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#1 02/05/2012 03:16:19

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Tribes Ascend

Aujourd'hui, je vous présente Tribes Ascend un FPS (Free To Play) type Quake/Unreal/Halo qui est sorti depuis peu.
Graphiquement pas mal, enfin bon ... normal, unreal engine 3 comme moteur graphique, ça envoie !
Le jeu comporte 9 classes qui sont dotées chacune de leurs armes et capacités ( Un tank aura plus de vie mais ira moins vite, un rusher n'aura quasiment rien en vie mais pourra voler et avancer 3 fois plus rapidement que les autres).

Gameplay : Quasiment le même que quake 3 pour ne pas dire identique.
Modes : Vous y retrouverez tout ce qu'il faut pour faire un bon fps, TDM/CTF/C&H et j'en passe.
Prise en main : Très, très rapide, en 15/30 minutes environ, vous aurez déjà pris l'assurance qu'il vous faudra pour chaine kill vos ennemis.
Note : 17/20 pour Jeuxvidéo.com
Conclusion de JeuxVidéo.com : "Méfiez-vous, Tribes : Ascend est un titre qui pourrait bien mettre à mal votre vie sociale. Il a en effet tous les atouts pour s'imposer comme l'une des références actuelles du FPS multijoueur. Attendez-vous à découvrir un gameplay nerveux à souhait et un certain esprit d'équipe qui ravira tous les amateurs de teamplay."
Et pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même => Tribes Ascend

A savoir :
- Des parti "Ranked" seront bientôt disponible aux début de la premier saisons.
- Plusieurs équipe multigaming connu vont apparament s'y mettre, d'ailleurs vous pouvez déjà aperçevoir des vidéo de présentation du jeux sur leurs sites

Paramétrages de base


Les catégories non citées, sont à régler personnellement/ignorer.
Pour accéder à vos options, il vous suffit de lancer le jeu puis de vous rendre dans SETTINGS.

I. Graphismes/Audio

    a. GRAPHICS DETAIL
    Sachez que dans ce jeu, pour obtenir un niveau correct, il est nécessaire de privilégier les fps à la beauté.
    MINIMAL ou LOW pour une petite config
    LOW ou MEDIUM pour une bonne config
    HIGH ou VERY HIGH pour une très bonne config (SLI/Crossfire).
    Petite aide, aidez vous de la fluidité du curseur sur le menu pour déterminer la fluidité.
    Si toutefois vous voulez optimiser vos fps avec votre petite/bonne config, jetez un oeil ici.

    b. VIDEO
    SCREEN TYPE: FULLSCREEN (Plein écran)
    RESOLUTION: Adaptez d'après la vôtre (Baissez cette dernière en cas de low fps)
    VSYNC: DISABLED (Le truc horrible qui empêche d'être précis et qui pose des drops)
    FRAMERATE SMOOTHING: ENABLED (Amorti les drops)
    MOTIONBLUR: C'est plutôt personnel (Désactivez pour gain de fps)

    c. AUDIO
    À régler en fonction de vos matériel audio.



II. Gameplay

    a. Sensibilité
    Une sensi low est à préférer dans ce jeu, puisqu'il faut savoir être très précis à distance.

    b. VEHICULE INVERT
    Positionnez vous sur DISABLED puisqu'il s'agit d'inverser le système de direction horizontal du véhicule.


III. Keybindings

    a. MOVEMENT
    Les touches entres parenthèses sont les touches que nous conseillons
    MOVE FORWARD: Avancer (Z)
    MOVE BACKWARD: Reculer (S)
    STRAFE LEFT: Gauche (Q)

Voici quelques explications sur les principes du jeu, que ce soit dans les gameplay que dans celui-ci directement. (Made in Cerix & leeks)

Bases du jeu


I. Principes de base

    a. Crédits
    Les crédits sont une sorte de points gagnés lors de différentes actions accomplies IG (Recove de flag, kill, assist, dégâts, etc....). Leur nombre est visible à droite de l'écran, juste au-dessus de trois chiffres: 3, 4 et 5. Que signifient ceux-ci ?
    3, ou la frappe tactique. Trois lasers tombent du ciel à un endroit ciblé en appuyant sur la touche " (Soit, 3). Débloqué à 4000 Crédits.
    4, largage d'un kit d'ammo. Un kit d'ammo tombe du ciel à l'endroit défini, utilisable par tout le monde. Débloqué à 2000 Crédits
    5, frappe orbitale. Un "méga genkidama". Débloqué à 10 000 Crédits
    Ces crédits servent également à acheter des véhicules (cf: plus bas)

    b. Générateurs/Tourelles
    Les QG/Spawn possèdent des tourelles, qui servent à protéger les drapeaux en C&H et CTF.
    Toutes ces tourelles et un radar sont maintenus en "vie" grâce à un générateur, enfoui dans les sous-sols de la base. En le détruisant, toutes les tourelles et le radar deviennent HS. C'est plutôt utile puisque les tourelles sont très puissantes et visent à la perfection. Lorsque le générateur est détruit, il est possible de le réparer en obtenant un Repair Gun (Signe + sur l'écran), prenable en appuyant sur la touche action sur un emplacement de Repair Gun.

    c. Le ski
    Le ski, c'est comme le ski. Votre personnage slide, et prend de la vitesse en descente mais en perd en montée. Voici une petite vidéo pour voir de quoi il s'agit

    d. Les véhicules
    Les véhicules sont au nombre de 3,
    Le Grav Cycle: Une sorte de moto équipée d'un canon au prix de 600 crédits, biplace.
    Le Beowulf: Un char d'assaut, équipée d'un gros canon et d'une mitraillette pour le passager au prix de 3000 crédits, biplace.
    Le Shrike: Un vaisseau difficile à manier, équipée d'un gros canon et d'une mitraillette pour le passager au prix de 4500 crédits, biplace..


II. Classes

    a. Les classes
    Pour gagner un peu de temps, voici un lien très complet pour décrire toutes les classes.
    http://www.nofrag.com/2012/avr/12/40056/


III. Gameplay

    a. Team Deathmatch
    C'est un TDM classique, cependant il possède quelques ajouts.. La première équipe à fragger, se verra offrir un drapeau, où à chaque frag effectué, deux en seront comptés dans les scores d'équipe, peu importe la personne qui frag.

    b. Capture The Flag
    Un CTF traditionnel, où le but est de prendre le drapeau adverse et de le ramener à son propre flag. Bien-sûr, le système de générateur/tourelles y est intégré, ce qui corse un peu le jeu.

    c. Arena (Accessible au niveau 8)
    C'est le mode le plus similaire au Team Survivor, bien qu'il soit tout de même variable. Chaque équipe possède un nombre x de spawn en fonction du nombre de joueurs. Une fois le nombre de spawn épuisé, seuls les derniers en vie de l'équipe continuent la game avant de mourir. Une fois ceux-ci morts, c'est un round dans la poche de la team adverse.

    d. Capture And Hold (Accessible au niveau 8)
    Ce mode de jeu utilise les maps de CTF. Il comporte 3 ou 5 points, dont le but est de les mobiliser le plus longtemps possible. Un nombre x de points est donné toutes les secondes en fonction du nombre de points capturé. La premier équipe au nombre de points requis du serveur, gagne la map.
    STRAFE RIGHT: Droite (D)
    SKI: cf ici (Espace)
    JUMP: Inutile
    JETPACK: Inutile
    JUMP/JETPACK: Saute puis décolle en restant appuyé (Clic Droit)
    JUMP/SKI: Inutile
    TOGGLE SKI: Inutile

    b. WEAPONS
    USE PACK: Permet de déployer un pack acheté dans la boutique du jeu
    USE BELT: C'est les grenades
    INTERACT: Touche action
    ZOOM: Scope, laisser appuyer puis faire rouler la molette pour zoomer +/- (E)

    c. INTERFACE
    QUICK CONSOLE: C'est la console du jeu. D'ailleurs, y écrire "stat fps" affiche vos FPS à droite. (²)


IV. Regions

    De préférence EUROPE - AMSTERDAM ou EUROPE - LONDON.

Preview du jeu fait par Leeks et Cer!x

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