Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 4 5 6 7 8 Suivant

#126 11/07/2012 23:58:57

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Un dragondile alors ?

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#127 12/07/2012 00:13:16

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Une Wyvern 03

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#128 13/07/2012 01:14:40

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

@reghan le pire, c'est que t.as raison ;)
Autant vous dire que je stressais intérieurement des qu'il.y avait un orage ( foutue laine qui brule ;) )

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#129 13/07/2012 01:30:18

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

@LeSorcier01 Il n'est pas possible de poster un contenu sans donner la source dans la formulaire, donc pas de risque d'oublier 17

@snowridercham78 Pas de risque que ca brûle, les dégâts du feu sont bloqué sur le serveur freebuild 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#130 13/07/2012 21:40:51

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Je tiens à féliciter les participants pour leur construction! Chacun de vous a fait un travail magnifique dans son registre (oui oui, même toi Ranch, ton registre est juste..... particulier^^), chacun de vous s'est démené à fond pour sa construction. Rien que pour les efforts que vous avez fournis pour vos constructions, vous méritez des félicitations, de la part de tous.
En me baladant sur la map d'architecture, partout où j'ai posé les yeux, je n'ai vu que des merveilles.
Certaines sont fatalement meilleurs que d'autres mais même les plus humbles sont admirables.

De ma part donc, un grand BRAVO à tous les participants de cet événement (même les organisateurs, ne les oubliez pas, ils ont fait du taf pour que ceci voit le jour après tout).

Dernière modification par Galzra87 (13/07/2012 21:41:13)

#131 14/07/2012 01:38:26

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Moi un travail magnifique? :O Même dans mon registre je suis choqué!!

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#132 14/07/2012 01:42:51

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

he bien c'est vrai Ranch, bon par contre, c'est vrai que ton style plaira pas a tout le monde loin s'en faut, mais ta un bon style, faut juste savoir l'apprécier
:galzra aime les bouquins de zombie apocalypse mais n'en a lu que des extraits -_-:

#133 14/07/2012 01:47:50

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

On peut pas dire que je soit bon dans un style d'architecture: J'y suis une tanche! Mais mon seul point positif était le RP mis en place. Problème? On cherche des architectes! Sur ce je déconnecte, demain 10H de voyage m'attendent.

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#134 14/07/2012 01:49:08

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

/me espère gagner mais il sait que son château à la noix lui donnera une note de 2/20 11

Voici quelques screens :
20120714005306.png

20120714005330.png

l'intérieur de la mairie
20120714005413.png

20120714005352.png

+ la salle secrète 01 (quelqu'un l'a trouvé et n'a pas remis le bloc à l'entrée donc ca gache tout :/)

Au dessus du piston il y a normalement un bloc de gravier
20120714010152.png

Et voila l'intérieur

20120714010205.png

Dernière modification par logie78 (14/07/2012 02:05:07)

#135 14/07/2012 02:31:43

Membre
Lieu : Paimpol (22)

Messages : 9

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

C'est juste magnifique un grand bravo au builders :)

Hors ligne


Si tu as besoin d'aide le wiki peut être ton ami http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Minecraft_Wiki

#136 14/07/2012 11:24:05

Membre

Messages : 510

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Logie on peut pas posée de bloc

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#137 14/07/2012 20:37:09

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Mais on peut l'enlever en actionnant le piston et alors le bloc tombe dans l'eau au fond

#138 15/07/2012 18:17:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Quelques séries de notes ont déjà été rendues. Dans l'ensemble, la moyenne de toutes les notes confondues tourne autour de 20/30. Des notes assez élevées en sois. Mais les notations des catégories "Beauté" et "Originalité" sont les plus basses en général. On retrouve de meilleure note du côté du respect du temps imparti et de l'utilisation de la place !
La notation du respect du thème est quant à elle assez basse. Personnellement, j'essayais de deviner le thème du spawn sans regarder ma fiche. Très souvent, on est surpris de voir qu'on est loin de se douter d'être dans un spawn FB/survival. Surtout quand le spawn est immense, et qu'on voit bien qu'il a été construit en créa ! Avec du diams/fer partout, on se doute que ça n'a pas été construit en survie. Du coup, ça colle pas trop au thème. Sachez tout de même que tous les spawn de notre serveur FB ont été fait à la main, en survival ;)

Voilà, ce sont quelques explications des notes que j'ai pu voir. On va essayer de réunir les notes de tout les membres du jury, et on organisera surement une ou deux réunions avant la publication du classement général !

Encore un peu de patiente 03

Hors ligne

#139 15/07/2012 18:18:59

Membre

Messages : 191

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Ça veut dire que ça arrive bientôt ! 03

Hors ligne

#140 15/07/2012 18:53:44

Banni(e)

Messages : 155

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

VITE VITE les résultats je suis trop parasité de les savoir 03

Hors ligne


Pokémon attrapez les tous, Pokémon !!!
Wilderness dégommez les tous, Wilderness !!!

#141 15/07/2012 21:10:53

VIP

Messages : 929

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Bonjour,
Moi aussi, je suis pressé de voir les résultats ! Tant de constructions qui sont impressionnantes ! Et surtout, tant de diversité !
Je me permets de te corriger Urfaneck : "Sachez tout de même que tous les spawn de notre serveur FB ont été fait à la main, en survival ;)". C'est faux. Je t'invite à voir le post que j'ai moi même rédigé sur le ban de Plys*ken. Et tu constateras par toi même que notre spawn FB a largement été financé par de la laine dupliquée. De plus, il a été ensuite déplacé (suite au problème de luminosité) en le copiant et le collant un poil au dessus. Donc dire que tout a été fait à la main (faux) et sans triche (faux). Ensuite, quand tu parles de diams et fer sur certains spawn, je t'invite à visiter certaines villes/mégapoles tel que OreCity ou Isydar. Tu comprendras très vite que c'est possible de créer un spawn avec autant de diams.
Pour me recentrer sur tes premiers propos, je trouve dommage que les notes sont bonnes pour le respect du temps et de la place alors que pour le reste, les notes sont un peu moins bonne. Car au bout du compte, une moyenne de 20/30 ça équivaudrait à environ 10 points sur le temps et la place, et 10 points sur la beauté, l'originalité, la technicité et le thème. Ça équivaudrait donc à des notes pas terribles au niveau des constructions présentées. Pourtant, je trouve qu'il y a beaucoup de constructions qui méritent des bonnes notes !
C'est pourquoi j'en viens à me poser la question : le 20/30 en moyenne, que tu avances, comprend-il les emplacements où rien a été fait ? Ceux où les constructions ont à peine commencé ?
Voilà voilà.

P.S : Ne vois pas une critique, mais plutôt un rétablissement de la vérité :)

Dernière modification par Berendal (15/07/2012 21:11:36)

Hors ligne


berendal2.jpg

#142 15/07/2012 21:35:18

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Je rejoins l'avis de Urfa au sujet des notes et en ce qui concerne des spawn full diam's/fer/or. C'est matériaux sont jolis quand ils sont utilisés avec parcimonie .

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#143 15/07/2012 21:38:06

VIP

Messages : 39

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Bon alors ok^^ comme je sens que l'histoire du diams et du fer ... je pense etre visé au présent ou dans un futur trés proche :) je vais donc le réalisé en survi, comme ça il n'y aura pas de mauvaise langue 03 je tiens a dire que j'ai recherché le contraste entre les couleurs et que ça donne un effet plus que satisfassent à mon gout :) j'ai juste mis au mini 100 cube de diams largement faisable :P
ellthor

Hors ligne


Travailler plus, pour gagner plus.

#144 15/07/2012 21:47:48

VIP

Messages : 98

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Essayez de pas vous formaliser, chaque juge a sa vision des choses, les moyennes et les stats on peut leur faire dire a peu près tout ce qu'on veut. Donc plutôt de vous inquiétez, essayez plutôt d'être fier de ce que vous avez fait non ? Certes c'est un concours mais je penses qu'outre la compétition, et le faite de gagner, il y a aussi la satisfaction de travail bien fait, et le faite de donner une vitrine magnifique au serveur.

Bref bonne chance a tous :)

Hors ligne

#145 15/07/2012 22:09:48

VIP

Messages : 133

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Bien dit Tutti, et je rejoins matt_lau sur sa phrase: "Ces matériaux sont jolis quand ils sont utilisés avec parcimonie" :)
Après, c'est toujours pareil, chacun son avis.
En tout cas... Que le spawn le plus apprécié gagne :)

Hors ligne


Préservons le stick.

#146 15/07/2012 22:46:29

Membre
Lieu : Grenoble

Messages : 74

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Logie, j'avais beaucoup apprécié tas construction pour la mise en scène que tu y a placé, de plus le thème du château fort est en lien avec le RP-faction donc ça va nickel^^. le coté fun de l'affaire c'est que la tour de Jotune, visible depuis ta forteresse, donne un arrière-plan intéressant et incitant à sortir.

Pour les blocks je suis assez d'accord avec Berendal. Plus particulièrement je ne serais pas du tout choqué qu'un spawn de serveur ai été fait en créative. Bien au contraire, de mon point de vue, c'est un des "édifices" dont sont rôle seul peut justifier une construction en créative. Ce mode permet non seulement d'avoir des blocs, mais surtout d'attendre un niveau de complexité aérienne des assemblages de blocs bien supérieur et moins fastidieux en échafaudages.

Après les goûts et les couleurs...

Dans tous les cas j'ai hâte de voir les résultats^^.

Dernière modification par Etretats (15/07/2012 22:48:11)

Hors ligne


Less could be more

#147 15/07/2012 22:57:32

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Les Shervillois ont build un colisée sans créative et sans mettre 100 cubes de diam's au micromètre carré.

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#148 15/07/2012 23:24:12

Membre

Messages : 28

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Bonjour :)
Pour ce qui est des notes relativement basses sur les critères "beauté" et "originalité" comme dit plus haut on parle d'une moyenne, d'un ensemble, d'une vision globale. Il y a d'excellentes notes pour certains d'entre vous! Donc no stress et surtout sachez qu'on a tous noté avec beaucoup d'application, on a souvent eu de très bonnes surprises! Pour ma part je trouve que le serveur abrite de très bons architectes  ça fait plaisir voir ^^
Je tiens juste, en plus, à réagir au post de Berendal: je ne post pas grand-chose sur le forum mais je le lis assez souvent, je me suis toujours demandé pourquoi faut-il que systématiquement tu reprennes un post pour en dire l'inverse, en particulier si il s'agit d'un post d'urfaneck??? On a bien compris que si urfa parle de spawn "fait main" il faut entendre/comprendre qu'il a été fait avec un certain réalisme vis à vis des possibilités offertes par le jeu, s'entend une utilisation des matériaux en fonction de leur rareté dans le jeu en quelques sortes. Bon après les goûts et les couleurs, chacun sa sensibilité 03.  Ensuite, je te cite Berendal  " Ça équivaudrait donc à des notes pas terribles au niveau des constructions présentées. Pourtant, je trouve qu'il y a beaucoup de constructions qui méritent des bonnes notes !", pas d'inquiétude on a, les juges je veux dire,  tous notés le plus honnêtement possible, si il y a certaines notes très basses c'est que certaines constructions ont mérités ces notes, d'autant plus que il y a beaucoup de juges qui viennent des différents serveurs de fr-minecraft qui ne se connaissent pas pour la plupart, bref on a été le plus impartial que possible.  Après on ne fait pas de jugement de valeurs des joueurs, juste de constructions faites parfois dans l'urgence 
Si vous avez des questions sur les notes du concours on sera ravis de vous expliquer chacune de nos notes, il vous faudra encore un peu de patience le temps que les résultats soient publiés 03

Dernière modification par tantelyque (15/07/2012 23:24:51)

Hors ligne

#149 15/07/2012 23:35:31

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Je rejoins l'avis de Urfa au sujet des notes et en ce qui concerne des spawn full diam's/fer/or. C'est matériaux sont jolis quand ils sont utilisés avec parcimonie .

Tout est une question de gout. Surtout que la beauté est subjective. Je prends un exemple irl, j'ai du mal avec la plupart des œuvres contemporaines comme celle de Louise Bourgeois (même si elles sont intéressantes à analyser) et pourtant c'est une artiste célèbre dont ses expositions ont eu beaucoup de succès.

C'est pareil pour minecraft. Il y a en a qui vont aimer un style que je qualifie de "bling bling", c'est-à-dire mettre beaucoup de matériaux "nobles" comme le fer, l'or, le diamant,... D'autres préféreront utiliser d'autres matériaux plus "naturels" comme du bois, du sable, etc...

Les shervillois ont build un Colisée qui leur ressemblait, et vu le style de la ville, il aurait été bizarre de mettre 100 cubes de diam's au micromètre carré.
La plupart des bâtiments d'Isydar sont au contraire fait avec beaucoup de blocs de diamants, or, fer,...
Après qu'est ce qui est beau, qu'est ce qui est moche, chacun à sa propre opinion.

Alors peut-être que certaines constructions ne rentrent pas dans les gouts de certains juges, ce qui me semble normal mais je pense qu'on ne peut pas reprocher à un joueur d'avoir fait un spawn à son image. Quand j'ai vu le spawn d'Ellthor la première réflexion qui m'est venue c'est: " Ca c'est du spawn à la Ellthor, ça lui ressemble" Idem pour la construction d'Helgrims.

Sinon personnellement, je suis frappée par le talent de beaucoup de joueurs. Je trouve que les constructions sont originales, jolies, etc...

J'adore celle d'Helgrims, Elenndyl,...
Et pour revenir au gout... Ma première pensée quand j'ai vu celle de Ranch c'est "j'aime pas du tout" (il le sait déjà). Et pourtant petit à petit, je me suis habituée à un style qui n'était pas en premier lieu un style que j'affectionne. Et maintenant, avec sincérité, je trouve que ce spawn a quelque chose d'originale, quelque chose à part entière et heureusement qu'il a fait ce type de "spawn" qui se démarque considérablement des autres et qui est fort intéressant.


Donc pour conclure, qu'on aime ou pas, il y a eu un véritable travail. Et perso j'ai qu'une chose à vous dire: "Bravo!!!!!" J'admire votre patiente et votre créativité que je n'ai point =)

p.s 1: J'ai pris une citation de matth_lau mais ce n'est pas une critique de son jugement. Juste que je trouvais qu'elle introduisait bien mes propos. Je n'ai rien de personnel contre son avis
p.s 2: Je t'aime mon râleur de chéri <3

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#150 15/07/2012 23:51:34

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

La vérité est toute aussi vraie sur les anciens spawn du FB que fausse sur le dernier spawn. Je le conçoit parfaitement. Mais a part les tricheries avérées d'un ancien staff banni presque dans son intégralité il y a un an, le déplacement en hauteur a été fait a cause du voidfog que tu as toi aussi connu. Seule solution: Des puits de lumières. C'est une chose qu'on avait pas le temps d'envisager sur le FB pendant le passage en 1.0 ou béta 1.8 (je me souviens plus trop de la date de l'arrivée du voidfog). De là a dire que notre spawn a été fait sans tricherie/à la main est un peu brusque je l'avoue (et on sait tous qu'un nain n'aime pas être secoué), mais c'est l'aspect qu'il donne qui est important. Tout comme le fait que le spawn du RP a été fait en full créative, sauf qu'il en donne pas l'impression !! On appel çà le réalisme.

ça peut paraitre difficile à concevoir quand on s'attribue la beauté à la richesse en diams/fer/lapi du batiment, mais un spawn full Diams sera aussi laid qu'un spawn full dirt.
Il faut bien partir du principe que nous sommes sur minecraft, et que le réalisme que nous nous imposons tous dans nos constructions (le plus souvent on commence par faire une maison, pas une île volante avec un plancher en diams, ou un trou garni de lapis en guise de plafond) est l'essence même d'un jeu de construction ! Le jour ou vous vous connecterais sur un serveur RP qui se veut moyen age ou héroic fantasy, et que le spawn sera un building volant avec des portails en diamant. Quel sera votre réaction ? L'intérêt du concours était basé là dessus. La beauté est quelque chose de tout à fait subjective. Chacun ses gouts c'est bien connu. D'ou la petite moyenne sur cette catégorie, et c'est seulement 5 points sur 30. Mais tout l"intérêt était dans votre façon de concevoir quelque chose de bien plus complexe que n'importe quelle construction. Un serveur RP pourra inclure une économie, et donc la présence de shop est logique. On peut faire une mini quête initiatrice aussi. Un spawn de serveur Créa aura lui besoin de portail ou d'un équivalent pour proposer plusieurs sortes de mondes. Il se devra aussi vertigineux, aerien. Car la première chose qu'on fait quand on se connecte sur un serveur créa, c'est qu'on vole ! Et on veut se balader tout de suite un peu partout et facilement.
Beaucoup d'entre vous se sont peut être trop concentré sur le build lui même en oubliant qu'on demandait un spawn, et non pas tout simplement une construction. Ceci est bien sur mon avis, que je sais partagé avec d'autres membres du jury. On ne vise personne en particulier en disant telle ou telle chose. Je parle surtout de l'avis général du jury qui ressort avec les notes. C'est une appréciation globale du concours qui est appuyée par les notes des membres du jury qui ont rendus leurs verdicts. Le message était surement pas assez clair pour certains qui se sont senti visé. J'en suis désolé et je tiens à vous rassurer, je parle de moyenne. De globalité. Et en aucuns cas d'individualité.

Pour finir, un peu de bon sens ne fera pas de mal à certains membres qui se contente de lire en diagonal les post du staff pour se dépêcher de crier au feu. Pas la première fois qu'on voit notre ami Berendal passer le temps à ce petit exercice de mauvaise foi qui le caractérise si bien et que bon nombre de membre du staff ont déjà pu gouter pendant nos réunions. Si certains peuvent trouver ce petit jeu marrant, le mot "fatiguant" me viens en premier à l'esprit. J'espère que mes présentes explications sur la nature humaine à juger subjectivement la beauté, a créer du réalisme dans du virtuel et a réfléchir sur l'organisation d'un lieu qui a un but précis lui conviendra :)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 4 5 6 7 8 Suivant

Pied de page des forums