Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/05/2012 11:49:10

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Sugestion RP

Bonjour à tous et à toutes.

Donc j'ai crée ce poste pour parler sur des idées que vous aimeriez apporter sur le serveur.
Don moi même j'ai deux idées :
-La suppression des chats factions,ou alliances dans l'irc,a quoi bon parler en chat fac si on est espionner?
-Un retour du projet des piliers?

J'ai que ça pour l'instant ,n'hésitez pas à répondre ou envoyer vos idées

Dernière modification par Destinais (10/05/2012 11:49:48)

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#2 10/05/2012 12:34:27

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Sugestion RP

+1 pour le topic :)
Pour les chats factions et alliances, le probleme est plus d'ordre technique il me semble...le pluggin qui gere irc et celui qui gere faction ne sont pas fait pour travaillaer ensemble...a voir avec Tronics si il y a une solution.

Pour les Piliers..bah j'aimerais bien aussi :p ,mais faut nous laisser du temps, priorité aux constructions avait dit Urfa.

Edit: vous pouvez compter sur moi pour remonter les bonnes idées à l'ensemble du staff ;)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#3 10/05/2012 12:36:42

Banni(e)

Messages : 598

Re : Sugestion RP

+1 Craterus, ont est tous en train de refaire nos constructions on peut pas tout faire :)

Hors ligne


Bannis

#4 10/05/2012 12:38:33

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Sugestion RP

Oui oui bien sur pour les piliers,mais peut être commencé à en reparler ;)

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#5 10/05/2012 13:14:58

Membre

Messages : 80

Re : Sugestion RP

A l'époque où les piliers étaient au top ils n'ont même pas réussis à le mettre en place alors aujourd'hui n'en parlons même pas...

Et la quantité de grosses factions pouvant prétendre au rang de pilier est nettement plus réduit avec le départ de certaines donc bon...

Hors ligne

#6 10/05/2012 13:36:01

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Sugestion RP

Thiradil: c'est pour ça que le build passe avant :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 10/05/2012 13:52:44

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Sugestion RP

En ce qui concerne les chats faction et alliances, je pense que c'est necessaire voir indispensable pour lutter contre le flood ou un certain bazar dans le chat public. ;)

Hors ligne

#8 10/05/2012 14:03:21

Membre

Messages : 80

Re : Sugestion RP

Je reproche rien au staff, je dis juste que si les gens souhaitent mettrent en place des projets d'alliance ou autre ils leurs suffit de prendre l'initiative de le faire.

Je prend un exemple surement bête mais l'Enclave s'est montré bien plus active sur le serveur(en bien ou en mal je laisse sa au soin de l'opinion des gens) que les piliers alors qu'elle n'a demandé aucune aide de la part de la modération. Le projet est devenu une véritable usine à gaz et s'embourbe tout seul.

De plus qui pourrait prétendre au rang de pilier?
Les mithrals? ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes suite à leur déménagement, peut etre une fois renforcer mais la perte du monopole de l'ender les a privé de leur réel avantage qui les distinguait comme pilier.
Les Galaxy? Ils sont en pleine construction et ne possèdent pas de réel force militaire leur permettant de s'imposer ou si je suis le principe de pilier de venir aider les factions qui seraient sous leur protection.
Pumpkins? Ils ont l'avantage de posséder de nombreux membres et quelques guides/modos dans leurs rangs mais l'attaque des Steampunks a montré leur manque à eux aussi de force militaire.
Steampunk? Ils ne s'interessent pas au projet des piliers

après il reste Adix, picsdebrumes, knight mais là aussi j'ai des doutes

Hors ligne

#9 10/05/2012 14:18:31

Banni(e)

Messages : 598

Re : Sugestion RP

Tu as raison Thiradil, on est reparti de 0 donc nous n'avons plus de réel force militaire que possédait Spectros à l'époque mais aprés, on est là pour s'amuser.Nous pour l'instant nous reconstruisons tout et on s'amuse tout autant :)

Hors ligne


Bannis

#10 10/05/2012 14:20:28

Membre

Messages : 80

Re : Sugestion RP

tout a fait ^^

Hors ligne

#11 10/05/2012 14:46:23

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Sugestion RP

Pour répondre aux idées:

- chat faction sur IRC: Techniquement impossible. Et pour être vraiment discret (et plus réactifs) il y a TS ;)

- Les piliers. Tout a déjà était dit. C'est un projet qui n'a pas réussi à voir le jour avec les 4 anciennes meilleures factions. Le réel problème d'un tel projet, c'est l'instabilité des factions. car toutes les factions doivent être égales face au règlement. Et toutes peuvent être disband. Disband (Element, solaris) ou bien perdre la face contre une autre faction montante (Mithral). Ou encore voir la majorité des joueurs quitter le jeu pour des raisons IRL (Tipiak, avant son disband) Tout est possible.
C'est la force et la faiblesse du RP. C'est un monde en constante évolution. Les factions sont en mouvement permanents, tout commes les joueurs. Après, oui, il y a des factions très stables, mais un rien peut les nuire. Comme les mithrals qui ont perdu face à l'Enclave. Imaginez si ils avaient été pilier ? Enfin... C'était un projet qui me tenait à coeur, mais c'était bancale. Et peut être aussi prématuré aussi. Car il fallait que je passe en peacefull avec d'autres modos.  C'était indispensable. Des erreurs donc, mais on grandit de ses erreurs ;)



Je vais maintenant vous faire part des projets actuel. Je spoil pas trop non plus, mais j'ai envi de vous montrer qu'on est toujours soucieux de faire évoluer le serveur. Et aujourd"hui encore plus que jamais:

- Une nouvelle ville !! Oui rien que çà. C'est ma réponse aux piliers ! Créer des lieux de concentration de faction, pourquoi pas mettre en place des alliances propres aux deux villes ? Chaque ville représentant un clan en quelque sorte. C'est en projet, je n'en dirais pas plus. Et surtout pas l'emplacement déjà choisi de la nouvelle ville ;) (les coordonnées sont top secret, et dévoiler ce secret sera passible d'un ban def) Tout de manière à la moindre fuite, je changerais d'emplacement ^^

- Deux grandes aventures sont en préparation. C'est très long à faire, mais ça vaut vraiment le coup. Vous n'en reviendra pas quand vous partirez à l'aventure. Ce sont deux énigmes, deux quêtes séparées qui sont en projet. Dont une qui est déjà bien avancée. Il existe déjà l'intro à l'une d'elle, dans une des salles secrètes de la ville d'Origine. Une intro donnant un avant gout à ce qui vous attends.

- Les quartiers du staff et une faction event. Deux idées en cours de réflexion. Un peu complexe surtout pour la faction event. Car ce ne sera pas une faction peaceful, et donc une faction comme une autre, sujette aux aléas du serveur.

- L'académie. Certains ont surement déjà visité cet immense zone qui se construit petit à petit. C'est un projet qui est nait petit, et qui va finir par être aussi grand que la ville elle même si on ne modère pas certains architectes un peu trop mégalo ^^ (cf matth_lau pour ne citer que lui et qui se fera un plaisir de ne pas s'en vanter)
Dans cette académie, on y trouvera des amphis qui permettront de découvrir quelques astuces prôpre au serveur. Mais aussi, ce sera un des plus beau quartier que la ville n'aura jamais connu. Avec sa bibliothèque, inspirée de harvard, et qui abritera la majorité des amphis.  L'administration de l'académie, inspiré d'un style anglais. L'immense dortoir, avec ses jardins suspendu à la française. Le clocher, faisant pensé au Bigben. Et encore d'autres batiments en constructions.

- Le commerce. Encore peu développé mais qui a maintenant droit à son espace dédié dans le forum. Avec la vente d'emplacement de shop. Ou les ventes éclairs de Mr_Urfaneck qui ne plaisent pas toujours ^^! Avec la possibilité d'organiser des enchères entre autre.


Bref, avec tout çà, on est un peu débordé du côté du staff ^^

Hors ligne

#12 10/05/2012 16:29:35

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Sugestion RP

Pour préciser a propos de Mithral, puisque tous semble penser que le déménagement nous porte un coup:
Alors oui, ça a pris du temps de tout bouger et c'est un peu la pagaille.
Mais ce déménagement nous offre une nouvelle opportunité, dans notre ancienne base, on ne pouvais plus rien faire, c'était un véritable gruyère et la proximité d'autres factions nous paralysait un peu. Aujourd'hui nous avons la chance de pouvoir faire une architecture organisé et sympa, moi c'est comme ça que j'ai pris le déménagement , comme un nouveau départ très prometteur. Ce qui nous a surtout fait mal c'est la perte de l'Ender.
Mais Mithral après son aménagement sera tout à fait apte a avoir une activité de pilier.

Toutes mes excuses pour ce petit HS.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#13 10/05/2012 17:55:09

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Sugestion RP

Mmmmh le build de l'académie à juste l'air énorme , et ce n'es qu'un début.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#14 10/05/2012 18:24:08

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Sugestion RP

Merci pour toutes ces infos Urfa ;)
Donc pour la nouvelle ville,c'est un ville de diferentes factions avec leurs alliances?

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#15 10/05/2012 18:30:56

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Sugestion RP

Hmm, non je pense plutot a un ville comme Origine qui servira de point de ralliement a une alliance ,pas construite par une alliance.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#16 10/05/2012 18:32:12

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Sugestion RP

Okay,autrement ça me donne une idée ^^

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

Pages :: 1

Pied de page des forums