Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 24/05/2012 05:44:57

VIP

Messages : 36

"La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bonjours à tous ^^ ,

Cela fait maintenant un peu plus d un mois que je suis sur se serveur, et j'espere que se que j'ai préparer plaira à certains d'entre vous.
"La Maison des énigmes" comme son nom l'indique vous donnera du fil à retordre ; en effet car la plupart de ses acces sont dissimulés par des pistons,à vous de trouver à quel endroit poser votre torche de redstonne, sur quel bouton appuyer ou quelle dalle marcher, parfois les trois en meme temps...
Je vous guiderai pas à pas dès votre arrivée dans le domaine via des panneaux pour : rentrer dans la maison ; trouver la chambre étrange;et ainsi trouver l entré  d'un tunnel ...  ^^

Pour me trouver: Spawn couleur bleur monument ==> 1Ere en haut à gauche " Secteur H " ==> Suivre panneaux à droite Domaine Neoopus.( Se munir d'une torche de redstonne et d'un minecart).

201205240341auq.png


Pensez à toujours récupérer votre torche de redstonne avant de passer à une autre pieces.
Venez aussi avec votre patiente, tout ne se finnira pas en une fois. Le simple fait de rentrer dans la maison et de trouver l entrée du "donjon" vous prendra pas mal de temps. Et ca ne s arrette pas du tout là ...
J'espere que ca en amusera plus d'un.

^^Enjoy^^

En projet : J'aimerai construire un immense ( chateau , palais , se que vous voulez .. avec tout le tralala. ) Dans lequel serait dissimulé un "donjon" pour une personne. Un faisabe uniquement par deux personnes et un autre uniquement par trois ; Avec des systemes pour etre sur que les trois personnes appuys bien en meme temps pour passer à l autre piece etc ...
J'ai déjà pas mal d'idées et la place pour le faire, et j'attend surtout de nouvelles idées ainsi que la main d oeuvres pour réaliser les premiers gros travaux. ( qui dailleur eux, je ne sais pas du tout à quoi ils vont ressembler) :)

Merci de m'avoir lu, et j'espere vous voir bientôt perdu dans des recoints de ma maison ... ^^ Niark niark !^^

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#2 24/05/2012 14:13:22

VIP

Messages : 11

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Merci à toi  :) j'ai passé de bons moments en tant qu'alpha testeur deux deux premiers niveaux; j'ai hâte de découvrir le troisième :)

Hors ligne

#3 24/05/2012 15:04:36

VIP

Messages : 794

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Tu te co de quelle H à quelle H pour que tu me guide un peu :)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#4 24/05/2012 15:13:45

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Toute l'aprem je suis là , je m absente un peu le soir, et je reviens pour une bonne partie de la nuit.
( je profite parce que Juin Juillet et Aout j aurai beaucoup moin de temps :)  )

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#5 24/05/2012 23:37:55

VIP

Messages : 794

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

J'ai donc fais les deux premier niv dans l'après midi, c'est vraiment Fun comme concept, une seule torche de Red et un mincart et c'est partie pour une ou deux heures d'énigmes.

Les énigmes au fur et à mesure des salles ont tout de même un gout de déjà vue, forcement à force de la coller partout la torche on s'y fait assez vite, certaine salle viennent relever le niv tout de même et ça reste plaisant.

A faire absolument!

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#6 26/05/2012 13:27:11

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Merci 21h30 :)

J'avoue avoir un faible pour regrader les gens se balader chez moi et chercher.. :)
En tout cas merci d'avoir joué.
J'apprend beaucoup en observant comment les gens reagissent devant tel ou tel chose.
Du coup à chaque fois je modifie ou améliore un systeme..

J'espere te revoir bientôt pour trouver le 3eme niveau :)

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#7 30/05/2012 18:33:50

VIP

Messages : 18

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Alors voilà , 3h du mat' je me co sur mc, seulement 3 connectés et mon coté curieux m'amène a me téléporté sur Neoopus et je me retrouve dans un coin plutôt sympa propre et de bon gout , il me salut  on engage la conversation et de fil en aiguille je me retrouve pris dans une petite aventure pleines d'énigmes, faciles pour certaines et pour d'autres beaucoup moins ! j'ai du rester une bonne heure a essayé de trouver les solutions pour passé a la salle suivante et j'avoue que sans l'aide de Neo ça aurait été difficile mais j'ai passé un super bon moment et je peut vous dire que je le referais mais seul cette fois ci ^^ quitte a y passé des heures parce que sincèrement tout est fait pour qu'on y reste longtemps et qu'on puisse passé un bon moment, que ce soit les décors, les énigmes et  le temps qu'a du passé Neo dessus et quand on réfléchi a l'ingéniosité du travail accompli  on a juste envie d'honoré ce travail fabuleux!

merci a toi Neoopus !

Hors ligne

#8 31/05/2012 11:32:57

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Merci à toi Delator :)

Comme à mon habitude suite au passage de quelqu un "j ameliore" un peu le truc :)
Donc maintenant il y encore plus de panneaux pour aider/aiguiller les gens.
Je pense qu il y a encore quelques salles dans lequels je pourrais mettre plus d indices mais on verra par la suite comment les "cobayes" evolue la dedans ^^.

La maison comprend desormais: L arrivée et l entrée dans la maison==>Trouver la chambre étrange==>Trouver le premier niveau==> le deuxieme niveau==> Troisieme niveau==>trouver un passage secret pour un indice menant à==> un labyrinthe de verre==>Qui amene à la solution pour trouver le 4eme niveau.(4eme niveau pas finni).

J attend beaucoup sur le retour des gens via des messages comme celui de Delator pour me conforter dans mes constructions, et ainsi également obtenir de nouvelles idées.

J espere vous voir bientot pleurer chouiner et peut etre meme crier dans un recoin de la maison ( qui s 'agrandi de jour en jour) :)

^^Enjoy^^ !

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#9 31/05/2012 14:03:45

Banni(e)

Messages : 155

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bien le bonjour
neoopus tu a fini le troisieme donjon ou pour que je vienne le testé ?

Hors ligne


Pokémon attrapez les tous, Pokémon !!!
Wilderness dégommez les tous, Wilderness !!!

#10 31/05/2012 15:11:02

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

oui je l ai terminé, il y a meme une suite de fait deja :)

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#11 19/08/2012 20:22:35

Membre

Messages : 23

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bonjour/Bonsoir,

La maison des Enigme est très compliquer mais a la fois très symple il suffi parfois juste de s'immobiliser et de regarder et c'est très facinent les jeu de red stone , j'ai fais la maison de Enigme avec Neopus (le maitre de la maison de Enigme) qui ma bien aider parce que je ne crois pas que j'aurais pu réussir tous seul J'ai eu beaucoup de plaisir a le faire en compagnie de Neopus J'espère que d'autre gens se mesureron a la maison des Enigme .

Merci a toi Neopus pour cette maison .

Hors ligne

#12 24/09/2012 22:07:56

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Merci beaucoup à toi Elemmentor d avoir joué :)
J apprecie toujours autant regarder les gens se balader et chercher dans ma maison :)

J espere appercevoir encore plus de visiteur à l avenir !

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#13 24/09/2012 22:17:48

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bien le bonjour , merci de ne pas remonter des sujets qui se font vieux :)

Dernière modification par bobbyshow (24/09/2012 22:59:18)

Hors ligne

#14 24/09/2012 22:56:17

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bonjour Bobbyshow :)

C est justement parce qu il se fait vieu que je le remonte de temps à autre, sinon personne ne peut deviner qu a tel ou tel endroit se cache une "attraction" ouvert à tous, d ailleurs tu y es le bienvenue ! :)
Si tu aimes les "enigmes" et passages secret tu ne seras pas dessus.

J espere à bientot.

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#15 24/09/2012 23:02:21

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Je n'ai rien contre ce sujet ni même ta création , mais normalement il ne faut pas up des sujets qui sont un peu vieux ..


Ps: je suis déjà venu et je me suis perdu :(

Hors ligne

#16 24/09/2012 23:19:37

VIP

Messages : 1 682

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

il a raison de remonter son post.

il est toujours présent donc aucun souci de l avoir remonter.

Hors ligne

#17 25/09/2012 09:09:15

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Oouah,ca a l'air super votre truc! 03
T'aurais les coos stp? :)

P.s: Oo, hentai! New skin en mode [Un terroriste]! :0

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#18 25/09/2012 09:23:06

VIP
Lieu : Toulouse

Messages : 347
Site Web

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Ha? Ok autant pour moi .. Mais j'ai vu des gens remonter des sujets , et bien ils se sont fait taper sur les doigts :x .

Hors ligne

#19 25/09/2012 14:17:31

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bonjour :)

Snowridercham, dans le premier message du post il y a l adresse en partant du spawn :)
Spawn=partie bleu(monument) premier portail en haut a gauche( secteur H )=En arrivant au secteur H suivre les panneaux de droite "domaine Neoopus"= arrivé a un chateau, prendre la 2°sorti au rdc a gauche sur la plage et suivre le chemin de droite et prendre le chemin de fer vers " domaine Neoopus" :)

Bobbyshow, pas de souscis, reviens essayer quand tu veux se sera avec plaisir que j t "aiderai" :)

Hier soir: Merci à Gormarius pour avoir fait les 2 premiers niveaux dans la joie et la bonne humeur :)

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#20 30/09/2012 04:02:51

VIP
Lieu : bethune

Messages : 30

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

cool neoprépus,c'est toujours un plaisir d'explorer et de résoudre tes énigmes à s'en arracher la moumoutte!!

Hors ligne


t'as les boules,t'as les glandes,t'as les cubes de nez qui pendent !

#21 31/07/2013 18:59:01

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Bonjour à tous :)

Je up se sujet pour annoncer que le donjon 4 est terminé.

J en profite pour faire un rappel de l adresse:

Spawn = Sector H (bleu/monument). Suivre le chemin de droite direction le château. Dans le château, sortir a la 2 eme a gauche au rdc.
Le rail est un peu plus bas a droite.

Je rappel que le but du jeu étant d avancer dans la maison grâce à sa torche de redstonne et autre système, et que la plupart des accès sont dissimulés par des pistons.

Une dernière chose : Je ne vous ferez jamais poser une torche au hasard.
En sachant qu elle ne peut activer de la redstonne caché derrière un bloc qu au dessus d elle même sa limite les emplacements "au plafond".
Regardez bien la déco, rien n est là par hasard.

Prière de jouer le jeu, c est a dire de venir avec qu une seule torche de redstonne et un minecart.

^^Enjoy^^

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#22 31/07/2013 20:29:12

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

c'est bien fait
J'ai bien galéré car je suis nul en ennigmes et j'ai pas tous fini mais neoopus m'a vraiment fait un acceuil chaleureux

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#23 01/08/2013 21:27:37

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Merci.

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#24 02/08/2013 20:21:17

VIP

Messages : 36

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

Merci à Bill9512, Zaza45 ( qui a du partir précipitamment ), Lulastaque et un Merci tout particulier à Boulbiboulba75 qui a fini l intégralité des 4 donjons :)
Bravo ^^ !

Hors ligne


Jamais sans ma torche ... de redstone.

#25 03/08/2013 00:59:44

VIP

Messages : 11

Re : "La Maison des énigmes" ouvre ses portes

21h30 a écrit :

Tu te co de quelle H à quelle H pour que tu me guide un peu :)

Généralement il se connecte vers 21H30, ou alors je me trompe mobsheep

Hors ligne


The Death arn't silent...

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums