Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 10/05/2012 15:07:43

Membre
Lieu : Quebec

Messages : 52

[Au secours] Comment puis-je m'amuser sur ce serveur?

Bonjour, je m'appelle Allen Mercier, j'ai 20 ans et je suis québécois. Quand j'ai commencé à jouer à Minecraft j'étais ébahi par le travail de Notch. J'ai beaucoup joué en solo, mais comme beaucoup d'autres joueurs l'ennui commença à me ronger. J'ai alors cherché un bon serveur qui semblait accueillant et bien fait. Je suis donc tombé sur votre serveur. Au début, c'est très difficile. On ne sait pas trop quoi faire et même en lissant le forum, j'avoue avoir eu du mal à comprendre comment se débrouiller sur le serveur. Ensuite, je me suis joint à la faction "FIN". Durant cette période, j'ai même eu du mal à me débrouiller. Créer une pioche en roche s'avérait une tâche très longue. Je devais trouvé du bois... et ce n'était pas la ressource la plus répandu. Puis, un jour, une faction nous avais déclarer la guerre. J'ai perdu tous les blocs et tous les items que j'avais en stock. J'ai alors pensé quitter le serveur pour toujours. Cependant, j'ai décider de revenir en force et j'ai acheté plusieurs items afin de partir du bon pied. Peut-être ai-je abusé mais je me suis retrouvé avec 15 écus. Puis, ayant amassé plusieurs blocs, je me suis créer une boutique. Malheureusement, je me suis trompé dans l'ordre des chiffres et j'ai perdu mes 15 écus. De plus, dans la même période, ma faction s'est fait anéantir. Par conséquent, je n'avais plus d'endroit pour puiser des ressources. Pourquoi? Le seul endroit où nous avons le droit de détruire ou même poser des blocs c'est dans un terrain appartenant à sa faction. Ma faction n'avait plus de terrain, je n'avais plus d'argent, donc je ne pouvais pas quitter ma faction. J'ai résister 1 mois de temps en essayant de quémander des écus ou des ressources. Puis, j'ai abandonné. Récemment, j'ai recommencer à jouer, mais je me pose toujours la même question.

"Comment fait-on pour survivre sur ce serveur en ayant rien?"

N'ayant pas de réponse à cela, j'ai acheté des écus. Ensuite, cette question m'est venu à l'esprit.

"Comment faire des écus?"

À l'époque, on pouvait vendre des items de montres. C'était une bonne solution, mais on devait, à mon avis, être armé d'une grande patience ou avoir un générateur de monstre. Les deux demandant des ressources et de la patience que je n'avais plus. Aujourd'hui, je remarque que cette banque n'existe plus. Alors? Que restait-il? Pas grand chose... Soit je me risquait à me rendre à des boutiques dans les territoires PvP, soit je monopolisait le clavardage. Pour vendre quoi? De la terre ou de la roche... Vous devinerez que je n'ai pas fait fureur.

Finalement, après tant de déceptions j'en suis venu à la question ultime.

"Comment puis-je m'amuser sur ce serveur?"

C'est la question à laquelle je voudrais une réponse. Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, j'aimerais que vous partagiez votre point de vue et que vous me convainquiez de rester sur ce serveur. Qui, à mon avis, mérite toute mon attention.

En conclusion, je suis un homme dévoué mais découragé. Si vous avez la générosité de répondre à ma dernière question. Je vous remercie avec toute ma gratitude. Et si vous avez la générosité de répondre à mes trois questions. Je vous en serai infiniment reconnaissant et je vous saluerais tout les jours sur ce magnifique serveur que j'aime tant.

Merci, merci et merci encore.

Hors ligne


Cordialement, Allen.

#2 10/05/2012 18:37:37

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [Au secours] Comment puis-je m'amuser sur ce serveur?

Bonjour,

J'ai eu le courage de tout lire, et je dois dire que ce poste, agréable, bien écris, pas rageux, est un poste auquel on a envie de répondre.
déjà, tu exprimes sans doute l'avis de la plupart des personnes qui passe, ne trouvent pas leur place, et s'en vont. Mais c'est bien de tenter de comprendre, c'est bien de poser des questions, c'est bien de faire un poste argumenté  et bien orthographié qui donne vraiment envie d'aider et de garder des gens comme toi sur le serveur.

La réponse principale que je te donnerai sera toujours la même : on ne peut pas jouer sur un serveur aisément sans être impliqué dans le site et dans le forum.
ayant tout lu, je conçois que tu as essayé, tu t'es inscris au forum, tu as lu le site.. Mais ça ne suffit pas. Pour bien démarrer sur le serveur, tu dois impérativement rejoindre une faction bien ancrée. Après, c'est selon tes goûts : build, PvP, mixte, déjà sacrément avancée, ancrée mais pas trop développée pour avoir des choses à faire... Et c'est là que, justement, intervient le forum. Se faire recruter directement InGame ne vaut rien, sauf pour quelques exceptions. Tu ne peux ni choisir ton type de faction, ni connaitre les antécédents et les projets de la-dite faction, ni voir à quoi elle ressemble, ni être sur que tu ne te feras pas arnaquer ou que la faction sera disband du jour au lendemain car trop nouvelle et trop inactive...
L'avantage du forum, c'est que tu peux résoudre tous les problèmes que j'ai cité au-dessus. Tu peux (presque) tout connaitre de la faction que tu choisis, tu peux parcourir les multiples sujets de recrutements, choisir ta faction de la meilleure qui soit, et en étant soumis à un recrutement strict qui t'obliges à faire une candidature soignée, tu affrontes un filtre à kikoos presque infaillible, et si tu le réussis, tu as de plus en plus de chance d'être satisfait, intégré et heureux dans le serveur.

Car, vois-tu, le plus grand soucis aujourd'hui, c'est de rentrer dans une faction naissante. Beaucoup de gens créent des factions sur un coup de tête, sans projets, sans avoir parcouru le site. Ces factions n'ont pas d'avenir car, si au début du serveur toutes les factions créées se développaient au quasi même rythme et pouvaient donc subsister, les toutes nouvelles d'aujourd'hui trop exposées et sans ambitions sont les proies de plus grosses factions peu scrupuleuses. Quand t'es embarqué là-dedans, que tu galères à survivre dans ta petite faction et que t'es détruit le lendemain, il est clair que tu n'as pas toujours envie de rester sur le serveur.
Quant à l'économie, ce n'est pas toujours facile en effet, mais ça revient exactement au même point; le choix de ta faction. Les factions développée sont aisées et productives, tu n'auras même pas besoin de te démener pour trouver des écus, puisque l'engrenage de la faction tout entière arrivera à produire de l'argent et des ressources. Donc, bonne faction = agréable partie, faction lambda et débutante = conditions de jeu difficiles et économie très sévère.

Et là encore, on retombe sur nos pattes... Quand tu as, dès le départ, choisi ta voie et que tu es presque certain de ne pas être déçu par ta faction, immédiatement tu t'amuses. C'est nettement plus difficile quand, par négligence, on tombe dans un nid de cobblestone et de kikoos.

Donc, voilà ma réponse. J'espère qu'elle aura répondu à ton appel, qu'elle en aidera d'autres aussi, désolé d'avoir fait si long pour pas dire grand-chose :)

Je conclus en ouvrant volontiers les portes de nos recrutements à ta candidature, si tu souhaites vraiment revenir sur le serveur et cette fois d'implanter dans un lieu sûr où tu n'auras plus besoin d'un seul écu pour être bien vu.
Si tu es intéressé, dirige-toi dans la partie Recrutements => Secte des Pumpkins, bonne chance, et bon jeu ;)

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#3 10/05/2012 18:45:25

Membre
Lieu : Corse,Haute Corse.

Messages : 191

Re : [Au secours] Comment puis-je m'amuser sur ce serveur?

Moi je dis que pour t'amuser il te faut une bonne faction qui a des bonnes bases avec des gens sympas comme la mienne :)

PS:Si tu es toujours dans ta faction et qu'il y a un modo essaie qu'il claim

Hors ligne


Forza S.C.Bastia
mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums