Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#51 26/06/2012 12:30:07

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Tronics a écrit :

Sol en dallle LED: ca fait très année 80 ca non ? ^^

Oui , sauf que ceux de maintenant tu peux même les mettre sur les murs et afficher ce que tu veux, completement gerer par ordi.



Et pour les modo, gérer 120 personnes derrière un PC, ok , mais 120 personnes devant une entrée de boite c'est autre chose...

La preuve

Hors ligne

#52 26/06/2012 13:56:44

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

C'est la classe quand même 10 comment t'as fait pour monter accrocher tout ca??
(Je me souvient encore comme j'avait galeré pour installer une barre de tractions dans ma chambre )
En tout cas Gg c'est très réussi :)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#53 26/06/2012 16:12:56

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Tronics is a LJ :D

info:t'a généralement une machine avec une nacelle afin de t'aider a accrocher (ou une échelle,mais la,sa devient dur 17 )

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#54 26/06/2012 18:34:04

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

snowridercham78 a écrit :

comment t'as fait pour monter accrocher tout ca??

Non jamais de nacelle pour accrocher le matos, vous imaginé le bordel :o

Le matos est accroché lorsque le pont est proche du sol, ensuite on monte le pont en hauteur une fois chargé seulement (d'ou l'intéret des treuils electriques ^^). Ca donne ca:

img1905.jpg

Les nacelles (ou echelles) ne servent que pour les régleages des projecteurs directionnel (eclairage traditionnelle, en generale l'eclairage des artistes sur scène). Sur les lyre cela n'a aucun interet puisque qu'elles sont omnidirectionnel ^^


Pour les dalles LED, j'imagine que tu penses au ecran LED ? De ce type la:

photo%20video%20panel.jpg

Ca clairement je n'ai pas les moyens, le prix de ce genre d'ecran se compte en dizaines de millier d'euros :-(
En plus perso j'aime pas trop, car c'est tellement lumineux que ca ecrasse l'effet des aservits, a utiliser avec moderation donc.


En revenche j'ai des tubes LED, des tubes qui ressemble a des neon, mais composé de 16segment independant, j'en ai 10, soit 160 pixel.
Voici un video que j'avais fait pour tester 6 d'entre eux, en mode "ecran LED".

Flash required


(Oui le rendu est moche, ca ressemble a rien, le son est pourrit: ce n'etait qu'un test !!! 17 )

Sur ma scene actuelle les 10 seront present, mais sous une autre disposition, je vous montrerais ca bientot 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#55 26/06/2012 18:41:27

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Tronics is a LJ :D

C'est beau tout ca !
*aime bien les lumières 01 *

#56 30/06/2012 04:50:17

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Je continue mon auto-promo ^^

Plusieur personne m'ayant demander une video, je me suis essayé a la vidéo live, en improvisation total, sans aucune preparation, sans filet comme on dit...

Voici déjà quelque photo du rendu avec le matos actuel qui a beaucoups evolué !

img1933.jpg

img1937.jpg

img1931.jpg

Et une dernière avec un de mes lasers (que vous ne verez pas sur la video, carte mémoire pleine :S)

img1942.jpg


La vidéos maintenant, image et son pourrit (pris depuis un APN), ce n'est pas la même qualité qu'un show avec 4 ou 5h de boulot preparatoire, mais j'espère que le résultat vous plaira quand même.

Flash required

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#57 03/07/2012 09:29:55

Membre
Lieu : Heavenly host

Messages : 184

Re : Tronics is a LJ :D

C'est de l'improvisation ca ? :O

Hors ligne


Il faut vaincre le feu par la lave !
Il faut vaincre le ketchup, par Amora, déesse de la moutarde !
eJzzS8zPzVTwS8wuzsjMTeRyzi8qKE5VCEgsKqlU0FXwTc3MyUktLVLISi1VSClVyM3PS0lV4PIDaYoHakqE6HLPT1HwT1MITyzici5KTS1ILSrmMjI1hWMDABodIN8~.png

#58 03/07/2012 12:43:07

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : Tronics is a LJ :D

Joli:
-Jouets
-Images
-...
-Facture d'électricité?

Hors ligne

#59 03/07/2012 22:17:34

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

J'ai remarqué un truc dans tes vidéos... ca me turlupine xD
Bref, j'ai remarqué que le moment ou les lumieres se déchainent le plus, c'est juste avant le refrain et pas pendant, le chaos du pré-refrain laissant place a des limières fixes, qui ne clignotent pas pendant que la chanson est sencée etre a son apogée ... c'est pas un peut bizarre ou c'est normal?
:)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#60 05/07/2012 01:35:06

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

@sonicsupersayen : oui :S Jvous ferez bientot une video d'un show preprogrammer, ca a une autre clapet 17


@Sylvain_Laynivs : Merci :) et oui l'electricité ... enfin c'est meme pas trop la facture, car je ne les utilise pas souvent, ca fait juste des pique de consommation finallement ... c'est plutot que je manque cruellement de puissance , il me faudra au moins le triple de puissance sur la maison pour pouvoir tout alimenter 14 Du coups la j'ai juste mis ce qui consomme le moins: les lyres de puissance limité, et tout le bordel en LED qui consomme rien ^^


@snowridercham78 : Alors au fait c'est un choix personnel, pas un probleme ou quoi, c'est juste moi qui le fait comme ca. Donc la question revient a me demander pourquoi je le fait comme ca: au fait les clignotement rapide, que j'appellerai les effet stroboscopique (chaque flash LED ne durant pas plus de 4ms !). Hors un stroboscope allumé en permanence, c'est au mieux désagreable, au pire dangeureux (je pense aux epileptiques...). Du coups effectivement je prefere le faire par petit touche. J'avoue cepepndant apres ta remarque que je m'apercoit que je pourrais varié un peu plus 17

D'ailleur en parlant de stroboscope, vous avez remarqué le stroboscope au centre (au dessus du laser RGB) ? Ba il est pas branché ... pas assez de courant pour l'alimenter 02 (1500W la bete, et encore j'ai pris un de faible psuissance volontairement par manque de capacité electrique, car en general c'est plutot 3000W un stroboscope :S)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#61 05/07/2012 02:54:06

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : Tronics is a LJ :D

Moi deja 2 lumieres je comprend rien, alors la quand je vois sa je suis epater O.o !

Hors ligne

#62 05/07/2012 09:56:05

Membre
Lieu : Heavenly host

Messages : 184

Re : Tronics is a LJ :D

Aller !! Plus de don pour que Tronics puisse payer ses factures d'elctros !! (Je me suis abonné a ta chaîne youcube euh youtube)

Mais c"est dommage, Tronics étaient pas dans le plan de  filmages, on aura toujours pas un apercu de sa tête ='(

Dernière modification par Naomi_Nakashima (05/07/2012 09:58:29)

Hors ligne


Il faut vaincre le feu par la lave !
Il faut vaincre le ketchup, par Amora, déesse de la moutarde !
eJzzS8zPzVTwS8wuzsjMTeRyzi8qKE5VCEgsKqlU0FXwTc3MyUktLVLISi1VSClVyM3PS0lV4PIDaYoHakqE6HLPT1HwT1MITyzici5KTS1ILSrmMjI1hWMDABodIN8~.png

#63 05/07/2012 10:21:30

VIP
Lieu : Perdu dans son archipel

Messages : 73

Re : Tronics is a LJ :D

Tronics, pour augmenter ta puissance électrique, tu peux t'adresser a ERDF en passant par ton fournisseur (EDF j'imagine).

Hors ligne

#64 05/07/2012 12:43:40

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Sonic tu veux aussi que Tronics te montre sa carte d'identite ? ^^'

Hors ligne

#65 05/07/2012 20:46:02

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

@Sylvain_Laynivs T'inquiete pas que c'est deja fait, deja contacte, il m'ont meme deja filer les tarif pour les modifications de l'arrivé du reseau ^^ Ca sera fait c'est sur, la question est plutot de savoir quand 17

Pour ma tête... ba jai pas de tete cherchez pas a la voir:P
Ma tête c'est un trait vert.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#66 05/07/2012 20:57:29

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

xD sinon tu mets un masque d'anonymous ;)
Je contunuerais de t'imaginer en mec avec une auréole au dessus de sa tête :troll:
T'as des bonnes enceintes au moins??

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#67 05/07/2012 22:41:04

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Mes enceintes ? Je fait de la lumière moi, pas du son :P
Très sincèrement, en son je n'y connais pas grand chose ...
Mes enceintes ces de la recup !
Recup d'une vieille enceinte avec 2 hautparleur: j'ai recup les 2 haut parleur (woofer), j'en ai acheter 2 autres plus grand (boomer) et 4 piezzos... ensuite j'ai mis des filtres, j'ai recup du bois pour faire le boitier, ensuite un coups de peinture noir, quelques accessoire trouver chez le revendeur du coin : grille, poigné, renfort d'angle, prise, etc. et voila une enceinte maison, sans doute pas le meilleur son de le terre, mais un super rapport qualité/prix 06 Pour le reste de mon matos son (platine, table de mixage, etc.), c'est que du materiel d'occasion, encore une fois le son c'est pas mon activité principale, donc je fait avec ce que j'ai ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#68 05/07/2012 22:54:02

Membre
Lieu : Heavenly host

Messages : 184

Re : Tronics is a LJ :D

leoregnier a écrit :

Sonic tu veux aussi que Tronics te montre sa carte d'identite ? ^^'

Non, son passeport, son permis de conduire, son adresse ip, son code  postal et son adresse, ca devrait me suffire XD
:Blague:

Hors ligne


Il faut vaincre le feu par la lave !
Il faut vaincre le ketchup, par Amora, déesse de la moutarde !
eJzzS8zPzVTwS8wuzsjMTeRyzi8qKE5VCEgsKqlU0FXwTc3MyUktLVLISi1VSClVyM3PS0lV4PIDaYoHakqE6HLPT1HwT1MITyzici5KTS1ILSrmMjI1hWMDABodIN8~.png

#69 06/07/2012 01:30:05

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Tronics is a LJ :D

Oui fin le boulot du LJ se base le plus souvent sur une musique, donc le son reste important :)

En plus, en dehors du cadre musical des boites de nuits/ fêtes,  he ne vois pas ou peut bien etre utilisé le Ljisme...
(Dans les jacuzzis de russes peut etre :joke: )
;)

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#70 06/07/2012 06:01:49

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Je peut aussi fait de l'eclairage d'ambiance ^^ Je les montre pas trop la parce que c'est moins "spectaculaire", mais jpeu te dire que j'ai des projets de fou mon ma maison niveau eclairage (aussi bien interieur que exterieur) 06 Mais la effectivement ce n'est plus trop ce qu'on appelle le LJing. En soirée ca peut aussi detre de la deco de salle, y'a plein de truc super sympa a faire aussi. Et l'eclairage de batiement, y'a des trucs de fou aussi des fois :) Mais c'est sur que tout cela est beaucoups moins connu.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#71 06/07/2012 19:04:26

Membre
Lieu : Heavenly host

Messages : 184

Re : Tronics is a LJ :D

C'est bizzare, Toutes les vidéos de tronics sont superbes (non fayoteries) et lui ils dits que certaines sont de la m*** :0

Hors ligne


Il faut vaincre le feu par la lave !
Il faut vaincre le ketchup, par Amora, déesse de la moutarde !
eJzzS8zPzVTwS8wuzsjMTeRyzi8qKE5VCEgsKqlU0FXwTc3MyUktLVLISi1VSClVyM3PS0lV4PIDaYoHakqE6HLPT1HwT1MITyzici5KTS1ILSrmMjI1hWMDABodIN8~.png

#72 16/07/2012 05:28:04

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Quelques photos extraires des vidéos que je vous en train de vous préparer 01

mvi1981movsnapsh.jpg

mvi1981movsnqfy.jpg

mvi1981movsnzrn.jpg

Malheureusement mon appareil photo n'était pas de haute qualité, les photos sont pas terrible: gros halo autour du centre des lasers, couleurs étranges des rayons (blanc au centre, coloré ensuite, noir au bout), etc...
Mais dans la réalité c'est beaucoup plus jolie ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#73 17/07/2012 16:42:01

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Comme promis quelques vidéos de show préenregistré !

Je suis hyper decu du rendu des vidéos: des couleurs terne (impossible devoir la difference entre le bleu et le blancs, ou le violet sombre qui apparait completement bleu sur les photos/videos), des contrastes très mal équilibré (saturation au niveau du projecteur, et un noir 2m plus loin), alors que dans la réalité ca n'a rien a voir, pas de saturation, des couleurs fabuleuses, bref je suis decu par le rendu videos, mais maintenant que vous etes avertie, je vous montre ça:

D'abord un petit show lumière:

Flash required


(Pour info sur ce show il manque mes grosse lyre wash, mais j'ai pas assez de puissance electrique pour les branchers (700W par lyre ... multiplié par 4... me faudrait 3000W de plus rien que pour elles). Exemple typique du problème de couleur: dans la réalité j'ai un bleu profond, sombre et puissant, et un blanc très pure. Sur la videos on distingue a peine la différence, c'est un espèce de bleu claire ambiant qui gache tout le rendu :-(
Pour info, voila ce que devrait donner les couleurs dans la realité:
jba12demobleubla.jpg
(photo qui n'est pas de mois, mais pris par un professionnel avec une camera de meilleure qualité que la mienne ...)
(Extrait de cette video: http://www.youtube.com/watch?v=zn346kqC … re=related )

Concepteur, réalisateur, auteur, mise en oeuvre, tournage: LJ Tronics ^^


Et quelques shows laser:
(Je ne suis pas l'auteur de ces shows lasers, je les ai juste adapté et mise en place sur mon matériel)

Flash required

Flash required

Flash required

D'autre vidéos sont visible sur mon compte youtube:
http://www.youtube.com/user/Tr0n1x2?feature=watch

Ici aussi quelques problemes de couleur, le blanc est parfois rosé, parfois bleuté, le jaune et parfois orangé, parfois vert, mais jamais jaune :-( Dans la réalité les couleurs sont vive est profonde, rien a voir ! Idem pour les faisceux, ici grosse saturation au centre (+ une grande oreole), et des faisceau qui devienne noire sur les bord de la video. Dans la realité les rayons sont rectiligne et uniforme, sans oréole ni éblouissement au centre. Les lasers verts sont à peine visible sur la video, pourtant dans la réalité ils sont 2 fois plus puissant que celui au centre !

Matériel utilisé:

Lasers:
1 x Laser RGB 1.5W ILDA 40kpps (500mW Rouge 650nm, 200mW Vert 532nm, 1000mW Bleu 445nm)
2 x Laser Vert 500mW ILDA 30kpps

Commande:
2 x DAC minilumax
HE-laserscan 5

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#74 17/07/2012 18:17:02

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Tronics is a LJ :D

Il y a un problème quelques part... Tu utilises quoi comme camera et comme logiciels de traitement ?

Il y a beaucoup trop de GROS pixels pour une définition en HD-720.  Je pense que le logiciel détruit pas mal la qualité a la compression.

Hors ligne

#75 17/07/2012 19:16:32

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Tronics is a LJ :D

Pour la pixelisation ca vient de l'appareil, un APN de type compact, donc pas forcement prevu pour faire de la video HD... Sinon en videos tkt je gère, j'était d'ailleur dans les année 2000 un des capseurs de la scène française les plus connu, et surtout reputé pour les qualités de mes vidéos :) (a une epoque ou je le rappel les videos était difusé en analogique, et ou les plus gros disque dur du marché faisait 30Go maxi... sachant d'une video analogique sans compression c'est 3Go/minutes ...
Bref je m'égare, depuis j'ai abandonné, j'ai laisser la place a la jeune génération qui n'a plus qu'a capturer des flux numérique de qualité, sans recompression il découpe et diffuse est c'est bon 01

Sinon le probleme des couleurs c'est un probleme photo, tout les photographes seront d'accord pour affirmer que prendre ce genre de photo (et video) sont les pires conditions qui soit :S Me faudrait autre chose qu'un appareil photo de poche pour cela ... mais bon la photo est un autres dommaine, qui dépasse mes competances (meme si j'ai un grand chef talentueux pour ca: Mr_Urfaneck 03)

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums