Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/03/2012 02:53:58

VIP

Messages : 98

Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

Je m'explique, en théorie les mobs spawn de cette façon :

Zone de spawn

Cette image est tirée du wiki de Minecraft en anglais ( www/minecraftwiki.net ).
Hors j'ai voulu construire une mobTower non loin de chez moi en plein océan donc sous entendu, il n'y a que sur mes plateformes que les monstres peuvent apparaître ... Après avoir passer 2h30 en afk a 25 bloque, puis 1h a 30 block, aucun monstre n'apparaît et pour ceux a qui ça parle la ligne des entités sur le F3 est tomber a 1/4 ( en gros pas de mob depuis un baille )

Je me dis c'est peut-être a cause de l'océan, a lors je m'en vais faire un tour sur les landes du monde un peu au hasard pour voir, en général quand on explore des plaines la nuit on va clairement les monstres apparaître soudainement sous devant nous ( grosso modo a 24 bloques de distance :p voir plus ) hors la je suis tomber sur un creeper ou une bande de squelettes isoler, je les tue et repart assez loin, je reviens au même endroit et personne, pas un monstre rien ...

Je me dis alors que ça viens peut-être que les chunks mettent du temps a être pris en compte, je vais alors jeter un oeil au mobTower existante ( ferme a CD d'Hinryuu, et Ferme a mob d'hinryuu, je vais également a une autre gigantesque dont je ne me souviens point le propriétaire, ) j'y reste un peu et je vois quelque loot arriver, bien moins que prevue. Rapport a la nouvelle IA ? Peut-être je monte faire un tour au différent étages et la surprise ... très peu de monstre, voir aucun a certain niveau.

En dernier test je décide de tuer les monstres et de retourner en bas ( j'ai fais ceci dans la ferme a CD) et ba ... 1h après j'attendais toujours.

Voila, donc je pose le problème ici en espérant que Tronics puisse m'apporter ses lumières car je pense avoir fait tout les cas de figure possible.

J'ai même pour vous dire construit une plateforme a plus de 128 de hauteur pour être bien sur qu'aucune caverne n'interférer avec les zones de spawn calculer par le jeu...

Problème du passage à la 1.2.3 ? Le serveur serait-il passé en easy/peacefull par miracle ? Cela a-t-il un lien avec les panneaux de spawn de monstre qui ne marche plus ?

A vous de jugez, et de résoudre ce mystères avec moi ... Parcque la j'en est marre de construire des spawners a droite et a gauche pour tester xD

Hors ligne

#2 21/03/2012 19:01:42

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

depuis la nouvelle version,les mob ne spawn plus au meme endroit:il faut aller environ 30 blocs plus loins

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#3 21/03/2012 19:06:04

VIP

Messages : 98

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

ça e change rien si tu as correctement lu mon post j'ai fais le test de 30 bloque et plus ...

Hors ligne

#4 21/03/2012 23:21:17

VIP

Messages : 95

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

A cause des mise a jours les mobkiller sont moche ><

Hors ligne


mca.png

#5 23/03/2012 01:02:46

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

sa n'a rien a voir avec le sujet mais bon 11
désolé de ne pas avoir fait suffisament attention a ton topic Tutty (méchant supertim va devoir se repasser les mains 01 ).

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#6 23/03/2012 01:04:33

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

si tu veut,j'ai des donjons domestiques(araignées et zonzon)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#7 23/03/2012 01:08:25

VIP

Messages : 95

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

Domage qu'il existe pas de spawn a creeper, car c'est la principal cause du pourquoi nous voulons des tours a mobs ou mobkiller la poudre a canon !

Hors ligne


mca.png

#8 23/03/2012 01:10:39

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

j'ai eu un bug lors d'une mise a jour:un de mes mobkillers c'est transformé en enderman-killer (sur mes mondes solo,le cherchez pas 01 )

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#9 30/03/2012 15:52:34

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

Plusieurs choses a savoir:

1/ effectivement j'avais changer une config sur le ratio de spawn de mob, manifestement j'ai était un peu trop "violent" xD J'ai remis la valeur par defaut. D'ailleur pour information y'a aussi des animaux qui spawn, mais c'est beaucoups plus rare (1 animal pour 400 monstres)

2/ Que ce soit en multi ou single player le nombre de mobs qui spawn est le meme, la différence étant le nombre de joueur dans la parti. Prenons un exemple:
Si en 10 secondes 100 mobs spawn autour d'un joueur solo, sur un serveur multijoueur avec 100 connecté, il n'y en aura que 1 par joueur, car les monstres sont reparti entre les joueurs. Donc plus il y a de monde connecté, moins les mobkiller sont efficace. Autre constatation: si tu veux augmenter tes chances invite le maximum de monde avec toi, c'est ce que tu as constater l'autre soir ou nous etions une dizaine et ou ta zone été envahis par les mobs.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#10 30/03/2012 16:12:03

VIP

Messages : 98

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

J'en étais venue au même conclusion que toi pour le point 2/, même si parfois j'ai l'impression qu'il y en a autant  quand je suis seul que quand on est dix mais je n'avais pas regarder le nombre de connecter a ce moment la :p

Sinon tu me rassure pour le changement que tu avais effectuer 03 Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#11 30/03/2012 16:25:09

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Les monstres n'ont plus l'air de spawn naturellement...

Il doit y avoir le meme probleme a propros des slims ...

55 minutes d'attente pour en voir poper un 07

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums