Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Pages :: 1

#1 08/04/2012 17:28:17

Membre

Messages : 78

[Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Bonjour :)
Je voudrais savoir si c'est possible d'automatiser la mise à jour de la carte du serveur, et si l'on pouvait y faire apparaitre les joueurs.
Étant donné la taille de carte, les nouveaux joueurs ont tendance à ne tomber que sur des villes fantômes, et ne trouvant pas les autres joueurs, ils finissent par partir de leur coté et à s'éparpiller un peu partout...
Avoir une carte qui affiche les joueurs permettrait aux nouveaux venus de s'intégrer plus facilement, je pense. Ils pourraient ainsi trouver du premier coup d'œil les "villes à la mode", grâce à la position des joueurs connectés. :)
PS : je parle avant-tout de la carte du serveur FB, mais je pars du principe qu'ils (les serveurs FB et RP) utilisent le même type de carte.

Dernière modification par Sihn (08/04/2012 17:28:45)

#2 08/04/2012 17:53:45

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Mettre une map dynamique augmenterait considerablement la charge du serveur je pense...(envoie continuellement la position des joueurs, etc.)
Pour la mise a jour de la map, elle est faite tout les samedis sauf erreur :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 08/04/2012 18:32:30

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Craterus a écrit :

Pour la mise a jour de la map, elle est faite tout les samedis sauf erreur :)

plus mtn apparemment, on avait demandé à tronics et il avait dit qu'elle était plus mise à jour car le logiciel ne fonctionnait pas avec une carte aussi grande.

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#4 08/04/2012 19:10:46

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Arf je savais pas...il faut attendre que tronics trouve une solution alors :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#5 08/04/2012 19:24:05

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Vous pensez qu'il serait possible de morceller la grande map en plusieurs petites maps? Je verrais bien une mini-map pour chaque portail relié au spawn avec son territoire alentour dans un certains rayons.

Sinon la solution radicale serait de limiter les extrémités de la map et de supprimer tout ce qui est au dela... =s

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#6 08/04/2012 19:58:12

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

je craint que cette proposktion ne puisse etre acceptée
en effet, comme dit ci-dessus, une map dynamique demande enormement de charge au serveur, car il doit verifier plusieurs paramètres:

- le joeur est-il encore en jeu
- dans quel monde se trouve le joueur
- quelle est la position du joueur sur ce monde
- quelle est la position correspondante sur la representation graphique du monde (la carte)

et de etit details comme le pseudo du joeur, sa date de naissance, son lieu d'habitation (mais noooon je plaisante!)

a cela s'ajoute le nombre de joueur parfois important, ainsi que la taille de la map (~10Go)

#7 08/04/2012 20:10:25

Membre

Messages : 78

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Au début, c'est ce que je me disais aussi. Mais en y repensant, est-ce que ça ne fait pas moins de données à gérer que pour un joueur ingame?

#8 09/04/2012 22:41:55

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Oui une map dynamique n'aporterait pas grand chose d'après moi, est j'espere que Tronics trouvera une solution pour mettre la map a jour car ses utile pour voir l'ensemble des ville.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Suggestions
  • » [Site] Voir les joueurs sur la map et automatiser la MàJ de celle-ci

Pied de page des forums