Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/07/2012 22:04:04

Membre

Aide piston!

Bonsoir, je suis nouveau sur votre forum. Je dois avouer m'être inscrit afin de pouvoir vous poser une question car vous avez l'air d'avoir une communauté active. Je suis extrêmement noob en matière de redstone malgré mes efforts pour comprendre les portes. Voilà, j'ai un levier qui active un piston enlevant un bloc de mon plancher. Ceci me permet de descendre sans effort en bas ou j'aimerais pouvoir y fixer un autre levier permettant de refermer le passage derrière moi. Jusque là, j'y arrive sans trop de problème mais c'est après que ça se complique...
Quand je remonte et que j'appuie sur le levier supérieur, il ne fonctionne plus et le trou reste ouvert.

En simplifié : je souhaiterais faire un levier A qui active un piston X. Je veux qu'un levier B désactive ce piston X mais qu'ensuite, une fois le levier B remis au point zero (piston X réactivé), le levier A refonctione.

Si vous savez comment faire, ça m'aiderait beaucoup. J'espère avoir été clair et au plaisir de vous lire je l'espère :)

Draian

#2 27/07/2012 22:13:05

Membre

Re : Aide piston!

J'avais effectivement dis que j'étais un troll en redstone, je viens de trouver la solution.
Désolé de la lecture, en plus c'était pas clair >.<

Pages :: 1

Pied de page des forums