MITyzici5KTS1ILSrmMjI1hWMDABodIN8~.png

Pages :: 1

Pied de page des forums