Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/05/2012 14:03:52

VIP

[connexion]

bonjour tout le monde :)
je suis sur le serveur fb depuis un peu moins d'un mois. Je peux me connecter normalement lorsque je suis chez moi, mais aujourd'hui je suis chez mes grands parents, et impossible de me connecter sur le serveur. Lorsque je clique sur multi, je vois affiché 'pooling' puis 'can't reach server'. Auriez vous une idée pourquoi ca m'affiche cela? :) c'est pas super gênant mais bon.. Le mode solo c'est vite blasant..
Je suis connecté en wifi à une neufbox (il faut se connecté à la connexion 'sfr wifi public' puis entrer l'identifiant et mdp pour se connecter sur le compte que vous possédez chez l'opérateur..), et je peux normalement aller sur le net. Je ne comprend pas pourquoi le serveur est inaccessible (cela fait plusieurs fois que j'essaie depuis la maison de mes grands parents, et toujours le même problème...)

Bref, si vous connaissez la raison de ce petit problème..

salut :)

Carabin, et fier de l'être.

#2 13/05/2012 14:34:09

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Re : [connexion]

Ce n'est pas un problème de ta connexion mais c'est que le serveur n'est pas très bien capté chez toi

#3 13/05/2012 14:52:54

VIP

pourtant j'ai une connexion optimale à internet. C'est bizarre que je n'arrive pas à capter le serveur :/ N'y a-t-il rien à faire? :S
C'est juste chez mes grands parents, donc ce n'est pas trop grave, mais bon !

#4 13/05/2012 15:11:37

Banni(e)

Actualise les serveurs ou redémarre ton minecraft

#5 13/05/2012 15:41:54

VIP

J'ai déja essayé, ca n'a aucun effet :/ tant pis.. merci quand même d'avoir confirmé ce que je pensais ^^

#6 13/05/2012 16:41:42

Banni(e)

Pas de chance mais bon au moins chez toi ça marche

#7 13/05/2012 16:58:35

VIP

et la, c'est bizarre, j'ai testé de lancer minecraft sur le pc a mon grand père (avec le truc a télécharger sur minecraft.net) et la je trouve le serveur et je peux m'y connecter (mais bon vu la jouabilité médiocre, car le pc est vieux,  beh c'est pas agréable du tout.) Mais pas moyen de me connecter sur le serveur FB depuis mon pc portable. Bizarre !

#8 13/05/2012 17:04:24

VIP

Je viens également de voir que je n'arrive à n'avoir aucun serveur (j'ai fait une recherche rapide pour essayé de capter un autre serveur, mais c'est le même problème).

#9 13/05/2012 19:42:14

VIP

désolé pour le triple post :/
Après recherche, il semblerait que les ports soient bloqués à cause de ma connexion au réseau sfr wifi public.. Et j'ai pas trouvé de solution. Tant pis, heureusement que j'ai une bonne livebox chez moi xD
à fermer :)

Pages :: 1

Pied de page des forums