Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/07/2012 15:45:59

Membre

Messages : 468

[RP]Mise en place d'un système de subventions.

Imaginons qu'un joueur X veuille ayant créé une faction, à pour projet de faire une gigantesque ferme ou un gigantesque élevage. Comme la création de la faction lui a coûté toutes ses richesse et la base de la faction la richesse de ses autres membres, la faction n'a plus d'argent pour faire la ferme en question. C'est alors qu'un système de subventions pourrait intervenir, lui fournissant des semences ainsi que des ressources afin qu'il puisse faire sa ferme, en échange il donnera le doubles des ressources qu'il a emprunter, ce qui fait faire des bénéfices non seulement à sa faction mais aussi aux personnes ayant fait don de ressources, et même mieux, la ferme pourra permettre à la faction de vendre ses récoltes afin qu'elle puisse s'enrichir, et donc de pouvoir réaliser d'autres projets.

Ce texte ci-dessus peut résumer l'idée de cette suggestion, qui peut-être utile au serveur Role-Play, car les petites faction ne sont pas riches et ont dus dépenser beaucoup d'écus afin de construire une base afin de survivre, et il ne leur reste généralement pas assez d'écus pour réaliser leurs projets.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#2 07/07/2012 18:57:23

Membre

Messages : 17

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

J'avoue

Hors ligne

#3 07/07/2012 21:01:01

Membre

Messages : 108

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Beau projet mais cela existe déjà, ou similaire en tout cas.
Il suffit que tu vende tes items en échange d'ecu ...
Pas très compliqué.

C'est un peu le système des shopping quoi.

Hors ligne

#4 07/07/2012 21:09:32

Membre

Messages : 468

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Super_Arthur a écrit :

Il suffit que tu vende tes items en échange d'ecu ...

C'est différent de ce que je parle. Le système de subvention a pour but de donner des ressources en échange des productions futures.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#5 07/07/2012 21:12:02

Membre

Messages : 108

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Je suis désolé de te dire sa mes ce sont 2 système exactement pareil.

Quelqu'un pourrais nous dire qui a raison ?

Hors ligne

#6 07/07/2012 22:36:16

VIP
Lieu : QG de la Citrouille

Messages : 222

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

alex, on voit bien que tu n'es pas allé voir l'église de Sephyo, a coté il se trouve 3 doubles coffres avec marqué:
"Bravo! Voici un don du staff pour votre continuation."

Ou quelque chose dans le genre

Hors ligne


1365351296-agendiplo.png

#7 07/07/2012 22:38:06

VIP

Messages : 98

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Super_Arthur le système de shop n'a pas de fonctionnalité de crédit, tu dépenses tes sous directement, et tu obtiens directement ton produit.

Ici en gros ce que propose Alexandre c'est un "crédit", tu lui donne des ressources, et il te les rembourses plus tard, quand il dit "en échange il donne le double des ressources emprunter" c'est le mot "emprunter" qui est important, il ne débourse aucun centimes au début, mais a la fin il paye plus chère que toi.

Chaque système a ses avantages et inconvénients, que tu pourra facilement mettre en lumière en te creusant un peu la tête.

Dis moi si je me trompe alexandre.

Hors ligne

#8 31/07/2012 20:02:00

Membre

Messages : 468

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

TuttiFruty a écrit :

Super_Arthur le système de shop n'a pas de fonctionnalité de crédit, tu dépenses tes sous directement, et tu obtiens directement ton produit.

Ici en gros ce que propose Alexandre c'est un "crédit", tu lui donne des ressources, et il te les rembourses plus tard, quand il dit "en échange il donne le double des ressources emprunter" c'est le mot "emprunter" qui est important, il ne débourse aucun centimes au début, mais a la fin il paye plus chère que toi.

Chaque système a ses avantages et inconvénients, que tu pourra facilement mettre en lumière en te creusant un peu la tête.

Dis moi si je me trompe alexandre.

Non tu ne te trompes pas TuttiFruty, il faut souligner le mot emprunter, et oui c'est bien un système de crédits, le problème c'est que le serveur est un rp, et du coup à la moindre attaque ou vol la ferme en question risque d'endetter la faction en question si elle est détruite, car elle n'aura alors plus de production à vendre pour rembourser le crédit. Ce qu'il faudrait c'est mettre en place un système de proposition de crédits afin que les donateurs puissent s'assurer de la sécurité et de la rentabilité du projet, car une ferme qui est entièrement cobblelisée au bout de deux jour n'est pas du tout rentable.

  Ranch_Ou_Veau a écrit :

alex, on voit bien que tu n'es pas allé voir l'église de Sephyo, a coté il se trouve 3 doubles coffres avec marqué:
"Bravo! Voici un don du staff pour votre continuation."

Ou quelque chose dans le genre

Si le staff fait des cadeaux à tous le monde, il n'y aurait pas besoin de subvention mais le problème c'est qu'il ne peux pas faire des dons à toutes les petites factions sinon il va vite s'endetter. D'où l'intérêt de ce système.

PS: désolé d'avoir remonté ce topic vieux d'un mois mais je reviens de vacances et je n'ai pas eu le temps d'aller sur mon ordinateur.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#9 31/07/2012 20:24:35

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Moi je dis bonne idée, mais souvent, petite faction rime avec kikoo.Donc comment etre sur qu'ils vont tenir leurs engagement et payer leur dette?

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#10 31/07/2012 22:01:35

Membre

Messages : 468

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Felaatan a écrit :

Moi je dis bonne idée, mais souvent, petite faction rime avec kikoo.Donc comment etre sur qu'ils vont tenir leurs engagement et payer leur dette?

D'où l'idée de faire un topic, le staff ne fais pas de don aux kikoos et autres, les emprunteurs ont une datte limite pour avoir assez d'argent pour rembourser leur dette qui sera retirée de leur compte instantanément, et s'ils n'ont pas assez d'argent ils vont avoir un nombre d'écus négatifs. S'ils utilisent l'argent pour faire la guerre au lieu de faire leur ferme c'est leur problème, mais de toute façon ils vont devoir rembourser leur dette qui sera doublée en cas de non respect du projet.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#11 01/08/2012 13:05:30

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

bref,tu propose de faire une "banque de pret"...sa pourrais marcher,mais que si on tiens ses engagements...(il faut donc connaitre la personne a qui tu prete afin d'etre sur du remboursement)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#12 01/08/2012 14:37:18

Membre

Messages : 468

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

supertimtaf a écrit :

bref,tu propose de faire une "banque de pret"...sa pourrais marcher,mais que si on tiens ses engagements...(il faut donc connaitre la personne a qui tu prete afin d'etre sur du remboursement)

La personne est obligée de tenir ses engagements, car le remboursement est automatique et si la personne n'a pas assez d'argent pour rembourser sa dette, sa solde sera négative tout simplement; les prêts ne pourront être accordés seulement à des personnes ayant un nombré d'écus positif et l'emprunt aura une somme maximale afin d'éviter des problèmes.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#13 01/08/2012 22:59:22

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Pourquoi s'endetter quand on peut construire soi-même et gratuitement ? Sérieux faut m'expliquer, j'ai loupé un épisode ? :/

Dernière modification par sebastiendm (01/08/2012 23:00:40)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#14 06/08/2012 21:30:01

Membre

Messages : 468

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

sebastiendm a écrit :

Pourquoi s'endetter quand on peut construire soi-même et gratuitement ? Sérieux faut m'expliquer, j'ai loupé un épisode ? :/

Pour acheter des ressources indisponibles par exemple: une faction x décide de faire sa base dans un biome neige, elle la fait, et du coup, elle n'a plus un rond à sa disposition. Comment peut-elle faire une culture de cacao par exemple?

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#15 06/08/2012 23:47:28

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : [RP]Mise en place d'un système de subventions.

Oui ça d'accord, mais le seul truc pour lequel tu dépenses est le claim ,pas la construction de la base en elle même. Limite vous paierez 40 écus au total pas plus (home à 30e + 10e le claim si mes souvenirs sont bons)

Et imaginons que vous n'ayez plus un ecu sur le compte de a faction, si vous avez besoin d'un truc, vous demandé à vos alliés de vous le passer.

Au pire, ce bon vieux sujets est là pour vous aidez :
http://fr-minecraft.net/forum/topic-114 … -ecus.html
(Seul la première banque n'est plus d'actu)

Il y à un nombre de façons incalculables mis à votre disposition pour gagner de l'argents..

Si vous ne voulez rien faire de cela, il vous reste plus qu'à acheter des écus ..

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

Pages :: 1

Pied de page des forums