Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/04/2012 18:33:07

Membre

Arcania propose une bîbliothèque^^

Comme vous le savez surement déjà, il y aura des carnets pour la 1.3 donc, je propose que ma faction crée une bibliothèque prêt du spawn dans lequel serais archivés les histoires en plusieurs tomes de plusieurs faction.
C'est à dire, la faction A écrit dans un livre son histoire RP, celle de ses membres etc... ensuite, elle veut la faire connaître: elle nous envoie le cahier et nous le recopions en plusieurs exemplaires, nous renvoyons l'original et nous exposont l'oeuvre dans la bibliothèque.
Ainsi des joueurs pourrais venir, prendre le livre de l'histoire d'un faction ou d'un joueur, la lire et la reposer dans la bibliothèque ( a ne pas mettre a disposition des kikoos etc...).Comme sa tout le monde pourrais connaitre le RP de tout le monde, et on pourrais même rajouter des astuces, listes de commandes pour les nouveaux etc...

Je propose cela avant la sortie de la 1.3 car cela correspond a notre RP et que je veux être sur que si c'est fait un jour cela soit par nous ^^

Merci d'avoir lus, je vous laisse dire ce que vous en pensez...

PS: sa serait trop joli... svp encouragez nous^^

#2 28/04/2012 18:37:33

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Site Web

Re : Arcania propose une bîbliothèque^^

Ce projet est déjà en cours de réalisation je crois, ils construisent ( l'équipe de modérateurs ) une université qui possédera une immense bibliothèque.

mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#3 28/04/2012 18:42:57

Membre

Mince, sa c'est dommage (par hasard ce serait pas sur le FB?) il me reste un espoir...

#4 28/04/2012 18:48:02

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Site Web

Non sur le RP à la sortie de la ville tu va sur ta droite et il y a un batiment en construction. Mais demande confirmation à un modérateur.

mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#5 28/04/2012 19:23:00

Membre

Oui, se serais dommage sinon (pour nous) merci, je vais demander.

#6 28/04/2012 19:23:54

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

sephyo a écrit :

Ce projet est déjà en cours de réalisation je crois, ils construisent ( l'équipe de modérateurs ) une université qui possédera une immense bibliothèque.

Je confirme. L'idée est bonne, néanmoins, les livres se déposent dans des coffres comme n'importe quel item, du coup n'importe qui pourrait voler les livres. C'est un des problèmes qui me viens.

859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#7 28/04/2012 19:41:51

Membre

Justement, les gens paient pour avoir le droit d'accèder a la bibli(une seule fois ils paient) puis, ils paient une caution qu'on leur ren s'ils rendent le livre... les livres seraiet achivés a l'abri...

#8 28/04/2012 20:20:25

Membre

watafan a écrit :

Justement, les gens paient pour avoir le droit d'accèder a la bibli(une seule fois ils paient) puis, ils paient une caution qu'on leur ren s'ils rendent le livre... les livres seraiet achivés a l'abri...

Et si un joueur emprunte un livre et il se fait tuer avec le livre dans son inventaire ou s'il tombe dans la lave toujours avec le livre, qu'est ce qu'il fait?

Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#9 28/04/2012 20:22:34

Membre

Bas, on garde l'argent quand même se serais pas cher, de 0.1 a 5 écus en fonction de la longueur du livre...

Il y auras une salle de lecture aussi ^^ il n'as qu'a le rendre avant de sortir...

et puis on garde de exemplaires a l'abri.

Dernière modification par watafan (28/04/2012 20:23:54)

#10 28/04/2012 20:25:49

Membre

watafan a écrit :

Bas, on garde l'argent quand même se serais pas cher, de 0.1 a 5 écus en fonction de la longueur du livre...

0,1 écus par page écrite, ce n'est pas assez cher; et puis si le joueur en question réécrit le livre et pire le met en vente?

Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#11 28/04/2012 20:32:41

Membre

On met en place des droits d'auteur^^
Ce qui nous rapporte encore plus d'argent (si on gère les droits d'auteur des autres joueurs)
Ps:Merci de soulever les problèmes sa me permet de perfectionner l'idée...

Dernière modification par watafan (28/04/2012 20:50:50)

#12 28/04/2012 20:34:19

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

A ce moment là, construisez une librairie ^^

*Une fois un livre créé, il me semble qu'il n'est pas éditable ;)

Dernière modification par sebastiendm (28/04/2012 20:34:55)

859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#13 28/04/2012 20:51:24

Membre

Oui, il n'est pas éditable, mais cela n'empêche personne de le recopier...

PS: la librairie des Arcanes , sa ferait plagia sur un mmorpg auquel je jouais avant.

Dernière modification par watafan (28/04/2012 20:52:25)

#14 28/04/2012 21:36:27

Membre

watafan a écrit :

On met en place des droits d'auteur^^
Ce qui nous rapporte encore plus d'argent (si on gère les droits d'auteur des autres joueurs)
Ps:Merci de soulever les problèmes sa me permet de perfectionner l'idée...

Le mieux serait alors de faire une librairie, car faire une bibliothèque risque de ne pas du tout être rentable; et les droits d'auteurs, comment on les gère? On ne peut pas surveiller toutes les petites factions, et encore moins leur coffres. Je vous conseille de faire comme en vrai: "l'emprunt de cet ouvrage n'est réservé qu'à l'usage en faction. Toute reproduction, prêt, échange ou location de l'œuvre sans accord de l'auteur ainsi que de son éditeur est formellement interdite."

#15 29/04/2012 09:32:24

Membre

Voilà^^ sauf que nous ne le marqueront dans le livre que si l'auteur pait des droits d'auteurs.
De toutes façon, il faut trouver des factions pour fournir des livres (ce qui les rendras plus connus) et un accord commun de non-destruction de la bibliothèque ainsi que de non-aggression a l'intérieur pour les personnes autorisée à rentrer dans la "librairie"

Dans tout sa, ma faction aura un rôle d'éditeur, de "gérant des droits d'auteurs" et de bibliothécaires.

Dernière modification par watafan (29/04/2012 09:34:16)

Pages :: 1

Pied de page des forums