Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 06/05/2012 02:59:40

Administrateur

Messages : 3 831

[FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Que ce soit sur le Freebuild ou le Semi-RP nous voyons de plus en plus le staff et moi des machines en tout genre, parfois ingénieuse, mais qui trop souvent sous de véritable machine a lag, voir pire des machines dont le seul but est de contourner les protections que nous mettons en place pour vous proteger des lag ! Cela ne pouvant pas continuer ainsi, je vous presente ici petit rappel de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, et ce dans l'interet collectif, afin que chacun puisse profiter des serveur dans de bonne condition, et sans lag !


1/ Pourquoi ca lag ?
Les lag sont du a une trop forte activité du serveur, et quand le serveur est en saturaiton, il n'arrive plus a tout traiter, ca lag (les lag étant d'autant plus important que Notch nous a fait un charmant cadeau en empechant le jeux d'utiliser la pleine puissance de la machine ... Ainsi chez fr(minecraft chaque serveur n'utilise que 8% de la puissance de la machine... merci Notch... Heureusement, Jeb, Jon, DinnerBone, EvilSteph, etc... ont plainement conscience du problème et font tout pour reparer les erreurs de Notch ! L'avenir ne pourra être que meilleure pour les lags 01


2/ Qu'est-ce qui fait lagguer ?
Tout !
Votre simple presence, même sans bouger, dans un desert complet provoquera des lag. Pourquoi ? Parce que par votre presence le serveur devra gerer la zone autour de vous: gerer le jour, la nuit, la lumiere, les mobs qui vous entoure, faire spawn des mob la nuit, gerer les cours d'eau, les circuit de redstone, minecart, etc.... la liste est longue, ainsi chaque joueur connecté demande au serveur de nombreux calcule, et donc des lag potentiel, c'est pourquoi nous avons (aussi bien sur le FB que sur le RP) un plugin anti AFK, qui vous ejecte du serveur apres quelque minute d'inactivité, afin de liberer des ressources sur le serveur et permettre aux autres joueurs de jouer dans de meilleurs conditions.

3/ Et les machines dans tout ca ?
D'une manière général, tout ce qui n'est pas static provoque une charge pour le serveur: ainsi il faut mieux etre entourer de bloc de dirt que de redstone. Pire plus l'activité des bloc est importante plus la charge sera elever.
Ainsi:
- Tous les circuits de redstone sont une forte charge pour le serveur ! (le serveur doit changer l'etat des bloc en permanence)
- Tous les circuits de minecart sont une forte charge pour le serveur ! (le serveur doit gerer le deplacement du minecart, acceleration.freinage, etc.)
- Toutes les fermes a animaux sont une forte charge pour le serveur ! (chaque animal, ses comportement, sa vie, son alimentation, ses deplacement, ses interactions, etc. doit etre gerer par le serveur en plus des joueurs !)
- Toutes les fermes agricole sont une forte charge pour le serveur ! (le serveur doit gerer la pousse des vegetaux, sachant que c'est pseudo-aleatoire, des calcule compliquer sont neccesaire, idem pour la disparition des feuilles et la production de pomme/cacao),
- Toutes les piège a mob sont une forte charge pour le serveur ! (chaque mob a une IA très evoluer qui est extremement lourde a gerer pour le serveur)

4/ Et moi que puis-je faire ?
Être civilisé !
Le serveur minecraft est prevu pour ne pas surcharger en temps normal, ainsi le nombre de mob maximal est limite pour le monde entier (quelques milliers seulement). Autrement dit, si il y a 2 joueur de connecter, il y aura 1000 mob par joueur, si il y a 200 joueurs de connecter, il n'y en aura que 10 (je prend des chiffres au hasard, c'est la logique du calcul qu'il faut comprendre). Plus il y aura de mob autour de vous et moins il y en aura pour vos camarades. Pour la redstone c'est pire, le serveur ne pas pas limité la quantité puisque c'est vous qui la posé ! Par contre VOUS vous pouvez limité sont activité ...

5/ Ca veut dire qu'on a plus le droit de rien faire ?
Non non et non, je n'interdirait pas la redstone, ni les miencart, je ne bloquerai pas les mobs, vous pourrez continuez a jouer...
A CONDITION que chacun y mette du sient pour preserver le serveur, en respectant quelque regles simple de bon sens, et je vais en profiter pour vous donner les solutions a ces problèmes:

- Les horloge redstone sont a proscrire, ces circuit infinie tue le serveur. plus généralement ne jamais faire de système de redstone automatique infinie. Si vraiment vous avez besoin d'un générateur en boucle, alors il faudra qu'il ne s'active que lors du passage d'un joueur sur une plaque de pression pour l'activer. Lorsqu'aucun joueur ne sera sur cette plaque de pression, votre circuit doit etre arreté.

- Les fermes agricoles, si elle sont manuel, tout va bien la pousse s'arrête seul. Si vous voulez l'automatisé, il faudra faire appelle a un système de piston pour la recolte automatique, les pistons ne seront pas activé seul, mais uniquement lors de l'appuie sur un poussoir. Si vous etes en presence d'ancien système automatisé (type recolte de cactus) il faudra alors prevoir un bac de lave a la sortie de votre ferme pour detruire automatiquement les items si personne n'est la pour les recolter. Pourquoi ? Parce que chaque bloc/item recolté est une entité qui est gerer par le serveur, et ces machine peuvent en produire des milliers, qui sont mue par des courant d'eau, dont la position doit etre comparer a celle des joueurs en permanence etc... bref c'est un probleme de lag enorme c'est item en masse ! (d'ailleurs ca fait tres souvent freezer voir planter le jeux quand on s'en approche...). Donc un bac de lave, le bac etant bouché uniquement si un joueur est present et fait appuie sur une plaque de pression.

- Les fermes animal: probleme plus compliqué puisqu'il n'est pas possible de tuer les animaux avec de la lave. je vous demanderai donc 2 choses, alors de respecter la communauté: ne faire jamais votre ferme a un lieu très fréquenter (loin du spawn ou des home de faction et centre ville donc). Et garder votre ferme a une taille raisonnable, 10 animaux de chaque espèce devrais être un maximum (un peu plus si vous n'élever qu'une seul espèce.)

- Les mob killer: meme constat que précédemment: loin des zones peuplé, pour limiter leur impact sur le serveur, et prevoir un bac de lave en sortie, ceci est obligatoire pour empêcher l'accumulation d'item.

- Les fermes à XP: même chose que pour les mob killer: les mob doivent tuer par la lave si aucun joueur n'est present dans les lieu. Un systeme de plaque de pression (éventuellement coupler a des temporisation redstone) seront l'unique solution envisageable pour regler ce problème.

- Les circuit de minecart: La c'est simple: AUCUN minecart ne doit circuler vide, ni en boucle. Pour faire simple: Un minecart est un moyen de transport, il ne doit donc y avoir aucun minecart vide nulle part: vous le poser quand vous en avez besoin, vous l'utilisé pour votre deplacement, vous le détruisez ensuite. Tout circuit en boucle sera considéré comme une tentative de destruction du serveur, et sera severement sanctionné !

- Les joueurs: La encore notre staff a rencontré de nombreux abus, quand il ne s'agit pas d'abusé des circuit de redstone et autre circuit minecart, ce sont les joueur eux meme qui exploite des bug du jeux pour se mettre en mouvement permanent (je ne citerai pas les méthode, je ne donne pas un cours de hack 17 ). En tout cas, tout mouvement, animation, déplacement, permanent, par quelque methode que ce soit, qui est a proscrire !!! Tout ceci tue les performance du serveur et genere de nombreux lag pour les autres.

J'insiste sur tous les exemple ci dessous que je parle bien de plaque de pression, ou de poussoir (éventuellement lier a une temporisation), mais JAMAIS a un levier. Car dire que la personne coupera le levier en partant est une hérésie. Dans 90% des cas le levier n'est jamais arreté.

Enfin, une remarque général que j'entend souvent: dire que votre systeme est isolé, et qu'il se désactive "tout seul" quand il n'y a personne n'est pas une excuse valable !!! Penser a la communauté avant de penser a vous seul !!!

Je voudrais ajouter que toute tentative de contournement des systèmes de sécurité que nous mettons en place pour assuré le confort et la bien être des joueurs sera sévèrement sanctionné ! Ces comportement égoïste sont non seulement nuisible a vos victime (pour le cas des vol par exemple) mais aussi a toute la communauté (lag). Je pense bien entendu au contournement de l'anti-afk, mais aussi des protection anti-build, anti-pvp, anti-vol, et tout ce qui pourrait etre exploitation de bug (dupli d'item, d'ecu, etc...). Des centaines de personnes ont déjà était banni pour cela, et notre lutte contre ces incivilité ne s'arrêtera pas la !

Nous sommes arrivé aujourd'hui dans une aire ou les joueurs se plaigne des lag .... qu'il produise eux meme avec leur machine. Pire c'est machine "pompe" toutes les resources du serveur (quota de mob, d'item, etc.) et les autres joueurs n'ont d'autre choix que de faire pareil pour jouer normallement. Ce n'est pas acceptable, il faut que tout cela cesse.

En espérant que ces explications soit claire pour tout le monde, tout le staff de modération se tient a votre disposition si vous avez des questions sur ces points. N'hesitez pas a nous demander notre avis, nous ne vous sanctionneront pas si vous venez nous demander une solution pour rendre votre machine légal 17 Et si vous avez connaissance de ces machines a lag, prevenez le staff qui prendra les mesures nécessaire.

(De même les op sont a l'écouté des modo/guide, et moi même je suis a l'écoute des op pour d'éventuels complètement d'infos ^^)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 06/05/2012 03:23:45

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

très bon récapitulatif merci à toi de nous fournir un serveur d'exellante qualitée 01

P.S. tu est un fou c'est décidé ! tu écrit un roman sur les règles anti lag et ce à une heure du mattin GG  XD

Dernière modification par Vladek16 (06/05/2012 03:24:06)

Hors ligne


894700signatshc.png

#3 06/05/2012 04:37:09

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Récapitulatif comprenant tout ce qu'il faut avoir:
====> Le pourquoi du comment
====> Un résumé des règles
====> Une bonne mise en forme

Merci Tronics pour ce message ;)

Hors ligne


element

#4 06/05/2012 05:58:07

VIP

Messages : 929

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Bonsoir,

10 animaux de chaque espèce devrais être un maximum (un peu plus si vous n'élever qu'une seul espèce

Je plains les fermes à moutons contenant plusieurs centaines voire milliers de moutons... *sifflote*

AUCUN minecart ne doit circuler vide

Les wagons comportant des coffres ou des fours sont-ils interdits ?

J'insiste sur tous les exemple ci dessous que je parle bien de plaque de pression, ou de poussoir (éventuellement lier a une temporisation), mais JAMAIS a un levier. Car dire que la personne coupera le levier en partant est une hérésie. Dans 90% des cas le levier n'est jamais arreté.

On peut faire des boutons et plaques qui font office de leviers grâce à un circuit redstone ?

Je tiens à ajouter que contourner le kick pour AFK est stupide à part pour faire lagguer le serveur. Être AFK, c'est pour aller chercher un truc et revenir, ou une pause pipi. Être AFK toute une nuit, c'est pas de l'AFK... C'est un peu comme si vous laissiez toutes les télévisions et les PC tournés pendant que vous dormez... Où est le but ? A part consommer de l'énergie et de l'espace ?
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#5 06/05/2012 06:10:18

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

j'essayerai de Sortir un tuto pour créé des clock propulsé seulement par plaque de pression pour contré le problème et donné une idée à ceux qui savent pas comment faire

Edit: voilà c'est fais, il reste plus qu'à faire approuver

Dernière modification par termi222 (06/05/2012 07:01:57)

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#6 06/05/2012 11:14:29

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Moi je pense surtout que la plupart des lags viennent pas du serveur mais surtout du PC du joueur lui même...

Hors ligne


The Dude Abides

#7 06/05/2012 11:27:41

Membre

Messages : 754

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Super ! Merci de ce petit roman bien construit (à 1 heure du matin LOL ), mais est-ce que l'on peut mettre des pièges en pistons avec de  la  lave en dessous ou des entrées secrètes quand même ?

Dernière modification par quentin1710 (06/05/2012 11:28:00)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#8 06/05/2012 11:31:24

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Bon je vais mettre hors service l'horloge :/ (méme si elle l'etait a 70% du temps)

Hors ligne


mca.png mca.png

#9 06/05/2012 13:05:07

Membre

Messages : 11

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

je peut savoir pourquoi depuis le hard core mon compte beug??

Hors ligne

#10 06/05/2012 13:08:56

Banni(e)

Messages : 155

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

moi je vais bloqué tou mes donjon a blaze que j'utilise pas sa va faire moin de lag en tou 11 donjon de blazes a stopé et je vais tué mes animaux qui me serve a rien faut dire mes pas mes culture quand meme sa j'en ai besoin pour la déco et des bibli et j'ajoute que le hard core  fait venir plus de monde qui fait un peu plus lagé le FB je sais pas si vous l'avez remarqué mes moi ijime romano62_1982 et d'autre on la remarqué et la demande explosif  des spawner a mobs fait aussi lag donc moi tou les donjon que j'utilise pas sa va être vite réglé c a la pioche ou a la TNT que sa va se faire XD
Et je rajoute pour finir que les circuit de redston trop massif font beaucoup lag le FB comme Tronics a dit et ya 2 trois jour il y'avait une personne du staff (je ne désigne personne en particulier ) qui a dit qu'il avait plus de 400 mobs devant lui et bien sur il ses excusé du lag qu'il provoquai mais je trouve sa pas si grave du moment qu'il c'est excusé mes sa a peut être dérangé certaine personne

Dernière modification par P4R4S1T3 (06/05/2012 13:23:06)

Hors ligne


Pokémon attrapez les tous, Pokémon !!!
Wilderness dégommez les tous, Wilderness !!!

#11 06/05/2012 13:09:14

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

J'ai mal aux doigts rien que en lisant ton pavé.... Mais merci ! ;)

Hors ligne

#12 06/05/2012 13:18:22

Membre

Messages : 11

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

sa suffi pas :''(

Hors ligne

#13 06/05/2012 14:31:07

VIP

Messages : 120

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Berendal a écrit :

Bonsoir,
C'est un peu comme si vous laissiez toutes les télévisions et les PC tournés pendant que vous dormez... Où est le but ? A part consommer de l'énergie et de l'espace ?

ba pour télécharger un truc long et chiant ( à cause d'une connection bidon comme moi par exemple ) et ne pas monopoliser la bande passante et le débit durant la journée, et pouvoir aussi se servir dans de bonnes conditions de son pc 17
voila voila

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#14 06/05/2012 18:52:10

VIP

Messages : 167

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

link1262 a écrit :

Moi je pense surtout que la plupart des lags viennent pas du serveur mais surtout du PC du joueur lui même...

Il y a deux genres de lags. Les lags côtés clients, à cause de votre ordinateur qui se fait vieux, java pas à jour, connexion internet défaillante etc ...

Mais Tronics parle du lag côté serveur. Autant dire le temps de réponse entre le moment où il reçoit une requête (une demande) et le moment où il envoie une réponse. Et la durée est, comme le dit Tronics, proportionnelle aux nombre de joueurs/circuirts redstones activées/mobs à proximité des joueurs/etc ...

Hors ligne

#15 06/06/2012 14:57:51

Membre

Messages : 30

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

et si on éléve que une seule éspéce on a le droit a combien d'animaux ?

Hors ligne

#16 27/06/2012 16:02:07

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Une autre chose a faire : dans le nether, l'endroit qui lag le plus, penser a éteindre les feux, a chaque combat contre un ghast, et a récolter les items.ou memes les feux normaux, si ils sont trop nombreux ou trop collés, cela réduira legerement le lag, et augmentera votre sécurité
(/me se souviens plus le nombre de fois ou il est mort a cause d'un freeze en déplacement qui l'a téléporté dans du feu...).

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#17 27/06/2012 16:46:50

Membre

Messages : 468

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Feelatan, regardes la date d'un topic avant de poster.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#18 02/10/2012 12:19:37

VIP

Messages : 114

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Bonjour tout le monde, je parcoure les règles du fb pour confirmer ou infirmer une info que j'ai entendu, mais sans succé.

Alors question : est il vrai que l'on à pas le droit d'explorer, afin d'évité le lag?

si oui, qu'était défendu de faire d'autre?

De plus, peut on faire la différence entre une exploration le mercredi après midi ou le serveur est blindé et une explo la nuit entre minuit et 3heures?

merci pour la(les)réponses.

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#19 02/10/2012 12:38:31

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

C'est normal que cette règle n'est pas mentionner dans le règlement car elle n'est pas définitive mais temporaire. Ce qui veux dire que l'exploration ET l'approche des pnjs sont interdits pour éviter que le serveur crash et ceci depuis la version 1.3 .

Sinon, imagines-toi que tu explores la nuit, seul sur le serveur avec aucun op de connecter pour reboot le serveur en cas de crash et puis là, boum il crash. Je sais que tu comprends ce que je veux dire, je pense que l'exploration la nuit pourrait poser des problèmes, c'est un risque à prendre où tu pourrais subir les conséquences.

                                                                                                                                         Cordialement, iMarou96

Dernière modification par iMarou96 (02/10/2012 17:03:40)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#20 02/10/2012 19:03:05

Membre

Messages : 5

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Je suis tout a fait d'accord, depuis quelque temps le serveur free-build n'arrête pas de langer!!
Merci à toi pour ce rappel des règles de civisme.

Hors ligne

#21 03/10/2012 10:50:31

VIP

Messages : 114

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Bien sur que je comprend! et je vais arrêter de suite. Car ça fait plus d'un mois que j'explore sans vergogne et sans savoir que c'est facteur de gène pour autrui.

Mais ça a l'air d'allé de soit pour toi/vous (nous ne somme pas tous des experts en info ou en serveur ou autre... loin de là ;o) ) bref, la critique est facile, donc...


Donc, je propose une solution simple qui permettrait de faire passer ce genre de messages importants à toute la communauté:

A l'ouverture du forum, laisser une zone de notification pour les règles/avis/avertissements importants (quelques lignes pour chaque serveurs) afin que nuls ne puissent ignorer une info capitale.

Qu'en pensez vous?
Tronics?

Autres questions qui me brule les lèvres:

-A t'on le droit de miner dans des mines perso?
-J'ai besoin de cuir pour des bibliothèque, y a t'il une alternative à l'exploration pour trouver des troupeaux de vaches à décimer?
-idem pour les plumes des poulets afin de crafter les flèches.

Que devons nous faire dans ces cas de figure?

Dernière modification par crountch (03/10/2012 19:05:21)

Hors ligne


mca.png mca.png
mca.png mca.png

#22 03/10/2012 21:04:46

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Pour répondre à tes questions :
- A t'on le droit de miner dans des mines perso ? --> Je ne vois pas où se poserait le problème, miner progressivement n'est pas spécialement considéré comme de l'exploration ou autre .
- J'ai besoin de cuir pour des bibliothèques, y a-t-il une alternative à l'exploration pour trouver des troupeaux de vaches à décimer ? --> Hm, normalement, non. C'est une forme d'exploration, donc interdit. Mais, normalement, à la Factory ( par exemple ) il y a des enclos avec des vaches que tout le monde a accès, où tu peux tuer les vaches comme bon te semble tant que tu les fait reproduire.
-  Pour cette question, je pense que les flèches ont réellement un prix minimal, au pire des cas, je pourrais t'en donner quelques stacks. Et puis, 1 plume + 1 bâton + 1 silex n'est pas rentable pour une flèche, on est d'accord.

                                                                                                                                         Cordialement, iMarou96

Hors ligne


mca.pngmca.png

#23 05/03/2013 19:01:28

Membre

Messages : 1

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

est ce que on peut faire de la pub pour notre chaine youtube

Hors ligne

#24 05/03/2013 19:27:59

Membre

Messages : 754

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#25 06/03/2013 11:05:21

Membre

Messages : 22

Re : [FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles

très bon discoure tronic je voulais que sa continue

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums