Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/06/2012 23:27:56

Administrateur

Messages : 3 831

2012-06-09 - Correction d'une faille sur le serveur SRP

C'est en faisant des test sur un serveur de test que nous l'avons découvert ce bug: Dans certaine circonstance lors de la creation d'une faction (/f create) 100 Ecus étaient automatiquement ajouté sur le compte en banque de la faction.

Il semble bien que j'etait le seul a savoir que c'etait un bug, car tout le monde ou presque connaissaient ce comportement, mais tout le monde penser que c'etait voulu ^^ (La croyance pupolaire pensant que les 100 Ecu depenser pour creer la faction aller sur le compte de la faction, mais depusi le passage a 101Ecu ca ne marchais plus: le compte était toujours credité de 100 Ecus seulement).

Pourquoi ce bug ?
Parce que les factions, comme n'importe qu'elle joueur ont un compte en banque, et que comme n'importe qu'elle joueur lors de la création d'un compte en banque pour la faction le compte est initialisé a 100Ecus.

En quoi est-ce génant ?
Si ce comportement etait systematique ca ne me derangerai pas plus que ca, le probleme c'est dans le "dans certaines circonstances", ce qui signifie que dans d'autre ca ne fonctionne pas. Plus precisement a chaque fois qu'une personne abusait de ce systeme pour recup les Ecus via un disband, un inocent après devait creer une faction sans recupérer aucun ecu !

La solution ?
Forcer le passage des comptes en banque de faction à 0 lors de leur création, c'était le comportement prévu initialement, et c'est ce qui se fera à partir de maintenant ^^


Sinon je profite pour annoncer que le /f desc est passé a 1 Ecu symbolique, cela afin de lutter contre l'abus de /f desc pour les gens muté.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 10/06/2012 00:25:23

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : 2012-06-09 - Correction d'une faille sur le serveur SRP

Ça représentera un manque de budget important pour les nouvelles et petites factions de peu de joueurs

#3 10/06/2012 04:32:11

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2012-06-09 - Correction d'une faille sur le serveur SRP

Malheureusement on a pas beaucoups d'autre alternative:
- Mettre le prix a 100Ecu: pas possible car impossible de detecter la creation d'une faction sur un compte a 0, donc obliger de laisser a 0 Ecu le compte.
- Baisse le prix du /f create ? Tous les kikoo vont crée leur faction perso, et on sera envahit de "pourquoi je peux pas claim" toutes la journée ... Pour l'economie on a en projet de distribuer pas mal d'ecu lors des events serveur, c'est en cours 17


Sinon je profite pour annoncer que le /f desc est passé a 1 Ecu symbolique, cela afin de lutter contre l'abus de /f desc pour les gens muté.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 10/06/2012 22:11:41

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : 2012-06-09 - Correction d'une faille sur le serveur SRP

Je ne savais même pas que le compte des factions était crédité de 100ecus lors de sa création.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

Pages :: 1

Pied de page des forums