Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 15/06/2012 13:16:59

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Tronics is a LJ :D

:bave:

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#27 16/06/2012 02:49:23

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Pour ceux qui était la hier soir sur TS lors du mix de DJ Urfaneck:

Voici le debut de l'installation de mes light chez moi 01

structuretreuil.jpg

Pour l'instant ce ne sont que 6m de structure vide, mais bientôt je vais remplir tout ça !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#28 16/06/2012 02:55:30

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Rien à dire, juste :bave:
Hâte de voir la suite ;)

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#29 16/06/2012 12:06:15

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Tronics is a LJ :D

/me bave

mais...sa coute combien un matos pareil?

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#30 16/06/2012 17:06:25

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Ah ouais c'est simpa , mais ça doit coûter cher et être assez lourd :o.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#31 16/06/2012 17:40:13

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Tronics is a LJ :D

déja que je galère pour m'acheter une autre guitare électrique,sa doit couter une fortune $_$

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#32 17/06/2012 03:37:23

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Je prefere ne pas me prononcer sur le prix du materiel, ca coute chere oui, mais c'est le prix d'une passion ^^

Comme revu hier, ce soir début du montage, premiers test, et première déception...

montagelightmont.jpg

Début du montage: pratique les treuils electrique, plus besoin de soulever ces monstre de 30kg pour les accrocher : je decent la structure dans les crochés, j'attache, je remonte, et c'est tout 01

Par contre grosse deception: l'accroche des treuils via des sangles pose probleme: le treuil a tendance a se penché car le cable est excentré: plus le pont est chargé, plus le treuil penche. Arrivé a une 100aine de kg de charge il penche tellement que la sécurité du treuil s'active et il se verouille :-( Du coups j'ai pas pu remplir mon pont :-( Je vais devoir refaire tout le systeme d'attache du treuil, jsuis dégouté :-(
Mais ca ne m'a pas empeché de tester tout ca, par contre impossible de monter le pont en haut a cause du verouillage des treuilles, voici les premiers test en plein jour:

montagelighttest.jpg

Mes consoles (quasiement) au complet, il manque juste le luxeed:

montagelightpupi.jpg


Un tableau rien que pour le forum 01

montagelightligh.jpg


Et un dernier:

montagelightomo.jpg

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#33 17/06/2012 03:54:22

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Tronics is a LJ :D

Manque plus que le DJ au milieu :p

Hors ligne

#34 17/06/2012 04:52:32

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Mais qui prendre comme DJ ???

Hmmm choix difficile !!!

http://fr-minecraft.net/forum/topic-100 … -dj-d.html

Au fait, pour un expers comme toi, la table de mixage et platine CD/mp3 (visible sur la 3eme et la dernière photo à droite), et mes enceintes home made (1ere et 2eme photos) font pas trop ridicule ?

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#35 17/06/2012 06:02:12

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Pwouah j'adore ta console , et bonne chance pour ton problème de treuils !

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#36 17/06/2012 23:52:26

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Wow, juste impressionant tout ça 03

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#37 19/06/2012 15:06:00

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

/me vas se coucher avec sa boule disco a 20€ 03

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#38 19/06/2012 20:43:56

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Tronics is a LJ :D

Impressionant c'est le seul mot qui me vient à la bouche en voyant ça 11

#39 20/06/2012 00:43:05

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

snowridercham78 a écrit :

/me vas se coucher avec sa boule disco a 20€ 03

D'ailleurs tu fais bien d'en parler, il va falloir que je fixe la mienne aussi.... a 5m du sol, au milieu de la salle, sans mur a coté ... je sais pas comment je vais faire ca 07 Je crois que je ne l'ai pas payer plus de 20euros non plus, on a de la chance c'est pas très chère les boule a facette ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#40 20/06/2012 09:50:39

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

Ca existe encore les boules discos, ?je croyait que l'heure etait plutot aux lasers et autres lumières stroboscopiques?

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#41 20/06/2012 19:26:26

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Oui c'est dépassé, mais ca n'empeche pas :P Ca fait très année 80 ces boules.
Même les stroboscopes c'est dépasser, j'en ai un "petit" de 750W, je m'en sert quasiement jamais.

Par contre effectivement les lasers c'est la grande mode, surtout depuis 1 ou 2 ou les prix se sont tout simplement effondré ! Un laser potable qui n'était pas trouvable a moins de 2 ou 3000 euros on le trouve a 500/700euros aujourd'hui, c'est hallucinant.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#42 20/06/2012 21:21:24

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Tronics is a LJ :D

500 ou 700 euros c'est déjà énorme 11

#43 20/06/2012 21:54:30

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

Et aussi une autre pitite question... :)
Des lumière comme ca, sans fumée ca ne sert pas trop nan?

/me se souvient des fétes dans sa cave avec une lampe a lave et deux lampes torches :P

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#44 20/06/2012 22:13:27

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

A la fumée, un vaste sujet...

Alors oui 50% du boulot c'est grâce a la machine a fumée, et sans fumée les rayons on les verais jamais. Après y'a du boulot de dosage de la fumée, suffisamment pour bien voir les rayons, mais pas trop pour garder une air transparente... mais c'est un autre sujet ca...

Après c'est pas parce que tu as une machine a fumée que ta un beau truc: Si c'est pour mettre un spot type PAR36/PAR38 voir R80 clairement la fumée ne servira a rien... a part peut etre t'aveugler 17

Pour des lumières comme les miennes, on peut faire des trucs sympas sans fumé, mais on quitte l'univers du volumetrique pour entré dans le dessins: les lyre de la photos ont une 15aine de parametre differents pilotable: position en pan, en tilt, couleur, forme, focus, prisme, rotation de tout ca dans tous les sens, etc...
Donc on peut faire de belles mosaiques animées et colorais en projection pure, pour de l'eclairage architectural ou de conferance c'est le top, pour de l'animation style boite de nuit ou discomobile c'est pas le top.

Même chose pour les lasers, il y a 2 manière de l'utiliser: en dessin pur: tu dessines sur un murs, la pas besoin de fumé, mais faut être tres douer pour faire de belle animation !!! On quitte alors l'univers du LJ pour entré dans celui du laseriste pure. L'autre solution est le volumetrique: decouper l'atmosphere par des rayons colorés, la fumé obligatoire. Derniere solution, un mixte des 2: faire traverser le laser dans un voilage style organza, un tissus tres fin au maille tres large: le dessin se forme sur l'organza, mais le laser continue sa route pour faire du volumétrique...

Je pense que j'ai fait plus que de répondre a ta question... j'ai encore fait un roman pour une question toute bete ... c'est de ta faute il fallait pas me lancer !!! 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#45 20/06/2012 23:24:27

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

Le pire c'est que j'ai tout compris, moi qui ne connaisait du light-jockeyisme (c'est francais ca^^) j'ai appri des choses 03
Perso je trouve ca super comme loisir, très original en plus (ca change du tennis 06 ).
Autre petite question, en gros, pour réaliser un light show de... 5min, combien de temps ca te mets derrière pour tout programmer??

P.s: j'ai pensé a toi sur ce coup la, pas besoin de faire un roman pour répondre a ca 17

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#46 21/06/2012 03:29:46

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

La encore tout depent de ce que tu veux faire ^^

Si c'est de l'eclairage d'ambiance/architectural, y'a juste une serie de scene qui tourne en boucle, ca prendra quelques minutes pour faire un truc original, jpourrai meme le faire sans PC un truc comme ca ^^ (quoi que vu ma config, j'aurai quand meme besoin du PC... mais juste pour faire de la "traduction d'adresse").

Ensuite pour de la discomobile, un des truc les moins simple mais aussi plutot sympa a faire c'est en temps réel ! donc evidement impossible de piloter  des dizaines d'asservit en temps réel si on a rien préparer... c'est pour ca que j'ai une config de base, pour des effets de base, ensuite en live j'enchaine les effets, j'asemble des couleurs, des formes, des mouvements, pour faire un ensemble harmonieux... j'y reviens a la fin tu va tout comprendre comme ca ^^

Ensuite le truc le plus beau, le plus long, mais au combien pationnant: l'eclairage type concert: alors la fini l'improvisation, place au show timecodé ! Tout est preparer a l'avance, les effets sont beaucoups plus riche que en discomobile, car j'ai le temps de faire des trucs sur mesure. La moyenne de ce que j'ai fait c'est 1h de programmation par minute de musique, donc pour une musique de 5min, c'est 5h de programmation pour faire un truc vraiment abouti dans les moindre details. Toutes les videos 3D visible sur mon compte youtube sont preprogrammé selon ce principe. Pour les videos certaine sont en live mais avec repetition, souvent je répète mes enchaînement pendant 2h pour qu'au moment de la video je sache exactement quoi faire a quel moment. Ca donne un coté plus improvisé, sans faire non plus trop de fouillit, avec un résultat assez propre.

Et pour ceux que je n'aurais pas encore endormi, et que ca interresserai, comme promis, voici ma methode de travail en live (en improvisation donc):
- Le PC: le point central de tout, tous les appareils sont relier au PC, et c'est le logiciel PC qui centralise toutes les infos et renvois le resultat aux lumières.
- Le launchpad, cette petit tableau MIDI dédié au son normallement... que j'ai bidouillé via un logiciel fait maison (c'est pratique d'etre developpeur 01 ): Lui me permet d'appeller des effets via l'appuie sur un bouton, exemple d'effet: tel position pour tel groupe d'appareil, ou tel mouvement pour l'ensemble des asservit, ou tel gobo (forme), lancement de la rotation du prisme, etc... j'ai 4 page de 64bouton, soit 256 fonctionnalité depuis ce launchpad. Certain bouton permet d'ordonner au PC de transferer la gestion de certain parametre des appareils aux consoles DMX. Par exemple j'appuie sur un touche, et a ce moment la le PC ne pilote plus le parametre "couleur" des appareils, la couleur est alors piloter depuis les consoles DMX. Le PC continuera en revanche de piloter les mouvements et les autres parametres...
- Les consoles DMX, j'en ai 3:
    - Une pour l'eclairage d'ambiance, elle n'est meme pas branché au PC, elle est totalement independante.
    - Une pour la programmation de l'ensemble des lumières, elle me permet de programmer des scènes completes (une scene = un parametrage de tous les appareils, avecv tel position, tel couleur, tel forme, etc...)
    - La 3eme c'est de la recup, elle ne me sert qu'a piloter la 2eme pour me faire des raccourcit pour pouvoir appeller une scene en appuyant que sur un seul bouton. Cela me permet d'augmenter considerablement la variete de scenes possible, et surtout je peut reprogrammer les consoles en fonction de la salle et de l'ambiance, alors que la config PC je ne la touche jamais. Les scene PC sont basic: tout en rouge, tout en bleu, etc... sur les console je me permet de faire des choses plus fine, par exemple un ensemble armenieuse de blanc et rouge, ou rose violet, etc... (je prend l'exemple de couleur, mais c'est pareil pour tout, pratique aussi pour le reglage des focus). Je precise que ce mode de travail est un choix, je pourrait tout aussi bien tout faire depuis le PC, mais je prefere avoir ce controle avec un appareil en main plutot qu'un souris avec 50 boutons a l'ecran. D'ailleur en live je n'utilise jamais le PC, je pourrait eteindre l'ecran que ca ne me dérangerai aucunement.
- Une console MIDI beringher BCF2000: une console de regleage avec de nombreux fader motorisé: elle me permet de regler mes effets: regleage de la vitesse, de l'intensité, et des divers parametre, appareil par appareil. Ca me permet aussi de transferer la gestion des apparesil groupe par groupe a la console DMX. enfin cette console MIDI me permet aussi de faire des blackout sur les appareil de mon choix: si sur un certain morceau de musique je veux couper totalement un appareil, c'est ici que je le ferais.
- Enfin un clavier luxeed, non present sur la photo: avec ses touches lumineuse programmable je donne au touche du clavier la couleur de leur fonctionnalité. par exemple une touche le permet de mettre certain appareil en rouge: la touche sera allumé en rouge. Son utiliser est sensiblement la meme que le launchpad.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#47 21/06/2012 07:13:34

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

Wow, bah ca parait pas simple 17
J'imagine que tu doit t'éclater a appuyer sur nimporte quelle touche de ton clavier en écoutant de la zik' a fond :-D
Entre les light show, fr-m (c'etait une très bonne idée ca 01 ), ton boulot et ta vie sociale, bravo de continuer a faire vivre fr-m avec des events "a la Tronics" (bien différents de ceux des anims 17 ), (aussi) de prendre le temps de répondre aux questions des snowridercham78 qui doit etre énerevant a force de poser des questions ^^, ou même de répondre aux mp en cas de "gros" problème (faudrait pas deranger trotro avec des histoire de vol de dirt 17 )
Quel sacré coco, ce tronics :-D

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#48 26/06/2012 04:23:25

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Je me permet de reouvrir mon sujet, pour vous montrer les dernières nouveautés !

Alors cette fois j'ai entierement revus le système d'accroche des treuils, il sont fixé "en dur" sur des pouttres de 10x10cm au dessus du plafond, seul le cable traverse et descend. De puis un systèmes de poulit permet d'augmenter la puissance et de mieux equilibré la charge (et surtout de reduire la vitesse ^^).

Une photo de l'installation actuelle, on se rapproche de l'installation final !
img1883.jpg

Vous remarquerez que j'ai installer la boule a facette dont on parlait dans les post precedent 17
Petit test de 6 lyre sur la boule a facette, sans brouillard:
img1886.jpg


Et plan de pilotage au complet (sauf la partie pilotage des lasers, puisque je ne les ai pas fixé encore):
img1900.jpg

Et quelques photos live:
img1889.jpg

img1895.jpg

img1902.jpg

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#49 26/06/2012 04:46:46

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Il manque plus qu'un générateur de fumées , un sol en dalle a led , un coin V.I.P , un SuperOp DJ ,  2 sorteurs a la porte et hop ... soiree Electro chez Tronics ^^


ps: sans oublier le barman avec quelques bonne bouteilles ;)

Hors ligne

#50 26/06/2012 06:14:20

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Générateur de fumé ? Tu entends quoi par la ? Si c'est la machine a fumé, elle y ai déjà, indispensable pour creer un beau et léger brouillard, avec son indispensable mandrilloptère.

Sol en dallle LED: ca fait très année 80 ca non ? ^^

Le superOP DJ: Invitation lancé, y'a plus qu'a definir une date alors 06

Les sorteurs a la porte: les modos sont la pour ca non ? S'ils sont capable de modérer 120 personnes sur le RP, il devrait être capable de gerer cette evenement 17

Pour le reste je vous laisse vous organiser ^^

Avant de terminer ce post, 2 nouvelles photos juste pour le plaisir des yeux

img1893.jpg

img1896.jpg

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums