Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/02/2011 15:04:28

Membre

Messages : 5
Site Web

Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Tutoriel pour créer votre serveur Minecraft version 1.3 hébergé sur votre ordinateur.


1) Préambule
2) Redirection de port
3) Téléchargements
4.1) Installation et configuration sous Windows
4.2) Installation et configuration sous Mac
5) Jouez !
6) Commandes d'administration
7) Problèmes
8) Conclusion



1) Bonjour. J'ai décider de créer ce tutoriel afin d'aider les joueurs qui veulent créer leur propre serveur hébergé sur leur ordinateur.
Un autre tutoriel existe à cette adresse http://*PUB*/forums/showthread.php?tid=763 mais je le trouve moins explicite et moins clair (désolé PokePingouin  mais c'est quand même grâce à toi que j'ai réussi à créer mon tout premier serveur donc merci)

Il faut évidemment avoir acheté le jeu pour pouvoir créer son propre serveur et ainsi inviter vos amis à venir jouer avec vous.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de mes oublis, si vous avez des problèmes après l'installation etc.
Je ferais surement des modifications de ce post afin de le rendre le plus simple et clair possible.
Je rappel juste que pour le moment le jeu est encore en version BETA donc il peut y avoir des bugs avec le jeu ou le serveur.



2) Avant de commencer à installer quoi que ce soit il vous faut faire la redirection de port qui va permettre aux autres joueurs de se connecter sur votre serveur.
C'est l'étape la plus difficile du tutoriel, alors si vous n'y arrivez pas ou que vous ne trouvez pas de l'aide ici pour votre type de modem ou connexion, n'hésitez pas à aller voir sur le forum officiel : http://www.minecraftforum.net/
Il vous faut rediriger le port 25565.
Pour certains cela parait facile mais pour d'autre c'est surement plus difficile.
Les personnes qui s'y connaissent très peu ce qui suit pourra certainement vous aider.

Commencez d'abord par ouvrir un invité de commande. (Raccourci "Touche Windows + R" puis tapez "cmd" et faites entrer)
Dans cette console tapez "ipconfig" puis faites entrée.
Vous obtenez quelque chose comme ça :
110224030120713693.jpg
Ce qui nous intéresse ici c'est l'adresse IPv4 c'est à dire "192.168.1.44" sur l'image.
Cela correspond à votre adresse IP locale.
Nous savons maintenant qu'il faut rediriger le port 25565 vers cette adresse ip. Retenez la bien.

Pour la suite tout va dépendre de votre FAI (Fournisseur d'accès à Internet) :

Si vous avez SFR  :
Cliquez sur : http://192.168.1.1/2_5
Vous arrivez directement sur la page de "Translation de ports"
Dans la case "Nom", inscrivez "minecraft".
Choisissez "les deux" dans "Protocole".
Inscrivez 25565 dans "Ports externes".
Dans la case Adresse IP de destination, inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenue tout à l'heure.
Puis dans "Port de destination" mettez 25565.

Vérifiez quand même que ce que vous avez entrer correspond à l'image suivante.
110224031045938955.jpg

Enfin cliquez sur le "+" pour valider la saisie.

Ca y est le port 25565 est redirigé vers votre ordinateur.
Chez SFR la redirection de port est instantanée, vous n'avez donc pas besoin de redémarrer votre box.


Si vous avez Free :
Connectez vous sur le site de Free https://subscribe.free.fr/login/
Inscrivez votre identifiant (votre numéro de téléphone la plupart du temps) et votre mot de passe.
Allez dans la catégorie "Internet"
Puis cliquez sur "Configurer mon routeur Freebox"
Vérifiez que la case "Activer" soit cochée après "Vous souhaitez activer ce service"
Pour rediriger un port, rendez vous dans la case "port" en dessous de "Redirections de ports"
Mettez 25565 en protocole udp dans un premier temps.
Inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenu tout à l'heure.
Puis mettez 25565 dans la case "Port"
Cliquez enfin sur "ajouter".
Refaite la même manipulation en ajoutant le port 25565 en tcp cette fois ci.
Vérifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :
110224032849473240.jpg

Vous devez maintenant redémarrer votre box pour que les changements soient pris en compte.


Si vous avez Numéricable :
Cliquez sur : http://192.168.0.1
Login : Admin
Password : password
Allez dans la catégorie "Transfert de port"
Dans la case "Nom" tapez minecraft.
Puis entrez 25565 dans la case "Port de début" et "Port de fin"
Après dans la case "Adresse IP locale" inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenu tout à l'heure.
Enfin cliquez sur "ajouter"
Vérifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :
110224115304523373.jpg
Vous devez maintenant redémarrer votre box pour que les changements soient pris en compte.


Si vous avez Orange :
Cliquez sur http://192.168.1.1/
Login : admin
mdp :admin (par défaut)
Dans le menu à gauche allez dans "Livebox" puis "Paramètres avancés"
Cliquez sur "NAT/PAT"
Dans la case "Application/Service" tapez minecraft.
Puis entrez 25565 dans la case "Port externe" et "Port interne"
Ensuite choisissez "Les deux" dans protocole.
Dans la case équipement sélectionnez votre ordinateur.
Cochez bien la case "Activer"
Enfin cliquez sur "Sauver"
Vérifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :
110226012551267677.jpg


Autre FAI :
Si vous avez des renseignements sur d'autres FAI et que vous savez redirigé des ports, n'hésitez pas à poster vos explications avec des screenshots de préférence.


3) Le ports 25565 est enfin redirigé vers votre ordinateur, nous pouvons maintenant nous attaquer à la création du serveur.

Commencez tout d'abord par créer un dossier nommé "Serveur minecraft" où vous voulez.

Puis téléchargez le fichier "minecraft_server.jar" à cette adresse : http://www.minecraft.net/download/minec … 8508543490 ou ici si le premier lien ne fonctionne pas http://tutominecraft.niloo.fr/ftp/minecraft_server.jar. (minecraft.net est de temps en temps hors ligne.)

Mettez ce dernier fichier dans le dossier "Serveur minecraft".

Téléchargez ensuite sur  "craftbukkit" http://wiki.bukkit.org/Main_Page Regardez dans la catégorie (en rouge) "Latest Download" et cliquez sur "Download CraftBukkit - Recommended Build" ou à cette adresse si le premier lien ne fonctionne pas : http://tutominecraft.niloo.fr/ftp/craftbukkit.zip.
Décompressez le fichier craftbukkit.zip.
Vous obtenez le fichier "craftbukkit.jar" ainsi qu'un dossier plugins ou il y a "chatbukkit.jar" et "scrapbukkit.jar".

Placez les fichiers téléchargés dans votre répertoire "Serveur minecraft".
Créez ensuite un document texte. (Clic droit sur le bureau, sélectionnez "Nouveau", puis "Document texte".
Dans ce document texte copiez ce qui suit :

Si vous avez Windows vista :

@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
pause

ou téléchargez : http://tutominecraft.niloo.fr/ftp/vista/run.bat

Si vous avez Windows 7 32 bits (x86) ou Windows XP :

@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar
pause

ou téléchargez : http://tutominecraft.niloo.fr/ftp/x86/run.bat

Si vous avez Windows 7 64 bits (x64) :

@echo off
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
pause

ou téléchargez : http://tutominecraft.niloo.fr/ftp/x64/run.bat

Afin d'optimiser votre serveur vous pouvez changer les valeurs "-Xms1024M" et "-Xmx1024M".
Comptez 200Mo de RAM par joueur donc ajustez ces 2 valeurs...
Si votre ordinateur n'est pas récent baissez ces 2 valeurs et mettez 512 au lieu de 1024. Vous verrez ce que ça donne à la fin de ce tutoriel.

Puis renommez ce fichier en run.bat.
Vérifiez bien que vous afficher l'extension des fichiers dans vos options de dossiers.
Placez ce fichier dans le dossier "Serveur minecraft"


4.1) Lancez maintenant le "run.bat"
Une fenêtre apparait et des fichiers se créent. Vous obtenez quelque chose comme cela :
11030503170699745.jpg

Ne fermez pas cette console.
Essayez de vous connecter sur votre serveur. Lancez Minecraft, allez dans "Multiplayer" tapez "localhost" et faites "Connect".
Normalement tout fonctionne, même si la redirection de port a été mal effectuée.
C'est pour cela qu'il faut que vous demandiez à un de vos amis de se connecter sur votre serveur.
Allez sur http://www.mon-ip.com/ et donnez lui l'adresse IP qui apparait.

Ouvrez votre console (normalement vous ne l'avez pas fermée) et observez ce qu'il s'y passe.
Si votre redirection de port a bien été effectuée, vous pouvez voir votre ami se connecter.
Si votre ami n'arrive pas à se connecter, vos ports sont très certainement mal redirigés.
Reprenez l'étape qui explique la redirection de port. Si vous galérez sur ce sujet, essayer de chercher des réponses sur Google ou dans d'autres topics.

Tapez ensuite dans la console "stop" afin d'arrêter votre serveur. Puis appuyer sur n'importe quelle touche.

Ouvrez votre dossier "Serveur minecraft" puis le fichier "server.properties". Ouvrez ce fichier avec le bloc note, ou un autre éditeur de texte.

#Minecraft server properties
#Thu Feb 24 10:46:14 CET 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
server-port=25565
white-list=false
spawn-protection=16

level-name=world => le nom de votre monde (si vous voulez générer une nouvelle map, supprimez le dossier world ou sauvegarder le ailleurs pour le garder, ou encore renommez le : exemple world 2. Pour charger le monde que vous voulez sur votre serveur il vous suffira de renommer le dossier ou il y a votre monde en world)
hellworld=false => Désactive le Nether. Pour l'activer remplacez "false" par "true"
spawn-monsters=true => Active l'apparition des monstres. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
online-mode=true => Mode en ligne. Ne le désactivez pas  :hap:
spawn-animals=true => Active l'apparition des animaux. Pour le désactiver remplacer "true" par "false".
max-players=20 => Le nombre maximum de joueurs qui peuvent rejoindre votre serveur. Ne prévoyez pas trop de joueurs.
server-ip= => L'adresse ip de votre serveur, laissez vide ça fonctionne aussi.
pvp=true => Active le mode joueur contre joueur. Pour le désactiver remplacer "true" par "false" mais il me semble que si on le désactive, on ne peux pas casser les blocs des autres donc à vous de voir.
server-port=25565 => Le port de votre serveur, évitez de le changer.
white-list=false => Avec la mise à jour 1.3 la white-list est automatiquement intégrée.
Si vous souhaitez limité votre serveur, remplacez "false" par "true" et inscrivez le nom des personnes qui veulent se connecter dans le fichier "white-list.txt" de votre dossier "Serveur minecraft". Mais pour un serveur hébergé sur votre ordinateur, je vous conseille de laissez la valeur à "false" tout simplement car il n'y aura que vos amis qui auront votre adresse IP pour se connecter à votre serveur.
spawn-protection=16 => Le nombre de cases autour du spawn (l'endroit ou vous apparaissez) qui sont protégés. Vous pouvez mettre cettre valeur à 0 pour désactiver la fonctionnalité.


Voila vous pouvez paramétrer votre serveur comme vous le souhaiter.
Vous pouvez rajouter des plugins si vous voulez mais pour ce type de serveur je ne pense pas que ce soit indispensable.

Tout est prêt, vous pouvez maintenant relancer "run.bat".



4.2) Installation et configuration chez Mac.
Merci à Letabilis pour ce tutoriel.


Pour connaitre son IPv4 sous OSX, si en effet une commande ifconfig (au lieu de ipconfig) suffit, je propose aux plus néophytes de passer par les préférences système comme le montre ce petit screen :
11030512011597297.jpg

Concernant craftbukkit la méthode diverge à quelques petits détails prêts que voici :

Après l'avoir téléchargé et placé dans le répertoire "Serveur minecraft" il va donc falloir créé le run.bat (qui sera Launch.command sous OSX).

Pour se faire :
- Ouvrir TextEdit (qui se trouve dans votre dossier application)
- Dans la barre de menu sélectionner Format puis Convertir au format texte

Avant de poursuivre je précise que pour plus de clarté/simplicité :
- Mon dossier contenant le serveur minecraft est nommé MC_serveur et que ce dernier est placé dans mon dossier Documents.
En effet, la commande contient l'emplacement du dossier. Placez donc votre dossier au même endroit pour que ça marche, ou pensez à modifier la commande suivant son emplacement.
- Mon fichier "craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar" a été renommé simplement en craftbukkit.jar pour éviter d'éventuelles fautes de frappes. Veillez à en faire de même ou modifier la commande suivant le nom exact du fichier

- Rentrer donc le texte suivant :

cd /Users/Votre nom utilisateur/Documents/Le nom de votre dossier
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar

Sachant que mon nom d'utilisateur est Letabilis (et celui mon dossier est donc MC_serveur, pour moi la commande a été la suivante :

cd /Letabilis/Documents/MC_serveur
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar

Enregistrez ensuite votre fichier n'importe où (par exemple dans votre dossier MC_serveur) sous le nom : Launch.command
=> Ne pas ajouter l'extension .txt !

Pour "activer" ce fichier il va falloir lancer le terminal (qui se trouve dans le dossier utilitaires qui lui même se trouve dans votre dossier application) et rentrer la commande suivante sans la valider dans un premier temps :

Chmod +x

En effet avant de la valider il vous faut :
- vous assurez d'avoir bien mis un espace à la fin de la commande (après le 11
- faire "glisser" votre fichier Launch.command dans la fenêtre du terminal. Cette action va permettre d'ajouter à votre commande l'emplacement exact du fichier à activer.

Voilà vous pouvez maintenant valider votre commande en appuyant sur entrer. Aucune validation n'apparait dans le terminal. Le curseur va simplement à la ligne.

En enfin, votre dur labeur devrait être récompensé par un serveur fonctionnel sur Mac ^^
Double cliquez sur le fichier Launch.command

Et voilà, on revient au petit 4.1) du tutoriel il vous suffit juste de sauter les étapes que vous avez déjà faites.



5) Voila votre serveur fonctionne si vous avez tout paramétrer comme il le faut ! Amusez vous !



6) Pour voir les commandes qui sont disponibles dans la console, tapez "?" ou "help" et faites entrée.

Les commandes principales de la console :
Pour ajouter un item à un joueur  :
give id_de_l'item quantité nom_du_joueur
exemple :
give 1 64 tweepy
cela va donner au joueur tweepy 64 blocs de stone

Petite astuce : pour donner plusieurs fois des blocs de 64, appuyez sur la flèche du haut de votre clavier pour écrire la dernière commande saisie dans la console et faites entrée.
Depuis que la nouvelle version de Craftbukkit du 3 mars 2011 est téléchargeable, vous pouvez vous donner 500 blocs d'un coup tout simplement en entrant "give 1 500 tweepy" .


say votre_message Permet d'afficher un message à tout les joueurs sur le serveur.
list Affiche la liste des joueurs connectés sur votre serveur.
stop Pour arrêter votre serveur. Pensez toujours à taper stop, puis à appuyer sur une touche pour fermer la fenêtre.
kick nom_du_joueur Kicker un joueur de votre serveur.
ban nom_du_joueur Bannir un joueur de votre serveur. Pour enlever un joueur banni tapez "deban nom_du_joueur ou enlevez le nom du joueur du fichier "banned-players.txt"
op nom_du_joueur Grader un joueur au statut d'opérateur. Ce joueur aura accès à certaines commandes.
tp joueur1 joueur2 Téléporter le joueur1 au joueur2
time day Change la nuit en jour. Même chose avec la commande "time night"

Liste des objets de minecraft :
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/ … 443289.png
(Il n'est actuellement pas possible de s'ajouter des blocs de couleurs craftable avec de la laine (wool).)



7) Vos amis n'arrivent pas à se connecter sur votre serveur et ils obtiennent l'erreur suivante :

Failed to connect to the server

Connection timed out: connect

Ce problème vient du fait que vos ports ne sont pas redirigés correctement.
Reprenez l'étape 2)
Si votre problème persiste toujours, informez vous plus amplement sur la redirection de port sur google.

- Vous cassez des blocs mais ils repops instantanément ? Cela viendrait apparemment d'un lag du serveur. Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de stopper puis de relancer votre serveur.

- Ce message s'affiche dans votre console :

[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Mettez à jour java c'est important.
Vérifiez si ça lag autant en partie solo. Si ça ne lag pas en solo cela viens surement de la configuration du serveur. Si ça lag toujours autant, c'est que le jeu a du mal à tourner sur votre ordinateur.
s
Après avoir mis java à jour et si ça rame toujours autant c'est que peut être votre serveur est trop chargé ou qu'il y a trop de joueurs. Votre ordinateur ne supporte pas d'avoir autant de joueurs.
Si vous disposez d'assez de RAM modifiez votre run.bat par exemple par :

Si vous avez windows vista :

@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1536M -Xmx1536M -jar craftbukkit.jar nogui
pause

Si vous avez windows 7 32 bits (x86) ou windows xp:

@echo off
java -Xms1536M -Xmx1536M -jar craftbukkit.jar
pause

Si vous avez windows 7 64 bits (x64) :

@echo off
"%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1536M -Xmx1536M -jar craftbukkit.jar nogui
pause

je ne sais pas si ça aura vraiment une grande utilité mais on ne sait jamais :)


Dans le cas contraire si vous avez ce message :

Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for object heap
Could not create the Java virtual machine.
Appuyez sur une touche pour continuer...

C'est que vous avez trop alloué de RAM dans votre fichier run.bat.
Modifiez votre fichier (clique droit puis modifier) et mettez des valeurs plus faibles.


8) Merci d'avoir suivi ce tutoriel, j'espère qu'il vous aidera à créer votre serveur Minecraft et que vous passerez de nombreuses heures avec vos amis à creuser des blocs et des blocs ou construire de gigantesques monuments :)
N'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur ce forum ou de vos questions mais cherchez également par vous même :)

Dernière modification par Tweepy (07/03/2011 19:44:43)

Hors ligne

#2 24/02/2011 19:34:47

Membre

Messages : 10

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bravo, très bon tutoriel, très complet, ça risque d'intéresser beaucoup de monde !

#3 25/02/2011 01:21:54

Membre

Messages : 14

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bonjour à tous !!

Merci beaucoup pour ce très bon tuto !! Mon serveur marche à merveille ! Merci encore !

Hors ligne


Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse rien n'est normal !!!!! ,)

#4 04/03/2011 14:56:41

Membre

Messages : 6

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Euh juste une petite question avec free il suffit juste de faire ta manip ou il y a autre chose à faire? Parce que j'ai fais pareil et pourtant il y a toujours l'erreur de connection comme celle de la fin. Mais ton tuto est le meilleur que j'ai trouvé!

Dernière modification par Stolen (04/03/2011 14:59:14)

Hors ligne


"L'amour rend fou, il n'y à que la guerre qui Rambo"
Coluche

#5 05/03/2011 16:29:19

Membre

Messages : 10

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

sympat de faire son serveur privée, mais c'est vraiment limité en nombre de personnes, je pense que au delà de 3/4 personnes on commence à rencontrer de sérieux soucis de lag.

Hors ligne

#6 06/03/2011 01:51:13

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Merci pour ce tuto vraiment complet, si je puis me permettre de donner mon avis, j'ai eut l'occasion d'installer un petit serveur moi aussi (il s'appelle play.fr-minecraft.net vous connaissez ?), donc je pourrais vous donner quelques conseils.

Déjà pour commancer, juste un remarque, ClubInternet n'existe plus, il a était revendu il y a plusieur année deja a Neuf Telecom, lui même revenu a Sfr, donc ne t'embete pas pour les captures ;)

Ensuite concernant l'etape 3 (téléchargement etc), franchement pourquoi s'embeter a mettre bukkit et les plugins qui tu donnes ? Si c'est juste pour jouer entre ami, ne vous embetez pas, telechargé le serveur sur le site et c'est tout, pas de bukkit, pas de craftbukkit, et rien d'autre ;)

Etape 7, les problèmes:
Si vous avez ce message:
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?
Pas d'inquietude, ca arrive tout le temps, et vous ne pourrez pas y faire grand chose, il defile en boucle tout le temps.

Ensuite pour la modification de ton run.bat, j'ai pas compris, si ca ram tu reduit la ram ??? au contraire il faudrait l'augmenter, passer a 2048 voir plus (comptez au moins 200Mo de RAM par joueur).

Et si tout cela ne suffit pas: et bien votre PC n'est peut etre pas assez performant, meme des machines extremement puissante arrive vite a saturation, ca ne sera pas de votre faute, mais de celle du logiciel qui n'est pas du tout optimisé et performant.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 07/03/2011 02:29:31

Membre

Messages : 66

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Ça a vraiment l'air d'être un excellent tuto moi qui voulais jouer avec mes potes, juste entre nous :)
Mais je rencontre un petit problème : tout fonctionne parfaitement bien jusqu'au run.bat : je suis sous Mac !!! Comment faire ? Quel run/bat télécharger et surtout, est-ce que c'est compatible Mac ?
Merci ;)

Edit : j'ai téléchargé les trois run.bat différents et je les ai ouverts avec le terminal mais évidemment ça ne marche pas  _ _' et quand je copie le code dans le terminal non plus ( ce serait trop facile n'est-ce pas :P )
Donc on peut pas créer de serveur sur un Mac ? Ça m'étonne, et ça me vexe :P
À mon avis il s'agit juste d'adapter le code du run.bat pour qu'il passe sous Mac mais moi je sais pas faire :/

Dernière modification par Eldoir (07/03/2011 02:33:47)

Hors ligne

#8 07/03/2011 18:51:57

Membre

Messages : 5
Site Web

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Salut Tronics. Merci pour tout ces conseils.
En ce qui concerne les plugins du genre craftbukkit ça permet au moins d'avoir ce plugin qui se trouve quand même pratique pour certaines commandes dans le jeu. Ca permet aussi de montrer qu'installer un plugin n'est pas très compliqué.(à part certains plugins...)

Pour le message

[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Je ne l'ai pratiquement jamais d'afficher. Mais tu as surement raison c'est une erreur de ma part il faudrait mieux l'augmenter au lieu de la baisser, je vais corriger ça.
Je pense que le fait de dire "comptez au moins 200Mo de RAM par joueur" ça aidera beaucoup.
Merci encore :)

--
Salut Eldoir.
ici tu as un très bon tutoriel pour avoir un serveur minecraft sur MAC.

Dernière modification par Tweepy (07/03/2011 21:43:14)

Hors ligne

#9 07/03/2011 21:14:32

Membre

Messages : 66

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette jolie adaptation Mac qui fonctionne nickel :)
Enfin jusqu'à un certain point :P Eh oui ça ne marche pas aussi souvent qu'on le voudrait....
J'ai tout bien fait comme il faut ( et d'ailleurs je l'ai re-fait pour être sûr ), mais quand je lance le Launch.command, au lieu de m'afficher ce qu'on voit dans la 4.1, il m'affiche : unable to access jarfile : craftbukkit.jar
Bon alors j'ai compris, c'est une erreur d'accès, mais comment ça se fait sachant que mon fichier craftbukkit.jar est bien dans mon dossier MC_serveur ?
Peut-être faut-il avoir le privilège administrateur ? Je ne crois pas ( mais je peux tout à fait me tromper :) ), étant donné que ce n'est qu'un simple fichier jar non protégé.
Donc... ben le serveur sous Mac chez moi c'est pas pour tout de suite encore :)
J'y suis presque ! Je corrige cette petite erreur et je l'ai mon serveur ! Mais comment faire ?
Merci de votre aide !

Edit : plus précisément voilà tout ce qu'il s'affiche quand je lance Launch.command :

Last login: Mon Mar  7 19:12:55 on ttys000
MacBook-de-Jean-Cousseau:~ arthur$ /Users/arthur/Documents/MC_serveur/Launch.command ; exit;
/Users/arthur/Documents/MC_serveur/Launch.command: line 1: cd: /Arthur/Documents/MC_serveur: No such file or directory
Unable to access jarfile craftbukkit.jar
logout

[Opération terminée]

Dernière modification par Eldoir (07/03/2011 21:18:17)

Hors ligne

#10 12/03/2011 00:10:13

Membre

Messages : 9

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Une chose a dire : Merci !

Hors ligne

#11 12/03/2011 01:52:52

Membre

Messages : 66

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Et moi alors personne sait d'où vient mon problème ? :/

Hors ligne

#12 12/03/2011 18:41:43

Membre

Messages : 5

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

alors voila jarrive pas a ouvrir le "server properties
il me dit q'il ne peut pas l'ouvrir
comment faire?

Hors ligne

#13 12/03/2011 20:09:37

Membre
Lieu : là ou le vent me mène...

Messages : 23

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

mais un serveur multijoueur n'est pas payent ?

Hors ligne


A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.

#14 12/03/2011 21:13:46

Membre

Messages : 5

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Sinon comment faire pour les ptroblèmes de lenteur et de laggs...? parceque j'ai effectivement le message "did the times machin" mais comme j'ai télécharger le run .bet via le lien j'arrive pa s a le modifier....
Est ce que vous sauriez aussi comment mettre un message de bienvenue automatique que un joueur se co'?

Dernière modification par soslibidi (13/03/2011 11:51:24)

Hors ligne

#15 12/03/2011 21:15:01

Membre

Messages : 5

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Super tuto, j'ai mis du temps à en trouver un simple.

Dernière modification par soslibidi (13/03/2011 11:06:00)

Hors ligne

#16 16/03/2011 01:06:19

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bon tuto, je l'ai essayé tout fonctionne nickel ! J'arrive à lancer le serveur. Mais de que je me connecte en localhost. C'est la drame. Le serveur voit bien mon perso arriver puisqu'il le déconnecte car il met la masse de temps à se connecter.

Je pense que le problème est le même que celui de serveur play.*PUB* (à savoir une redirection de port qu'il m'est impossible à faire et un problème de  firewall <== pas le miens celui du routeur derrière lequel je suis. 02 saleté de résidences U :@ ça sent le crack cette histoire... <== Non je ne suis pas amateur de ce genre de pratique :) )

Hors ligne

#17 16/03/2011 01:31:38

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

??????????????????????????

Magie ça tourne enfin :p :p :p

Bon je teste avec play.fr-minecraft.net

Hors ligne

#18 20/03/2011 00:29:41

Membre

Messages : 3

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bonsoir,

J'ai bien suivi le tuto à la lettre qui est bien expliqué mais quand je tente le "localhost" ca plante, soit minecraft se ferme, soit j'ai une erreur "bad packet id+un nombre" (jamais le même) ou alors java exception malformed packet ....
J'ai tout refait deux fois et je suis quasi sur d'être bon.
Je pense que le problème vient du pc, j'ai ouvert les ports sur ma livebox (livebox V2) mais pourtant quand je vais sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ il me dit que le port est fermé....

Faut il une adresse ip fixe ?
Y'a t il quelque chose que j'ai mal, s'il faut, je vous joins une copie de ma config livebox ...
Ou alors c'est mon firewall qui fout le bronx (zone alarm)

En vous remerciant de votre aide...
Cordialement

Hors ligne

#19 20/03/2011 17:53:56

Membre

Messages : 66

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

C'est sûrement ton firewall.
Mais si tu n'as pas d'adresse IP fixe il est aussi possible que ça vienne de là.

Hors ligne

#20 21/03/2011 05:03:57

Membre

Messages : 3

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bonsoir,

Début de réponse, zone alarm bloquait, maintenant, j'ai créé une ip fixe, et toujours pas moyen.
J'ai reverifié, mais je vois pas d'où cela provient, je suis dégouté

Hors ligne

#21 21/03/2011 19:59:50

Membre

Messages : 66

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Bah remarque moi c'est pas le même problème mais j'arrive quand même pas à faire un serveur multi fonctionnel sous Mac alors... :P

Hors ligne

#22 21/03/2011 20:37:13

VIP

Messages : 317

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

Sous Mac ? Tu arrive sérieusement à faire tourner un serveur ?
Respect à toi, moi je galère déjà sous PC pour mon serv' de test...

Hors ligne


mca.png

#23 21/03/2011 20:56:04

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

une fois la redirection de port correctement effectuée ça devrait aller tout seul normalement.

Hors ligne

#24 21/05/2011 10:57:32

Membre

Messages : 41

Re : Créer votre serveur Minecraft 1.3 [MAJ 07/03/11]

désolé de ce up, mais je n'arrive pas à ouvrir le port 25565 de ma freebox. Vous n'auriez pas une aide plus développée ???

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums