Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/03/2012 00:49:32

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Bonjour à tous ! Je suis une joueur particulier car, pour ceux qui ne le sauraient pas, je fus membre de la puissante (c'est nains ! il exagèrent toujours tout ! ) communauté de Helm. Lors de son disband, j'ai officiellement quitté le serveur pour une durée indéterminée et, je le précise pour tous, vu le bordel qui y règne en ce moment, je ne compte pas revenir de si tôt, même si je continue de vous apprécier tous ! Je reviens cependant sur le forum parce que je considère toute la communauté de fr-minecraft.net comme très soudée et pleine de connaissance donc je n'hésite pas a vous demander de l'aide. Ma petite présentation refaite, je me lance dans le vif du sujet.
Sur un autre serveur, personnel et, pour l'instant, privé, j'ai cherché à relier deux endroits assez éloignés par un passage dans le neither, puisque, me semble-t-il, un déplacement d'un bloc dans ces enfers reviens à sept dans le monde minecraft normal. Seulement voilà. Lors de la création du portail 1, comme de raison, un portail A se crée dans le neither. Lorsque j'emprunte en sens inverse le portail A, je ressors par un portail 3 dans le monde normal ! Je décide de créer un portail 2 dans le deuxième lieu à relier au premier. Que ne fut pas ma surprise de sortir par le portail A dans le neither ! Et lorsque je le ré-emprunte, je ressors... par le portail 3 >< ! Je sais que ce genre d'erreur ce produit lorsque les portails du monde réel sont trop proche mais je trouve que mes deux portails n'étaient pas si proche... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster ci-dessous un mode d'emploi des portails du neither voire une solution à mon problème ! Quand je demande un mode d'emploi, j'insiste sur une précision extrème et aucuns oublis. Je prie ceux qui ne sont pas sûr d'eux ou qui ne pensent pas être au courant de tout les détails de s'abstenir de donner leur avis car cela risquerait de polluer très certainement la recherche de futurs joueur d'informations sur les portails du neither.
Merci d'avance et bon jeu à tous !

Hors ligne


signaturemithral.png

#2 11/03/2012 18:04:21

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

j'ai pas tout compris,tu peut répéter?

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#3 11/03/2012 18:37:46

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Hmmm... peux-tu toi-même préciser ce que tu n'as pas compris ? ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#4 12/03/2012 14:31:07

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Up !

Hors ligne


signaturemithral.png

#5 12/03/2012 14:41:30

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

supertimtaf c'est pas compliqué :
-tu fait un portail d'entré dans le monde normal
-tu va dans le nether
-tu avance de (par exemple) 50 cubes et tu fait un 2ème portail
-et tu le prend pour retourner dans le monde normal
-là tu vois que tes 2 portails dans le nether était espacé de 50 blocs et que les 2 portails correspondant dans le monde normal sont espacé de 350 blocs
-et voilà tu a ton racourci tu va dans le nether avec le portail 1 tu resort par le 2 et en t'étant déplacer de 50 blocs dans le nether tu en aura fait 350 dans le monde noramal donc tu t'est racourci le chemin de 300 cubes


par contre seb19992 la question en plus de la tienne serait comment t'orienter dans le nether pour que par exemple les portails du monde normal soient sur un axe nord sud, parce que le rapport 1-->7 ok mais si tu te trompe dans le nether (au lieux d'aller à droite pour faire ton portail 2, tu va à gauche par exemple) ton portail n°2 dans le monde normal au lieu d'être au sud il sera au nord, donc à l'opposé de là ou tu voulait aller....

Hors ligne


894700signatshc.png

#6 12/03/2012 14:41:34

Banni(e)

Messages : 408

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Les portails du nethers se dédoubles a une certaine distance d'écart dans le nether, ou quand le portail est éteint dans le nether et qu'un autre usager l'activer dans le monde normal.
C'est sans doute la technique d'assaut la plus sur envers des grosses factions, ce pourquoi elles ont un portail du nether verrouiller qui donne sur le spawn.

Hors ligne

#7 12/03/2012 15:02:15

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Hmmm... En fait, pour éviter une terrible erreur comme celle que fait remarquer Vladek, je voulais faire les portail dans le monde normal et trouver leurs homologues dans le Neither. Seulement voilà. Non seulement les deux portail du monde normal amènent au même dans le neither mais en plus, ce dernier mène à son tour à un portail par défaut qui se crèe de lui-même dans le monde normal, en lévitation au dessus d'un océan T.T !

Hors ligne


signaturemithral.png

#8 12/03/2012 19:59:12

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

bien essayer mais ça ne marche qu'à sens unique comme tu l'as toi même remarqué 2 portails créé dans le monde normal vont se connecter au même portail dans le nether mais le pire c'est que peut importe que tu aille dans le nether par le portail A ou par le B en rpartant du nether tu resortira toujours par le même (exemple tu resortira toujours par le A mais en partant du nether mais tu ne resortira jamais par le portail B)

Hors ligne


894700signatshc.png

#9 12/03/2012 21:30:42

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

ok,j'ai pigé!(la pratique ma un peu aidé 17 )

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#10 12/03/2012 23:01:01

VIP

Messages : 98

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Bien le bonjour alors je vous fais un cours rapide sur les portail du nether :

Le ration Nether/Monde réel est de 8 et non pas 7 dans un premier temps CF le wiki anglais.

Ensuite, imaginons que vous voulez que vos deux portails n'interferent pas entre deux : trés simple espacer les de 128 block dans le nether et vous etes bon.

Donc tout portail du nether a moins de 128 bloc du votre sera lié aux même portail que le votre dans le monde normal.

la hauteur n'est pas pris en compte dans le ration de 1:8

Que dire de plus ... rien je pense :) Si vous avez des questions n'hésitez pas ! et pour les bons en anglais je vous renvoie ici :

Page wiki pour le nether portal en anglais

Hors ligne

#11 12/03/2012 23:25:40

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Excellent ! rapide, clair, concis, juste ce qui me fallait ! merci beaucoup !

Hors ligne


signaturemithral.png

#12 13/03/2012 00:03:12

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

http://minecraft.jeuxonline.info/article/9209/nether
Un autre lien un français qui détaille très bien le nether

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#13 13/03/2012 14:14:02

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

super ce cite répond exactement à ce que je me posait comme question merci Destinais 01

Hors ligne


894700signatshc.png

#14 05/08/2012 00:22:20

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Portails du Neither : fonctionnement précis ?

Si je comprends bien, pour que les portails ne soient pas faussées, il faut au minimum 30 cibes entre deux portails dans le nether ? Et sinon, ils auront le même sens et la distance proportionelle au monde normal ? Cool alors !

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

Pages :: 1

Pied de page des forums