Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/06/2011 17:30:35

Membre
Lieu : Canada, Quebec

Messages : 7
Site Web

Augmenter la performance de votre pc

Salut, je vais vous montrer comment optimiser votre pc.

1. Défragmenter votre pc: Démarrer=> Tout  les programme=> Accessoires=> Outils système=> Défragmenteur de disque.

2. Nettoyage de disque:  Démarrer=> Tout les programme=> Accessoires=> Outils système=> Nettoyage de disque.

3. Aller télécharger CCleaner ou WinMate ou Glary Utility et faite l'analyse et réparer.

4. Faite un scanne minutieux avec votre anti-virus.

5. Mettre à jour vos périphérique carte graphique, carte son, carte réseau ect... avec Device Doctor.

6. Mettre les mise à jour de Windows, Mac, Linux ect...

7. Si vous avez de la divigulter ou vous avez un problème allez télécharger Team Viewer. Il sert a configurer et a réparer l'ordinateur d'une autre personne dans le monde en le contrôlant en distance. Aussi joué sur un autre pc comme moi j'avais un ordinateur très lente voici la configuration de mon ancienne pc: 128 RAM, Windows 2000, carte graphique de 64 Mo, disque dur 50 Go et la marque était Gatway. J'ai réussi a faire marcher Dirt 2 et gta IV grâce a Team Viewer.

Dernière modification par hasuky (12/06/2011 19:28:37)

Hors ligne

#2 12/06/2011 17:43:32

Membre

Messages : 70

Re : Augmenter la performance de votre pc

Ce que je fais depuis longtemps =).
Il faut mieux passer un coup de CCleaner AVANT de défragmenter. C'est une perte de temps de défragmenter des fichiers que tu vas supprimer.
On peut également allouer plus de place à la mémoire physique (mémoire alloué au système sur un disque dur).
Acheter des barrettes de rams, c'est pas forcément cher et ça peut parfois tout changer aussi 11.

Hors ligne

#3 12/06/2011 18:43:28

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Augmenter la performance de votre pc

+1

Hors ligne

#4 12/06/2011 19:41:32

Membre
Lieu : Canada, Quebec

Messages : 7
Site Web

Re : Augmenter la performance de votre pc

Au faite c'est mieux de défragmenter avant le nettoyage parce que sinon les fichiers temporaires ne sera pas tout enlevé. C'est pour ça que des fois Windows dit: impossible de supprimé le fichier alors en le défragmentent il rapproche les fichiers et ils seront supprimé plus rapidement en effacent les fichiers que vous étier pas capable de supprimé.

Dernière modification par hasuky (12/06/2011 19:42:09)

Hors ligne

#5 12/06/2011 20:03:01

Membre

Messages : 70

Re : Augmenter la performance de votre pc

Sa m'parait pas très logique, et enfaite j'ai pas bien compris... xD

Hors ligne

#6 12/06/2011 20:43:40

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Augmenter la performance de votre pc

si sa se tiens, mais pourquoi pas nettoyer avant et après? avant pour gagner du temps et après pour bien terminer la suppression non?

Hors ligne

#7 13/06/2011 10:54:19

Membre

Messages : 70

Re : Augmenter la performance de votre pc

CCleaner propose un nettoyage à plusieurs passages, pour être sur que tu as bien effacer les fichiers. Au top, t'as un nettoyage à 35 passages. Si ça suffit pas pour terminer la suppression xD.

Hors ligne

#8 23/06/2011 14:30:58

Membre

Messages : 14

Re : Augmenter la performance de votre pc

Je reviens sur le sujet par rapport au barrette de ram, il n'y a pas que sa qui peut rendre plus performant votre PC il y a aussi le reste des composant comme CG(carte graphique) et CM(carte mère) puis le processeur, mon père a acheté un PC et un jour un informaticien est venu cher moi et a dit a mon père de changer la CM puis lui en a conseiller une et mon père la acheté comme par magie le PC tourne comme une fusée... Comme quoi quand on achète un PC tout fait, tout préparer ne veux pas dire qu'il est vraiment performant, puis derniere chose moi qui voulait m'acheté un PC de Game j'ai regarder les prix sur internet et j'ai chercher un site ou tu pouvais construire ton PC pièce par pièce et je vous le conseille de faire et de faire verifier avant de l'acheté car quand tu monte ton propre PC pièce par pièce cela te reviens moins chère que de l'avoir acheté tout fait et cela peut aussi le rendre plus performant que celui que tu auras acheté tout fait !!!
Voila mon petit jugement ^^ !!

Hors ligne

#9 23/06/2011 15:00:30

VIP

Messages : 212

Re : Augmenter la performance de votre pc

Je rappelle qu'il ne faut JAMAIS défragmenter un SSD !!!

Hors ligne

#10 18/02/2012 23:18:53

Membre

Messages : 14

Re : Augmenter la performance de votre pc

merci sa marche

Hors ligne

#11 28/07/2012 01:43:09

Membre

Messages : 18

Re : Augmenter la performance de votre pc

oups

Dernière modification par Martin67370 (28/07/2012 01:44:45)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums