Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 Suivant

#151 16/07/2012 00:08:44

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Et je double post pour vous donner mon avis personnel sur le concours:

- Dans l'ensemble, j'ai été surpris ! Agréablement surpris même 03 J'ai retrouvé le style de chacun. Helgrims, Jotune, armino, ranch, chacun son style ! Et c'est pas le style que j'ai noté. Mais l'organisation, dans l'espace, l'originalité (comme par exemple le robot géant, ou la grande sphère), si ça donne l'impression que c'est fini ou non (respect du temps imparti). Au final, ma moyenne de note est à 22. Maxi: 27, mini 13. (sur 30) J'en dis pas plus pour ne pas gâcher le classement général qui prendra en compte une moyenne de 10 juges qui ont tous des gouts différents. Et les notes de chaque juge a la même valeur que mes propres notes ou celles de Tronics. Aucun coefficient n'est donné selon le juge.
En bref, c'est du bon boulot !! Et certaines constructions sauront faire couler beaucoup d'encre pendant la prochaine réunion du jury ;)

Hors ligne

#152 16/07/2012 00:30:22

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

ça peut paraitre difficile à concevoir quand on s'attribue la beauté à la richesse en diams/fer/lapi du batiment, mais un spawn full Diams sera aussi laid qu'un spawn full dirt.

Le problème c'est que la beauté est subjective... Tu trouves un spawn full diams moche mais si moi j'adore ça, suis je bête? Ai-je mauvais gout? On peut pas dire qu'un truc est moche ou pas sans émettre un jugement personnel qui ne concerne que soit

Après chacun sa définition du jeu de construction. Pourquoi faire dans le réalisme quand on peut dévier totalement? Pourquoi ne pas utiliser du diamants etc si on peut le faire? ...

Je doute que tous le monde puisse ce mettre un jour d'accord car on touche à quelque chose de très subjective. Donc seul les juges sont maitres du classement. Hâte de le connaitre d'ailleurs.

Pas la première fois qu'on voit notre ami Berendal passer le temps à ce petit exercice de mauvaise foi qui le caractérise si bien et que bon nombre de membre du staff ont déjà pu gouter pendant nos réunions.

Ok, Berendal râle très très fort et je comprends que ça agace mais me semble pas qu'il t'es manqué de respect... On peut éviter ce genre de jugement de valeur...

Puis au fait, on fait quoi? On compte les points entre toi et beren?
Je te rejoins sur le fait que c'est fatiguant vos "histoires" donc qui sera le plus malin pour arrêter et pas répondre à l'autre?

Enfin une citation qui me semble appropriée:

"La parole est d'argent mais le silence est d'or"

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#153 16/07/2012 00:53:53

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Escadya a écrit :

"La parole est d'argent mais le silence est d'or"

Décidément, les derniers posts tournent autour du bling bling :p (lol)

J'aurais juste une chose à ajouter: la beauté est subjective et c'est pourquoi, je penses, un nombre "important" de juges a été nommé. Ce qui a pour but de mélanger les goûts,et de ne pas mettre de côté un style de build particulier. Bref tout est calculé pour que les résultats soient justes et objectifs. Nul doutes que ça seras le cas ;)

Sur ce, bonne chance à tous ! :)

Dernière modification par sebastiendm (16/07/2012 00:55:34)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#154 16/07/2012 00:54:43

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Il y a pas de jugement de valeur à dire que l'attitude de Berendal est limite. C'est un fait généralisé, caractérisé, observé et acquis pour le staff. Je ne met pas d'huile sur des feux qui n'existent pas, je ne relance au grand jamais les bégaiement hasardeux de Beren. Je me contente d'observer que notre ex modo aime jouer ce petit jeu avec moi, et de répondre en restant parfaitement impartial. C'est un jugement au combien objectif de dire que ça ressemble ni plus ni mois à du troll. Donc je réponds, en mettant en avant le fait que c'est un staff qui prend des décision, que c'est un jury qui donne des notes.. Et non moi qui donne l'avis subjectif du pauvre mortel que je suis sur l'ensemble du concours.

Pour revenir sur le brainstorm à propos du Beau. Parlons-en en oubliant pas qu'un spawn doit aussi réunir des joueurs venant de tout part. Ils ont des gouts différents. Et il faut plaire au maximum de gens pour plaire à une grande communauté. Si tu es seul à aime un style particulier, tu risque d'être seul sur le serveur lié à ton spawn si particulier. Je ne cherche pas à dire que je défend le conformisme, mais je remet encore une fois l'importance de plaire avec un bon spawn. ça fait aussi parti du concours.

ça reste complètement subjectif. On est d'accord ! On est nombreux à juger pour adoucir cette subjectivité, c'est l'intéret d'avoir un jury ;D

Hors ligne

#155 16/07/2012 00:59:58

Membre

Messages : 7

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Pour info les résultats seront diffuser cette nuit? ou à un autre moment?
(Pour savoir si je doit attendre ^^)

Hors ligne

#156 16/07/2012 01:02:52

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Non, on peut pas diffuser le classement général pour le moment car on a pas les notes de tout le monde ^^ Mais dès que possible. De plus on veut se réunir avant la publication du classement.

Hors ligne

#157 16/07/2012 01:37:00

VIP

Messages : 51

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Me revoilà !!!

Et oui trop de choses dites sans trop réfléchir du pourquoi du comment sans que je ne réponde ! (forcement)
1: Au sujet ds cubes de richesses en grand nombres (qui me concerne), sachez que je suis d'accord avec le fait qu'il faut les utiliser avec parcimonie! Je suis le premier à raler à Isydar pour ça...
Mais il faut savoir aussi que utiliser beaucoup de richesses c'est pas forcement faire un mur...  personnellement j'ai du utiliser plus de 200 cubes de diams sur mon projet et si vous me dite que vous voyez que ça alors allez chez crys ou afleloup...
Je veux dire par la qu'utiliser des richesses en grand nombre c'est à double tranchant! car soit on voit que ça et pas le reste (donc moche) soit ca forme un tout même avec d'autres matériaux pauvres! (exemple: fer+stone, or et noir, lapis et neige etc..)
Donc ok ça vous parez peut être choquant mais sachez aussi que la difficulté est d'autant plus grande au final en les utilisant!
Essayer pour voir vous comprendrez :)

2: Pour ce qui est de dire que les spawns doit pouvoir être fait après en mode normal, perso j'ai pas vus de messages avant à ce sujet et tiens à affirmer que les spawns comme ellthor entre autres ou le mien sont largement faisables sur le fb par exemple!
De plus ok ça doit plaire à des gens qui n'aime pas forcement notre propre style mais dans ce cas fait un concours en équipe réunissant plusieurs styles au lieux de demander l'impossible voir de faire, ce que mon prof de graphisme dit, du "prémaché"

3: destiné à super urfa: Je vais te dire clairement que quand on est hautain, que l'on répond ironiquement à des personnes qui cherche juste des réponses non données sans penser à mal et enfin qui rabaisse des gens qui donne leur avis sur un sujet (en mode écoute ton dieu), forcement faut pas s'étonner que certains n'aime pas "baisser les yeux" hein?
Perso tu peut me "punir" mais sache que tu te trompe quand tu dit que je respect pas le forum et le serveur car je dis ce que plusieurs pensent et que je n'ai jamais causer de soucis! Donc pose toi des question en temps qu'opérateur et joueur...

4: Je tiens à féliciter chaque joueurs ayant participer et particulièrement ceux ayant un temps restreint irl
Beaucoup ont fait des projets magnifique et innovant en terme d'architecture, et quoi qu'on vous disent gardez et approfondissez votre style!

Sur ce bon jeu à tous et restez fier de vos oeuvre ! ;)

Ps: Sauf cas où nouveaux sujet discordant où je serai concerné, je ne répondrai plus! car au contraire de ceux qui disent que je "troll" je parle quand c'est nécessaire! (des preuves? regardez le nombres de mes messages sur le forums en 2 ans vous comprendrez)
mais je ne baisserez pas les yeux sur des réponses désobligeantes....

Dernière modification par helgrims (16/07/2012 01:40:23)

Hors ligne

#158 16/07/2012 01:50:07

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Ne faisant pas partie du jury je peux être totalement impartial et donner ainsi mon avis objectif :
.........C'est moche.........
et je parle pas de vos constructions.
Je pense que la plupart des participants ne réalisent pas que c'est frustrant de se retrouver toujours face à une bande de personnes immatures qui sautent sur le moindre prétexte pour gâcher tout avec des propos incohérents et totalement hors de contexte.
Ce qui fait qu'il ne sert à rien de contester les notes elles sont ce qu'elles sont point barre ...vous êtes pas contents je ne vous retiens pas c'est tout.

Mais posez vous cette question pourquoi participer à un concours si c'est pour en contester la note et les compétences du jury ?

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#159 16/07/2012 01:54:16

VIP

Messages : 39

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Franchement! ça se fait pas! XD

Hors ligne


Travailler plus, pour gagner plus.

#160 16/07/2012 01:56:17

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

je n'ai jamais précisé ni dit qu'il faut pouvoir faire vos spawn en survival ^^! Juste parler de réalisme. Ne te sent pas non plus visés, je donnais, je me répète, un avis général. Un avis qui ressors de la part des statistiques des notes que j'ai été amené à voir. Et j'ai pas tout vu. Puisque Tronics m'a rapporté les notes qu'il avait vu lui. Et il y a pas 2 fois le même gagnant pour chaque juge.
Aucune diction divine ne ressors de ce que je dis vu que c'est une idée générale. Il faut arrêter votre petite gueguerre contre moi, je ne cherche aucunement à m'afficher en tant qu'un dieu quelconque. J'en ai ni le temps ni l'envi. Et pourquoi au diable te sens tu viser pour le troll ?? Je parle à Berendal...

Il faut pas forcément se sentir visé dès que ma divine parole s'étend sur les divins topics du forum. Je croyais ce genre de sujet clos.. Mais vous relancez à chaque fois le débat qui existe pas.. Je n'ai aucune prétention à dire que Berendal a toujours posé un "problème" de part sa capacité à dire le contraire de ce que tout un staff disait. La critique est un art, et critiquer en apportant des solutions est une science qui a souvent fait défaut à ce dernier. Tu vois, je parle de Berendal, et non pas de toi.. Pourquoi cette réaction alors ? Enfin, je m'évertue a expliquer qu'on a fait tout notre possible pour rendre le jugement le plus objectif possible, je ne sais pas comment faire pour mieux vous montrer la reel envie du staff de rendre un classement général via ce concours qui est loin de tout préjugé sur les gouts, les gens, et les relations staff/joueurs.

Hors ligne

#161 16/07/2012 01:59:17

Membre

Messages : 28

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

haha on y est le topic part en sucette, je sors le popcorn 03

Nan sinon c'est juste désolant tant de comportements immatures, c'est un "concours" qui doit se passer dans la bonne humeur, on dévie encore une fois du sujet principal, je rejoins philoute là dans son ras-le-bol...
L'important c'est de participer après tout :)

Hors ligne

#162 16/07/2012 02:07:36

VIP

Messages : 39

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

ou tu as vu un trou avec du lapis au plafond?:) c'est une insulte à l'architecture naine XD

Hors ligne


Travailler plus, pour gagner plus.

#163 16/07/2012 02:10:54

VIP

Messages : 98

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Il faudrait peut-être pour rassuré certain donné la liste des juges ? ça montrerais la diversité de ce dernier. Enfin je dis ça, j'ai bien conscience du revers, mp ou autre demande de note sur son projet etc... mais bon je pense être capable de tenir bon face au demande des joueurs.

Pour info ma note la plus basse est a 15 et la plus élevé a 28. avec une moyenne a 23. Donc non je ne trouve pas ça bas, surtout que qu'on on y réfléchis, la moyenne est a 15 donc 22 ou 23 reste une bonne note !

Cela serais super d'arrêter les polémique sur tel ou tel joueur/op/modo/visiteur, c'est hors-sujet ... Crée un topic "Lynchons le Staff dans la joie et la bonne humeur".

PS : pensez a vous munir de second degrés pour la dernière remarque :)

Hors ligne

#164 16/07/2012 02:14:47

VIP

Messages : 51

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

J'ai dit ce que je pensé je ni reviendrai pas, et oui je me sent visé quand un pote dit des choses justes et que ses réponses sont bafoué...
De plus je ne parle pas des notes, je parle de comportements m'enfin...

ps: ton auto dérision me donne chaux au coeur, je suis surpris o_o

Dernière modification par helgrims (16/07/2012 02:24:53)

Hors ligne

#165 16/07/2012 02:18:09

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Pour rappel, la liste du jury:

- Tronics
- Nadj
- le Super Faux Dieu
- sebastiendm
- Tantelyque
- matth_lau
- Tuttifruty
- juleserror
- Boulbaka
- abcdu44
- madzarix
- leSorcier01

(si je me trompe pas)

On attend la fiche d'un dernier juge. On va rendre le classement très bientôt.

Hors ligne

#166 16/07/2012 02:19:16

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Voila je me permet de rajouter ma ptite touche à ce topic :)
Je suis ce que dit Tantelyque dans le post précédant, on a tous fourni un travail qui pour ma part m'a procuré un certain plaisir et m'a obligé à m'entrainer dans le domaine de l'architecture. Si on met le statut d'architecte de coté, la note n'est que bénéfique pour nous, surtout si le jury regroupe des personnes avec des gouts diffèrent. On fait des monuments, constructions surtout pour le plaisir (si possible 11 ) des yeux des autres personnes, alors la note final nous montre cela et nous permet de progresser. Je cite d'ailleurs ce qu'a dit Helgrims et ce qui resume bien ma pensée. 03

helgrims a écrit :

gardez et approfondissez votre style!

Hors ligne

#167 16/07/2012 02:20:36

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Donc pose toi des question en temps qu'opérateur et joueur...

Cela fait maintenant bientôt 1 an que le serveur possède un staff complet, soudé et stable ! Sache aussi que le serveur RP/HC est en place depuis que Urfa est opérateur. Étant quotidiennement à ses côtés pour build, je peux te rassurer qu'il perd beaucoup de temps à satisfaire la communauté de Fr-minecraft. Cette réaction pré pubère, n'est fondé que sur un ramassis de conneries... surtout que le but de cette exercice est de trouver de nouveaux talents afin qu'ils puissent intégrer l'équipe de builder de nos serveur, et ainsi donc s'investir un peu plus dans la vie de Fr-Minecraft.

Sache aussi que Urfa, n'est pas le jury ayant la plus plus mauvaise fiche d'évaluation.... Pour ma part, je suis très déçu par certaines candidatures (pour ne citer personne, de peur de me faire crucifier sur place). Si je fais un bilan de ce concours, il y a à mes yeux  seulement 5 candidats ayant rempli le cahier des charges.

Quand je lis vos messages de mécontentement, je crois que vous avez oublié qu'il était prévu dès le début, qu'un jury (choisit avec soin) allait vous évaluer. Dans ce cadre, il ne s'agit que d'un jeu, mais cet exercice va s'offrir à vous dans la vie professionnelle, sauf que cette fois ci, le jury sera un patron avec le chéquier.

Râler, faire de la philosophie, poser sa pêche sur le coin de la table ne changera rien à la valeur de votre  travail, et estimez vous heureux. Pour votre gouverne, 3 critères notés sur 5 point sont là pour vous faire gagner des points, alors avant de crier au scandale informez vous un minimum.

Si cela ne vous convient pas, rien ne vous empêche de partir... On ne vous retient pas!

Dernière modification par matth_lau (16/07/2012 02:29:06)

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#168 16/07/2012 02:24:26

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Bon, maintenant qu'on a fait le tour du Hors Sujet, le prochain post HS sera supprimé tout simplement.

Hors ligne

#169 16/07/2012 03:56:08

VIP

Messages : 39

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Personnellement je trouve ton projet leoregier super intéressant, symétrie parfaite et matériaux placé au bon endroit, je tiens à te le dire, c'est un projet qui m'a marqué, P4r4 aussi c'est gavé meme si c'est pas trop mon style :) et gg a jime pour son robot vs avions^^
enfin voila :)

Hors ligne


Travailler plus, pour gagner plus.

#170 16/07/2012 05:16:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Pour faire le point sur tout ca :

J'ai personnellement choisit le jury moi meme avec comme objectif:
- Des personnes de tous les horizons (tous les serveurs)
- Des personnes fiables
- Des personnes staff mais aussi hors staff
- Des personnes qui ne sont pas forcement "pote", afin d'avoir des visions varié, et pas de copinage dans les votes

Comme l'a rappellé urfa, il n'y a pas de coefficient dans les votes, ni même pour moi ou Nadj.
Et au risque de décevoir urfa, son discours ne concerne que lui, et non une generalité: en effet je suis la seule personnes actuellement a avoir une vision d'ensemble de tous les votes (il ne m'en manque que 2 que j'aurais demain normallement). Urfa a au maximum pu discuté avec quelques autres juges, mais c'est tout. Et ce que je peux vous annoncer, c'est que les notes sont très inagale d'un juge a l'autre, en particulier pour les critere de beauté, ce qui me fait reelement plaisir, car c'etait vraiment ce que je voulais, des avis differents et varié ! Ainsi le premier d'un juge peut etre 10eme d'un autre juge, parce que un juge aurait eut le coup de coeur pour tel ou tel details de la cosntruction... mais peut importe, nous sommes sur une moyenne de 12 juges, et au final c'est belle et bien le meilleur qui gagnera 01

Sur les moyennes des 10 fiche que j'ai actuellement, je trouve déjà les résultats très révélateur (classement général qui n'est d'ailleur ni mon classement a moi, ni celui d'urfa 17 )


Pour revenir au spawn FB, j'ai vu que Urfa a fini par se laisse convaincre par les discours de certain... Je suis a remettre les choses a place:
Le spawn du FB, comme tous les spawn FB a était fait à la main, et jusqu'a preuve du contraire sans cheat ! Notre chere amis perturbateur berendal se permet de dire que ca a était du cheat ce spawn ? Tu étais la pour la construction ? Tu a vu ce cheat ? Moi j'était la, moi j'ai participé, et ce que je peux dire sans le moindre doute:
- Les ordres ont toujours était claire a propos du freebuild: pas de cheat, pas de give, pas de crea !!!
- J'ai participé moins meme a la recolte de laine, a une epoque pour l'elevage d'animaux n'existait pas, il fallais parcourrir le monde a la recherche de mouton ! J'ai récolté moins même la laine, en marchant a pied, avec des ciseaux fabriquer a la main avec du fer recolté a la mine !!!
- De nombreux builder avait comme sanction des TIG: récolté 1 ou 2 double coffres de laine de tel ou tel couleur, et je vous garanti qu'une grande parti de la laine vient de la !

Un fait est sur: l'ancien staff cheaté. Ce qui est moins sur c'est qu'ils l'ont fait pour le spawn, et si ca a était le cas ca reste minime, donc merci de ne pas apporter de fausse accusation la prochaine fois ...

Concernant le deplacement du spawn pour probleme de lumière (on ne voyais plus a plus de 5 blocs de distance: ok pas fait a la main, et ? ce n'est pas de la dupli de bloc, ca n'est pas de la construction, et meme pire, personne n'a vu la difference !!! C'est pour dire a quel point c'etait du cheat...

Donc je le dit et le répète, je confirme les propos d'Urfa que tous les spawns du freebuild ont était fait en survival, a la main, avec les matériaux récolté a la main. Je suis fier d'être a la tête d'un des seules serveurs à pouvoir le dire, et je continuerai a l'annoncé même si ça en dérange certains ...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#171 16/07/2012 13:56:30

VIP

Messages : 11

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Je suis surpris de lire qu'il y'aurait de belles constructions et de l'impartialité chez les juges :p

Mais vu les derniers post sur ce sujet je n'ai pas eu envie de continuer à lire votre "discussion" et j'aimerais juste savoir si les 'spawn" des  "vainqueurs" seront conservés pour que l'on puisse continuer à les visiter.

Hors ligne

#172 16/07/2012 15:19:11

Membre
Lieu : Lyon

Messages : 54

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Ellthor!!!! C'est JYme, avec un Y! Sacrilège, tu mérites de recevoir 1000 creepers sur la tête! *-*

Franchement se fut un plaisir de participer à ce concours, j'ai no-lifé comme jamais sur Minecraft, ça faisait super longtemps que je ne m'étais pas investis comme ça dans un build! Merci à Tronics d'avoir organisé ce concours! 03

J'adorerais pouvoir recommencer mais avec des amis cette fois! \(^-^)/

Hors ligne


~ Fondateur de Fralgisse
fr-minecraft_net_D650CE86.png?C684F2

#173 16/07/2012 17:28:57

Membre

Messages : 256

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

C'est effarant à quel point certains hurlent au scandale alors que les notes ne sont toujours pas tombés OoO

Dernière modification par Falèndil (16/07/2012 17:29:16)

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#174 16/07/2012 17:45:17

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

La seule chose que je voudrais savoir est celle ci:
Y aura t il des concours comme celui ci pour trouver de nouveaux talents?
(je dis ça parce que j'ai pas eu le courage de participer à celui ci, je voudrais savoir si un autre est prévu plus tard.)

#175 16/07/2012 17:59:58

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Grand concours d'Architecture: C'est parti !

Moi j'ai trouvé ce concours super sympathique et je me suis éclaté à construire mon spawn RP (je sais que les spawns des autres sont mieux^^mais bon du moment que l'on s'éclate rien n'est grave

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 Suivant

Pied de page des forums